Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 12:29

Graph-Site

Interface graphique introuvable

Salut !

Je viens de faire le grand saut, et je me suis cassé la gu**le big_smile

Utilisant presque uniquement des logiciels libres (Firefox, Thunderbird, The Gimp, Inkscape, Ooo, Scribus...etc) et ayant un processeur Amd64, je me suis dit qu'avoir un OS adapté ne serait pas plus bête, tout en gardant windows XP pro pour ce qui n'a pas d'équivalent à mon goût...
Hier j'ai créé une particition "echange" (en Fat32) sur mon disque principale (celui avec windows, 120Go)
Pour pouvoir passer facilement de windows à Linux, j'ai installé ce dernier sur un DD (20Go) qui se trouve dans un rack.

L'installation fut périlleuse (CD foireux, j'en grave un autre, je recommance, ça se termine, mais il me demande d'installer le programme de démarrage, ce que je ne fais pas, n'ayant pas débranché mon DD principal et ne voulant pas faire uen regrettable bêtise...), mais j'ai finit par réussir !
Je démarre donc tout content, et la paf, le choc, ça ne marche pas yikes... il me dit qu'il manque l'interface graphique... plusieurs messages d'erreurs s'enchainent le tout sur fond bleu avec un cadre gris dont les contours sont fait de caractères spéciaux...
j'arrive alors sur une "invite de commande" (écrit gris sur fond noir, très ressemblant à MS-dos), on me demande mon login puis mon mot de passe, qui sont acceptés et là je ne sais plus du tout quoi faire ^^

Pour mon installation, j'ai téléchargé ceci : ubuntu-6.06.1-alternate-amd64.iso (la version 64 bit car j'ai un processeur Amd 64 DualCore...) Je gravé ça sur un CD...
Je ne suis donc pas passé par la live version comme dans la doc...


Je suis assez perdu, je ne sais pas trop où chercher ni quoi vous donner comme info.

Merci d'avance !
et je vais de ce pas m'inscrire smile

#2 Le 21/08/2006, à 12:32

Graph-Site

Re : Interface graphique introuvable

Je viens de réaliser...

mon problème n'est pas lors de l'installation, mais au premier démarrage smile

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 12:33

michel2652

Re : Interface graphique introuvable

Bonjour,

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#4 Le 21/08/2006, à 13:05

Graph-Site

Re : Interface graphique introuvable

Merci pour ta réponse smile

J'ai lancé ça, cela a été assez long, je n'ai pas tout compris, j'ai majoritairement tout laissé par défaut en vérifiant ce que je comprenais bien.
Pas d'amélioration, toujours le même problème...

J'ai un peu mieux regardé le message d'erreur

Fatal server error : no screens found

Edit : je viens de vérifier l'embreinte md5sum de mon fichier .iso, elle est ok

Dernière modification par Graph-Site (Le 21/08/2006, à 13:32)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 22:56

Graph-Site

Re : Interface graphique introuvable

Bon j'ai téléchargé le livecd (ubuntu-6.06.1-desktop-amd64.iso)...
empreinte checksum correcte.
je le grave, je redémarre et je boot dessus... après avoir choisis "Start or install Ubuntu" et une fois le kernel chargé ça s'arrête sur "Mounting root file system" le lecteur cd mouline et puis plus rien... comme j'avais gravé ça sur des CD bon marché, je recommence sur un cd de marque en 12 fois pour pas avoir de problèmes... je boot dessus, même problème.
Je redémarre, je tente de faire une vérification du CD...idem.

un conflit avec mon matos ?
J'ai essayé de lancé ça sur un autre ordi, mais comme le processeur n'est pas un 64bit...ça ne marche pas évidemment...

Donc mon matos :
- AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
- ATI radeon X800 GTO (Sapphire)
- Asustek A8N5X (NVIDIA nForce4) - Socket 939 (carte mère)
je dois avoir deux barrettes mémoires de 512 en dual channel
- un DD 120Go (j'ai essayé en le débranchant, ça ne change rien)
- un DD 20Go dans un rack
- graveur CD Asus (52x24x52x)
- lecteur DVD
- lecteur disquette

Voili voilou... je vois pas trop ce que je pourrais faire...à part éventuellement m'orienté vers une autre distribution, mais bon celle-ci avait l'air sympa smile

un piste ?

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 02:28

michel2652

Re : Interface graphique introuvable

Bonjour,

Essaye :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Lors du choix du driver prend : "vesa"

A+

#7 Le 22/08/2006, à 11:04

Graph-Site

Re : Interface graphique introuvable

ah ! on tient peut-être quelque chose smile (mais bon pas sûr que ce soit une amélioration)

Au lieu d'avoir le mesage d'erreur, mon écran me dit qu'il ne détecte aucun signal...
(après le chargement d'Ubuntu, et une briève apparition de "Nom_ordinateur Login :"

Sinon, chose importante que j'ai oublié, lors de la reconfiguration, il me détecte ma carte comme une X850 Pro au lieu de X800 GTO...

Ma carte est en PCI express aussi, j'avais oublié ça...

Merci pour ton aide.

Hors ligne