Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 20:03

Corentin38

PB avec la suppression des drivers ATI [à peu près resolu ...]

Bonjour,
Je réutilise le même post mais je change carrement de sujet ...
Mon problème n'est plus de faire fonctionner l'acceleration 3D mais au moins de supprimer ce ** de xorg-driver-fglrx de mon ordinateur ... Je pense que tout vient de là, si je peux le supprimer, je peux tout réinstaller proprement .
Mais il ne veut pas ! erreure :

E: xorg-driver-fglrx: le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2

Et le pire, c'est qu'en attendant, tout synaptic est bloqué ... puisque qu'il tente en vain de le désinstaller à chaque fois que je lui dit de faire quelque chose ...
Quelqu'un sait comment je peux tout désinstaller manuellement ou forcer la desinstallation ?
Merci !

Dernière modification par Corentin38 (Le 21/08/2006, à 19:42)


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 03:00

Gianni

Re : PB avec la suppression des drivers ATI [à peu près resolu ...]

Pourrais-tu donner le log entier de l'erreur, car c'est bien beau de voir qu'il plante mais pourquoi le fait-il ?

Pour cela lance la commande pour enlever le paquet xorg-driver-fglrx; qui est la plus appropriée.

Ensuite tu pourrais également essayer d'utiliser une commande aux propriétés réparatrices d'apt.

sudo dpkg --configure -a

Malheureusement cette commande ne changera probablement rien dans ton cas.

PS: Après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur une possible solution. Mais n'ayant pas le courage d'essayer et de planter mon installation, je te la laisse juste au cas où.

sudo dpkg-divert --rename --remove /usr/lib/libGL.so.1.2
sudo dpkg --force-all --purge xorg-driver-fglrx

Attention : A utiliser avec précaution!!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 19:41

Corentin38

Re : PB avec la suppression des drivers ATI [à peu près resolu ...]

Merci ...
En fait, j'ai réussi à le désinstaller en demandant d'abbord à synaptic d'installer une version anterieure ... De toutes façons, je vais réinitialiser tout le système afin de faire fonctionner l'acceleration 3D ... Mais je retient au cas ou !
Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il refuse d'utiliser les drivers fglrx ... L'ecran est noir ... Il lui faut radeon, ou rien ! Je ne pense pas que ce soit les drivers ou l'installation que j'ai faite qui soit la cause ... J'ai du bidouiller un truc qu'il ne fallait pas. Enfin, on va voir, de toute façon !


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne