Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 14:51

petrus55

kubuntu et portable pakard bell

bonjour
sur  mon  "Packard Bell   Easynote 3300"  pas moyen de lance le "live cd "de kubuntu  et pourtant j ai lu qu il etait compatible avec kubuntu ,mais la  il stop a 99 p 100 sur  chargement du noyau linux .

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 16:52

loloemr

Re : kubuntu et portable pakard bell

Tu as grave le CD a quelle vitesse. Parfois cela chie quand on le grave trop vite..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 18:17

Kobalt

Re : kubuntu et portable pakard bell

Pour vérifier que ton fichier est bien gravé -> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#4 Le 15/08/2006, à 19:59

Compte anonymisé

Re : kubuntu et portable pakard bell

Salut
Sur un portable tu peux aussi tenter d'ajouter par F6  dans le premier menu proposé :
noapic nolapic vga=771

@+

#5 Le 16/08/2006, à 13:01

petrus55

Re : kubuntu et portable pakard bell

bonjour
j utilise le cd  du   magazine "l experience" et il marche tres bien sur mon ordi de maison aucun probleme meme internet sans rien faire.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 14:02

Louis XVI with a gun

Re : kubuntu et portable pakard bell

Il me semble que les ordinateurs packard bell sont "tatoués" le problème pourrait venir de là non ?

sinon .... ton cpu c' est du 32 ou 64 bits ?

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 16/08/2006, à 14:02)

Hors ligne

#7 Le 16/08/2006, à 15:06

Zeo

Re : kubuntu et portable pakard bell

Salut,
Je possède un PackardBell Easynote 3300 C et ma Ubuntu Dapper fonctionne parfaitement dessus ...
J'ai pu lui installer :
- Mandriva One (et alors !!)
- Fedora Core 4 et 5 (pas mal mais un peu lourde)
- SuSE 9.2,9.3, 10.0, et 10.1 (hic!)
- Debian Sarge Testing, Sarge Stable et Etch Testing (le calme plat)
- Ubuntu Hoary, Breezy et Dapper (pas de Edgy, suis pas sado-maso)

Pour installer la Dapper, je me suis servi du LiveCD d'Ubuntu (gnome) mais tu peux installer Kubuntu par un autre moyen : le CD alternate Install qui te permet d'installer l'OS sans passer par le LiveCD ... Parcontre, je sais que les PB sont tatoués mais le mien ne l'était pas ! (un bug de l'usine d'assemblage ?)

Si tu as d'autres questions en rapport avec ton portable, n'hesites pas !


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#8 Le 17/08/2006, à 00:12

SUPERSCIENCE

Re : kubuntu et portable pakard bell

Slt tout le monde, moi aussi j'ai un portable:

MEDION
MD95298
Intel Celerom M
1300 MHz
1.29 GHz
224 Mo de RAM

Le CD est commandé par la poste pour ne pas avoir de problèmes de gravage (de toute facon ca me faisait la même chose avec le CD gravé)

Je n'arive pas à lancer Ubuntu en liveCD (le lancement par defaut ne marche pas , bien sur) il s'arete après quelques secondes de chargement; il faudrait sans doute le lancer avec une ligne de commande "BOOT:?????????" mais laquelle. Je suis pas assez fort là...........


Chuck Norris ne dort pas. Il attend

Hors ligne

#9 Le 17/08/2006, à 09:34

Louis XVI with a gun

Re : kubuntu et portable pakard bell

salut smile essaies "noapic nolapic"
si ça ne boote toujous pas essaies "acpi=off noapic nolapic"

Hors ligne

#10 Le 21/08/2006, à 22:33

SUPERSCIENCE

Re : kubuntu et portable pakard bell

Re

J'ai essayé tes commandes boot:
ainsi que d'autres trouvés sur le forum et la doc mais rien à faire. J'ai meme obtenu dess reponses bizares de la part du prog tel que "Kernel panic":lol:

Mais en regardant de plus près les messages d'erreur, je me suis rendu compte que le problème venait sans doute de mon lecteur CD-ROM qui est externe et branché  sur USB. Voila ce qui se passe lors du chargement:
http://www.myvideo.fr/watch/27680

Je suis encore en train d'écumer ce forum; j'ai aussi pensé a une autre sollution: installer depuis le disque dur (un peu dur d'après la doc).

En tout cas je vos tient au courant

LouisXVI, j'ai regardé ton blog et j'ai trouvé les tuto bien; j'y reviendrai surement pour installer le XGL. Et la video avec Big-Billou m'a beaucoup fait rire.:lol:


Chuck Norris ne dort pas. Il attend

Hors ligne