Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 15:18

romerson99

[RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

tout est ans la question.

Je voudrais savoir , s'il est possible, comment installer le grub d'ubuntu sans installer ubuntu lui même, uniquement à partir du live CD d'ubuntu afin de restaurer le MBR pour booter sur seven.

Merci.

Dernière modification par romerson99 (Le 10/05/2011, à 18:11)


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 15:30

Korak

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Bonjour,

Pourquoi?

Pour réparer le MBR de Windows 7, démarre sur le DVD d'installation de Windows 7, choisi la langue puis l'invite de commande.

Dans l'invite de commande, tape:

bootsect/nt60 c: /mbr

Ou:

bootsect /nt60 c: /mbr

Je ne sais plus s'il faut un espace entre bootsect et /nt60.

Pour réparer Windows, la prochaine fois pose ta question sur un forum Windows. Ils seront le mieux à même de te renseigner.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 15:35

atichu

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

moi je dirai, tu a que seven7 ou un dual boot? manque d'information..

Dernière modification par atichu (Le 06/05/2011, à 15:35)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 15:41

Korak

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

atichu a écrit :

moi je dirai, tu a que seven7 ou un dual boot? manque d'information..

Juste, je pense que je n'ai pas bien compris non plus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 15:52

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

j'ai tenté d'installer ubuntu mais l'install n'est pas fini : "error 5" impossible de terminer l'installation. et comme j'ai essayé une bonne dizaine de fois, je compte revenir sur seven, du moins pour le moment. avant de trouver comment résoudre le problème : "error 5"

Alotrs d'autres solutions, je suis preneur.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2011, à 16:02

packard

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Salut ,Tu as Ubuntu secured remix , qui pourras peut-être t'aider ,tu le grave et dans administration il y a un outils pour Grub.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2011, à 16:06

atichu

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

@packard O_o

@romerson99 si tu a jamais installer ubuntu.. te faut la 10.04 ou celle que tu a la.

fait essaye. si tu arrive a avoir l'interface ouvre un terminal.(dans application accessoires) et écrit

sudo fdisk -l #L en minuscule

mais si t'es sous 11.04 clic sur l'icone application et tape terminal pour le trouvé.

Dernière modification par atichu (Le 06/05/2011, à 16:06)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 16:16

packard

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Sinon , en un peu plus compliqué tu as ça ;http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub

Dernière modification par packard (Le 06/05/2011, à 16:16)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2011, à 16:31

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Système→Administration→Réparateur de Boot et choisissez "Réinstaller l'amorceur (GRUB)"
je ne trouve pas "Réparateur de Boot" sous la liste administration, alors comment choisirb "Réinstaller l'amorceur (GRUB)"?


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#10 Le 06/05/2011, à 18:57

packard

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

L'option n'existe que sur la version Ubuntu Secured Remix .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#11 Le 07/05/2011, à 13:00

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

je vais lancer le téléchargement de cette version d'ubuntu (secured remix), mais avnat j'aimerai savoir s'il n'est pas possible de réinstaller le grub à partir d'un live usb d'ubuntu (que j'ai déjà en ma disposition, et donc plus besoin de lancer un download)


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#12 Le 07/05/2011, à 13:34

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

J'ai une dernière crainte.  en général le grub lis la liste des OS sur le pc dans un fichier stocké dans ubuntu (/boot/.....)

Or ubuntu n'est que partiellement installer sur mon pc ou pas du tout, du coup je me demande mais où est-ce -que le grub ira-t-il lire à chaque démarrage du pc.

En bref la réparation du boot avec ubuntu-repair-mix, me permettra t-elle de booter sur windows 7 même si je n'ai pas ubuntu installer sur mon pc?


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#13 Le 07/05/2011, à 16:03

Babdu89

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Bonjour...

Une réponse...voir ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4404671

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 08/05/2011, à 12:24

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

En effet mon mbr n'a pas été altéré par l'installation d'ubuntu qui calle à 28%.

Je disposait au préalable d'ubuntu 11.04 (donc il y a avait un grub qui permettait le dual boot avec windows 7). Mais Unity (la nouvelle interface ne m'apas plus: je trouve que ça fait trop tablette et donc la navigation est pas terrible) ne m'a pas plus, alors j'ai voulu réinstaller ubuntu 10.04, qui se trouvait en dual boot et que j'ai remplacé par la 11.04.

c'est donc lors de l'installation de ubuntu 10.04 que j'ai commencé à avoir cette erreur à 28%. j'ai essayé à plusieurs reprises et la même erreur revenait. J'ai même tenté de réinstaller ubuntu 11.04, et là, à chaque fois je bloque vers 15%.

Je vais :
1- télécharger un nouveau fichier iso de la 10.04 (LTS) et tenté de réinstaller (mais j'y crois pas trop car j'ai fais des check disk avant mes nombreuses installations et mon cd (live-usb) semble complet avec tous les fichiers sans erreur)
2-tenter de réparer avec le dvd de windows 7.

Que pensez vous de mon plan d'action?

Mais j'aime vraiment Ubuntu et sa philosophie, du coup je suis preneur pour d'autres propositions.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#15 Le 08/05/2011, à 12:34

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

j'ai aussi souvent cette erreur loesque je tente d'installer ubuntu 10.04 (à partir du live-usb, pourtant c'est grâce à ce même fichier iso et cette même clé que j'ai pu installer ubuntu auparavant) :
sorry, the program "ubiquity" closed unexpectedly

et quand je tente de reporter le bug, il me signale à nouveau des erreurs et de faire une mise à jour d'une liste assez longue de paquets

Dernière modification par romerson99 (Le 08/05/2011, à 12:37)


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#16 Le 08/05/2011, à 21:20

aelmat

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

en un mot Testdisk.

Hors ligne

#17 Le 09/05/2011, à 17:35

Korak

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

romerson99 a écrit :

Je vais :
1- télécharger un nouveau fichier iso de la 10.04 (LTS) et tenté de réinstaller (mais j'y crois pas trop car j'ai fais des check disk avant mes nombreuses installations et mon cd (live-usb) semble complet avec tous les fichiers sans erreur)
2-tenter de réparer avec le dvd de windows 7.

Que pensez vous de mon plan d'action?

Pour ma part, c'est un bon plan avec en plus:

3 Redémarrer le PC en LiveCD puis supprimer les partitions d'Ubuntu avec "gparted" pour avoir un espace libre sur le disque dur.
4 Ensuite, toujours en session LiveCD, cliquer sur l'icône du bureau "Installer Ubuntu"

Dernière modification par Korak (Le 09/05/2011, à 17:53)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 10/05/2011, à 13:07

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Salut à tous ce matin il fait très bon au Cameroun.

J'ai pu réparer mon MBR avec le DVD de W$7.

Maintenant je vais download un nouvel iso de Ubuntu ou Kubuntu 10.04amd64 (puisque grâce à l'outil aptoncd j'avais fait une sauvegarde d'un paquet de paquet que je ne veux plus avoir à retélécharger), ensuite je tenterai à nouveau l'install.

Je préfère ne pas penser à ce que je devrais faire si ça ne marche toujours pas, car j'aime Ubuntu et je ne peux travailler sans lui.

J'aimerai savoir car je n'ai pas beaucoup travailler avec Kubuntu mêmes si c'est par là que j'ai commencé : les problèmes auxquelles je ferai face sur Kubuntu, pourrai-je les partagé sur ce forum en espérant avoir de bonnes réponses bien adapté pour Kubuntu (car ce forum est vraiment très réactifs avec des réponses pertinentes : c'est le meilleure) ?


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#19 Le 10/05/2011, à 17:27

Babdu89

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Bonjour....

Pour les différents environnements de bureau, utilisés sous Ubuntu...
Tu as du zappé ce que je te dis  ici

  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4419321

Tu télécharges cette iso , sur le même cd/usb live, tu as las 4 principaux interfaces de Ubuntu....

Ça te permettra de les essayer sans redémarrer ta machine.... Ça fonctionne très bien en session live cd/usb..

Amuse toi bien...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/05/2011, à 17:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 10/05/2011, à 17:51

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Merci à tous.

booter sur un DVD de W$7
choisir la langue
Sélectionner la langue
cliquer sur réparer
cocher ou laisser cocher le bouton radio (cela permet de réparer la version de windows sélectionner plutôt que de réparer à partir d'une sauvegarde)
parmi les outils derécupération, selectionner la ligne de commande (command prompt) 
taper diskpart
taper select disk 0
taper list volume
Si le DVD correspond à la lettre H: alors taper h:
cd boot
après avoir réperer la lettre correspondant au DVD de W$7, taper exit (pour sortir de la commande diskpart
taper bootsect /nt60 SYS /mbr
après une réparation avec succès, taper exit (pour quitter l'invite de commande
vous pouvez redémarrer ou arrêter

Remarque : à la place de SYS, on peut mettre la lettre d'une partition (sur laquelle serait installer W$7), je conseille SYS pour ceux qui ont encore leur partition système. On peut aussi utiliser ALL.

la commande bootsect /help, taper dans l'invite de commande du DVD, m'a été d'une grande aide.

Dernière modification par romerson99 (Le 10/05/2011, à 18:09)


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#21 Le 10/05/2011, à 18:18

Korak

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Personnellement, j'ai fais plus court:

booter sur un DVD de W$7
choisir la langue
Sélectionner la langue
cliquer sur réparer
cocher ou laisser cocher le bouton radio (cela permet de réparer la version de windows sélectionner plutôt que de réparer à partir d'une sauvegarde)
parmi les outils derécupération, selectionner la ligne de commande (command prompt) 
taper bootsect /nt60 c: /mbr
après une réparation avec succès, taper exit (pour quitter l'invite de commande
vous pouvez redémarrer

Et ça marche nickel!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 10/05/2011, à 18:23

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

merveilleux alors


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#23 Le 11/05/2011, à 13:45

romerson99

Re : [RESOLU]puis installer grub 2 pour booter win7 sans installer ubuntu

Merci les gars, j'ai télécharger un nouvel iso sur ubuntu.com et j'ai pu l'installer (sans pb cette fois-ci) en live usb.

Merci encore à tous, et bon continuation avec Ubuntu.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne