Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 22:12

Pili

openoffice base

Bonjour,
je viens vers vous car je ne trouve pas la solution. J'utilisais openoffice depuis toujours mais depuis 1 semaine l'extension base ( pour les bases de données ) me pose des problèmes : c'était devenu très lent ( défilement des enregistrements des tables, recherche dans les tables ), vraiment trop lent pour être utilisé au quotidien. En regardant sur les forums je me suis dit qu'il y avait peut-être problème avec le java ( j'utilisais openjdk ), j'ai donc virer openjdk, installer sun-java ( toujours en suivant les tutos du forums ) mais pas d'amélioration. J'ai donc virer openoffice ( apt-get remove openoffice* ) ainsi que mon fichier .openoffice de mon home, j'ai réinstaller la version sun ( téléchargement de la version .deb avec java ) je l'ai installer ( sudo dpkg -i .deb ), mais malheureusement rien n'y fait c'est toujours lent mais uniquement pour l'extension base. J'ai également été visiter les forums openoffice mais là rien d'utile. J'ai installer koffice mais il ne lis pas les fichier .odb, j'ai essayer glom (gnome-office) mais rien de mieux. Auriez-vous une idée ? Afin de résoudre ce problème de lenteur de base ou un programme de gestion de base de données. Merci de votre aide.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 22:32

cinaptix

Re : openoffice base

Attendre une mise à jour de java sad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 22:40

Pili

Re : openoffice base

Merci Cinaptix,
J'ai lu le post sur lequel tu était intervenu a propos d'un sujet similaire.
Mais que faire : conserver java-sun ou opter pour open-jdk ?
Je réinstalle openoffice ( la version de sun ) et je conserve java-sun pour rester logique ?

Merci de ta réponse.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 22:49

cinaptix

Re : openoffice base

Je place mes espoirs dans LibreOffice qui devrait au fil des versions, prendre son indépendance par rapport à Java. Pour l'instant je crois qu'on ne peut qu'attendre avec impatience une mise à jour.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2011, à 09:51

Pili

Re : openoffice base

J'ai essayé libreoffice mais pour l'instant pas de changement. Soyons patients . Merci


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#6 Le 02/04/2011, à 17:10

Compte supprimé

Re : openoffice base

Bonjour,

Bien habitué à calc et writter, j'ai tenté d'utiliser base pour faire des rapports dont la source et une feuille calc.
Et bien, ou j'ai la poisse ou base est encore largement perfectible. Ce module se fige souvent, ou alors il plante openoffice et efface le travail en cours ...

Bref, je voudrais savoir si comportement est "standard" et il faut attendre des jours meilleurs ou s'il existe des remèdes. Bien entendu, au rang de ceux-ci il y a un apprentissage plus poussé, cela fait partie du programme. smile

Mais ceux qui sont expérimentés ont peut-être des conseils à donner.

EDIT : un exemple qui fait planter à tous les coups.
Ouverture de la base=> Créer un rapport avec l'assistant=>Bouton "annuler" sur la fenêtre de l'assistant rapport.
Il ne reste plus qu'à lancer la récupération, et en plus les dernières modifications enregistrées sont perdues.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2011, à 18:22)

#7 Le 02/04/2011, à 19:23

JBF

Re : openoffice base

Tamarou a écrit :

EDIT : un exemple qui fait planter à tous les coups.
Ouverture de la base=> Créer un rapport avec l'assistant=>Bouton "annuler" sur la fenêtre de l'assistant rapport.
Il ne reste plus qu'à lancer la récupération, et en plus les dernières modifications enregistrées sont perdues.

Même chose avec LibreOffice. Mais tu peux aussi utiliser le mode ébauche et là c'est l'extension Report Builder qui se lance.
Tu peux aussi installer cette extension sur OpenOffice.org bien sûr. Sur LibreOffice, elle est simplement installée par défaut.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 02/04/2011, à 19:35

Compte supprimé

Re : openoffice base

Même chose avec LibreOffice

Merci JBF pour ta réponse. En fait je suis passé à LibreOffice depuis sa création smile
Mais j'ai du installer l'extension elle n'y était pas alors qu'elle est présente dans la version windows.

#9 Le 02/04/2011, à 19:43

JBF

Re : openoffice base

Tamarou a écrit :

Même chose avec LibreOffice

Merci JBF pour ta réponse. En fait je suis passé à LibreOffice depuis sa création smile
Mais j'ai du installer l'extension elle n'y était pas alors qu'elle est présente dans la version windows.

Il faut installer le paquet qui va bien : libreoffice-report-builder.
Mais si tu as déjà installé l'extension avec le gestionnaire d'extensions, cela ne servira pas à grand-chose puisque c'est la tienne qui sera utilisée et non celle installée pour tous les utilisateurs.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 02/04/2011, à 20:00

Compte supprimé

Re : openoffice base

Parfait, ce sera expliqué pour les autres.

Sinon, il n'y a pas des réglages à faire ? genre la mémoire pour java ou quelque chose dans ce genre ?
Quand même tous ces "freeze" ça semble pas normal .

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/04/2011, à 20:01)

#11 Le 02/04/2011, à 20:13

JBF

Re : openoffice base

Tamarou a écrit :

Parfait, ce sera expliqué pour les autres.

Sinon, il n'y a pas des réglages à faire ? genre la mémoire pour java ou quelque chose dans ce genre ?
Quand même tous ces "freeze" ça semble pas normal .

Aucune idée, je n'utilise quasiment pas le module Base. En revanche il y a plusieurs utilisateurs chevronnés sur les listes de discussion LibreOffice (en français) et sur le forum francophone. Voir http://fr.libreoffice.org/assistance/

Pour Java vérifie quand même que c'est bien le java de Sun ou openJDK qui est utilisé par LibreOffice. gcj (le java de gcc) ne fonctionne pas assez bien. On choisit le JRE à utiliser dans Outils > Options > LibreOffice > Java.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 08/05/2011, à 20:24

Pili

Re : openoffice base

Bonsoir, j'ai lancé le sujet et je n'ai toujours pas trouvé de solution avec base, le reste des modules fonctionnent à merveille mais pour base j'ai laissé tomber les bras. La "solution" libreoffice ne m'a pas satisfait non plus. J'utilise actuellement kexi qui fonctionne très bien, j'ai réussi à importer ma base de données externe.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne