Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 11:36

dom le vrai

La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

J'essaie de faire un peu de vidéo (des trucs basiques), et franchement, c'est quand même bien galère... Je m'explique:

- Pour encoder un DVD, il y a 2 "solutions": dvd::rip et AcidRip. J'ai jamais réussi à lancer dvd::rip, il me donne des problèmes de dépendances pour des paquets déjà installés. Quant à AcidRip, il marche pour l'extraction en avi, mais pas en mpg (en tout cas chez moi).

- Pour transformer en DVD, j'ai essayé Avidemux, mais impossible de convertir de avi vers DVD: le programme crashe juste après le lancement. Devede fonctionne, mais le résultat est de mauvaise qualité (s'il ne bugge pas...). Kmediafactory est une usine à gaz, avec lequel je me perds, et qui n'a jamais fonctionné chez moi. Pareil pour DVDStyler.

- En gros, chez moi, la seule chose qui fonctionne (très bien, d'ailleurs!), c'est la copie de DVD avec K9copy. C'est bien, mais pas suffisant...

Si vous avez des idées de programmes qui pourraient faire ce que je recherche (et qui fonctionnent!), je suis preneur...

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 11:51

DiCiCat

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

tu as essayer transcode? (et gtranscode pour l'interface graphique?)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 12:06

metathran

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Alors la dernière version béta de avidemux corrige pas mal de truc, sinon devede est pas mal pour convertir avi, mkv, ou ogm en dvd. C'est le meilleur soft de conversion que j'ai pu trouver ya meme pas d'équivalent sur windows... C'est simple tout ce que tu peux lire avec mplayer ca passe sur platine !

Bon pour la conversion acidrip doit être pas mal mais j'ai jamais essayé et je peux pas installer la version du dépot sinon il vire mon mplayer1.0pre8. Par contre j'avais mis la main sur un soft qui me semblait pas mal HandBrake, j'ai pas de dvd sous la amin donc j'ai pas encore pu l'essayer


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#4 Le 18/07/2006, à 16:31

dom le vrai

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

DiCiCat a écrit :

tu as essayer transcode? (et gtranscode pour l'interface graphique?)

Sauf erreur, dvd::rip est une interface graphique pour transcode (qui est bien installé chez moi), mais dvd::rip me dit que transcode et plein d'autres softs déjà installés sont manquants. Je ne connaissais pas gtranscode, je vais essayer.

@ metathran

Oui, j'ai essayé Devede. Il est bien, facile d'utilisation, et il fonctionne. Mais le résultat n'est pas de bonne qualité. A chaque fois que j'ai essayé de lire le DVD produit avec mon lecteur de salon, le DVD bloque à un moment où un autre.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2006, à 16:50

bergi

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

si je puis me permettre même sous windows la video c'est galere !
Sinon kino me va tres bien.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 17:01

bEN

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

dom le vrai a écrit :

Pareil pour DVDStyler.

et 'Q' DVD-Author ?
-> paquet qdvdauthor dans Synaptic ("GUI frontend for dvdauthor").

Hors ligne

#7 Le 18/07/2006, à 20:36

XioNoX

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

ya aussi LDVD.
Gnome-shrink vas aussi bientot sortir en alpha

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 00:17

davehb

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

hello,

wouis mais, !! linux ou windows hmm pour le montage de video (je ne parle pas de hard mais de soft) avidemux est bien. j'ai un Pentium III - 700 MHz, 750 mo de ram avec une geforce4 ti 4200 roll c'est n'est pas la panachée, mais je coupe des films, les encodes, sous-titres j'ai pas essayé.

avec avidemux si tu suis le tuto http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=437 y a du boulot mais tu as un bon resultat

c'est sympa pour moi et c'est mieux que virtualdub 

je pense que pour bien travailler la video ce serait du style mac G5 double proc avec carte graphique qui tue grave son monde, en gros c'est trois mois de loyer smile

au plaisir

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 11:18

dom le vrai

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Oui, sauf que chez moi, Avidemux plante lorsque j'essaie de convertir un fichier avi en DVD avec cette méthode. La fenêtre disparaît, et au revoir Avidemux. Pas terrible, quoi.

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 20:42

davehb

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

salut,

Flute, est ce que tu as installer avidemux avec le lien que je t'ai donner, ou via synaptic?

j'ai mal lu ton post apparement ça ne marche pas avec le tuto du site hmm

essaye de te brancher sur le forum d'avidemux.. peut être que !!

mais je vois que l'encodage pose pas mal de souçis pour moi egalement

salut

Dernière modification par davehb (Le 21/07/2006, à 20:46)

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 23:55

Julian

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

dom le vrai a écrit :

- Pour transformer en DVD, j'ai essayé Avidemux, mais impossible de convertir de avi vers DVD: le programme crashe juste après le lancement. Devede fonctionne, mais le résultat est de mauvaise qualité (s'il ne bugge pas...). Kmediafactory est une usine à gaz, avec lequel je me perds, et qui n'a jamais fonctionné chez moi. Pareil pour DVDStyler.

Hello,

Mandvd est vraiment pas mal pour faire du Divx --> DVD.

Voici le lien de téléchargement:
http://www.kde-apps.org/content/download.php?content=38347&id=1

Et là page où l'on en parle sur kde-apps.org:
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347
A essayer wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 22/07/2006, à 00:26

dom le vrai

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Merci du tuyau Julian, je l'ai installé. ça a l'air pas mal du tout à première vue (mais reste à voir si c'est efficace). Je ferai quelques tests.

Hors ligne

#13 Le 22/07/2006, à 15:44

funtim78

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

je pense que pour bien travailler la video ce serait du style mac G5 double proc avec carte graphique qui tue grave son monde, en gros c'est trois mois de loyer ==> Hum, je uis pas tout à fait d'accord. Je crois ( si je ne dis pas de bêtise, et ca m'étonnerai ( que j'en dise une, pas le contraire tongue )) que quand tu fais du travail sur vidéo, la carte graphique ne sert absolument à rien ( à part afficher l'image sur ton ordi, comme n'importe quelle carte graphique de base ). Dans les cas que tu as cité, c'est le proco qui bosse. La carte graphique ne bosse que pour des rendus vidéos, type blender ou jeux vidéo, quand il y a un moteur 3D qui a besoin de puissance.
Donc l'idéal pour faire de la vidéo, c'est un athlon 64 FX avec 3 go de ram et un disque dur de 500 Go, et une carte graphique basique big_smile


Sinon pour répondre à une de tes questions, essaye Winki the ripper pour encoder tes vidéos, on sait jamais, ca peut fonctionner chez toi wink

Dernière modification par funtim78 (Le 22/07/2006, à 15:46)

Hors ligne

#14 Le 24/07/2006, à 15:21

Kazuya

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Salut,
pour les softs de dvd , tu peux aussi utiliser un logiciel très prometteur : ManDVD ,
je ne sais pas si il existe un package pour ta distribution mais en tout cas pour un début, c'est une version stable et je trouve l'interface graphique pas mal du tout,
après je ne sais pas si c'est ce que tu recherche big_smile, masi ce n'est pas bien grave cela fait un peut de la pub pour se logiciel open-source wink
voici un lien vers celui-cî, http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347
il est en plein developpement, les versions évoluent donc rapidement..il n'ya pas encore de
version stable, mais cela n'empeche pas moins que celui-cî est quand même stable, c'est juste que son developpeur est très actif.:rolleyes:
Voilà , @++

#15 Le 24/07/2006, à 15:24

Kazuya

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Oups désolé,
je me suis fait grillé , je n'avais pas vu le poste au dessus qui en parlait déjà,
mille excuses.

#16 Le 24/07/2006, à 15:27

pépère

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Ca a l'air pas mal du tout mandvd !
[troll]
pour une application kde je veux dire !
[\troll]

L'interface a l'air vraiment bien ! Je vais essayer ce soir !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 25/07/2006, à 11:53

sined

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

J'ai testé ManDVD, c'est effectivement pas mal.

J'ai juste remarqué 2 soucis :
- je n'arrive pas à créer de diaporama photos (pas grave, je crée le diaporama avec digikam)
- le rendu de la structure du DVD ne s'effectue pas si on indique un répertoire destination sur une partition en FAT32 (j'ai agrandi ma partition en ext3, j'ai pu effectuer le rendu de la structure et génerer l'image iso)

Mais c'est un logiciel d'authoring dvd vraiment génial et prometteur !!!

Hors ligne

#18 Le 28/07/2006, à 04:23

PDemong

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Perso j'utilise slcreator, un GUI sur slideshow, et même si ca bogue avec certains boutons, je suis vite parvenu à faire mes vob. Je mets une musique (ogg dans mon cas) et le fade out se fait tout seul à la dernière image. C'est vraiment facile.

De plus je peux y mettre des titres d'introduction très facilement. Mais la qualité des scrolls et effets kenburns est un peu saccadée (je trouve).

Je vais essayer ManDVD pour voir si ce logiciel s'en tire mieux pour le rendu final de mon diaporama.

ps: pour slcreator, faut une partition ext3, car il arrive pas à faire un fichier "pipe" sur une partition FAT32.

pps: pour faire mon DVD, j'utilise DVDstyler, c'est pas pire.

Dernière modification par PDemong (Le 28/07/2006, à 04:23)

Hors ligne

#19 Le 28/07/2006, à 04:50

PDemong

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Bon ben je vais passer mon tour pour ManDVD : malgré une très jolie interface, il gère pas les fichiers musicaux en ogg... Je vais pas refaire ma bibliothèque en mp3 quand même?
Tant pis.

Hors ligne

#20 Le 28/07/2006, à 11:53

romain115

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Lut,


Moi j'utilise vobcopy (dispo sous synaptique sous le nom vobcopy), ça fait une copy de DVD sous ton disque sous le format .vob directement lisible ensuite avec le fantastique AVIDEMUX où tu convertira à ta guise en xvid, divx, mpg j'en passe...

vobcopy marche en ligne de commande: tu insère le dvd et ensuite tu tape:

vobcopy

(par defaut copira le titre 1 dans ton /home/nom_d_user)

et c'est partie...

Bien sur des options sont dispo. voir site: http://freshmeat.net/projects/vobcopy/

J'espere que c'est ce que tu cherche moi ça me suffit...

#21 Le 16/08/2006, à 23:27

milouGUI

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Bonjour (Bonsoir),

J'ai installé ManDVD, mais il y a un petit problème malgré que se soit un logiciel super, lorsque je veux créer un diaporama avec des photos, lors de la création de la vidéo-diapo, il met toutes mes photos en .jpg puis commence à encoder la vidéo sauf que ça bloque et il y marqué ça :
<subpictures>
    <stream>
[dvd-slideshow] waiting for mpeg2enc to finish...

et ça ne fini jamais, j'ai atendu 45min, alors je ne pense pas que se soit normal.

J'aimerais bien que l'on m'aide pour résoudre ce petit problème smile

Merci

#22 Le 19/08/2006, à 01:40

milouTux

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Up !

Hors ligne

#23 Le 21/08/2006, à 09:29

yann1

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

milouGUI a écrit :

Bonjour (Bonsoir),

J'ai installé ManDVD, mais il y a un petit problème malgré que se soit un logiciel super, lorsque je veux créer un diaporama avec des photos, lors de la création de la vidéo-diapo, il met toutes mes photos en .jpg puis commence à encoder la vidéo sauf que ça bloque et il y marqué ça :
<subpictures>
    <stream>
[dvd-slideshow] waiting for mpeg2enc to finish...

et ça ne fini jamais, j'ai atendu 45min, alors je ne pense pas que se soit normal.

J'aimerais bien que l'on m'aide pour résoudre ce petit problème smile

Merci

Salut, j'ai eu le même problème que toi. Sauf que j'ai pas attendu 45mn. Au bout de 2/3mn a pas de son, pas d'image... j'ai killé le process, ManDVD a pu reprendre la main mais j'ai  pas trouvé comment résoudre ce souçi.

En fait, le pb avec toutes ces applis... C'est que c'est des front-ends graphiques qui dépendent d'un tas de commandes en ligne dont les versions installées chez toi ne sont pas forcément celles des développeurs => ce qui fonctionne chez eux merde chez pas mal d'autres.

Il serait sans doute possible de résoudre ça simplement, par exemple en vérifiant au chargement la présence/version de ces utilitaires et en refusant de se lançer si elle n'est pas >= a celle requise... et en proposant la ligne apt-get qui permettra, après upgrade, a l'interface de se lançer.

Mais en général c'est pas fait => fonctionnement erratique.

Ou alors faire des applis stand-alone incluant leurs codecs sous forme de bibliothèques... plutot que des appels système: Avec presque qutant de systèmes que d'utilisateurs, ça marche jamais bien!

A+

#24 Le 21/08/2006, à 15:02

milouTux

Re : La vidéo sous Linux, c'est quand même galère...

Merci, heureusement hier j'ai trouvé une solution à cette adresse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47908&p=2, je te remercie quand même pour ta réponse !;) J'avais un autre petit problème mais je me suis aperçu qu'il fallait en fait choisir le répertoire par defaut qu'il donnait pour mettre le dvd.

Merci !!

Hors ligne