Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 01:12

Kas

GRUB error 22

Bonjour  a toutes et a tous!  big_smile

Etant curieux de découvrir linux, j'ai installé Kubuntu en parallèle de Windows XP.
Au début aucun problème. Mais voila, j'ai voulu redimensionner mes partitions avec le super logiciel Partition Magic !!!
Mais surprise! Quand je redémarre mon ordinateur j'ai ce message qui apparaît:

Grub loading stage 1.5
Grub loadind please wait...
Error 22
sad
Donc moi qui ne connaissais rien à ce charabiat, j'ai formaté Windows (aucun succès !), alors j'ai réinstallé kubuntu en refaisant les partitions et tout. Mais la, je n'ai que kubuntu qui démarre  et on ne me propose plus le choix entre linux et windows.
J'ai pourtant essayé de changer qu'elle que ligne de commande avec le kconsole de kubuntu mais je n'ai rien réussi à faire.

C'est pour cette raison que je viens sur ce forum, j'ai besoin de votre aide !!!
Merci d'avance et même si j'ai des problèmes (de débutant) longue vie à Linux! smile

#2 Le 21/08/2006, à 16:00

Crashforburn_

Re : GRUB error 22

Si tu as formate ta partition windows, tu risques plus de booter dessus big_smile

#3 Le 21/08/2006, à 17:28

kas

Re : GRUB error 22

Effectivement j'ai formaté windows mais je l'ai reinstallé. En fait, c'est un portable, j'ai utilisé les cd fournit avec.
wink