Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 17:37

TravellingFroggy

son sur prise casque et pas (peu) sur haut parleurs

Bonjour,

Voila je suis nouveau avec Linux et Ubuntu (j'avais un peu testé des distros nottament 5.10 mais sans plus) mais j'ai travaillé avec Unix.

Je viens d'installer Drapper Drake 6.06 sur un barebone ASUS auquel j'ai ajouté un AMD 64 Athlon.
Après des petits soucis d'install (voir plus loin) tout à l'air de bien marché ... SAUF que la sortie son haut parleurs (à l'arrière) est vraiment très, très faible, alors que la sortie son casque (en facade) est vraiment nickel : je joue des fichiers son, j'entens le roulement de tambour au démarage etc ...

Ca ne serait pas trop grave mais c'est pas très esthétique ce cable devant et aussi pas pratique de devoir avoir ce cable qui traine la-devant !

Deux précisions (je ne sais pas si c'est lié mais on ne sait jamais) :
  - je n'arrivais pas à installer Ubuntu qui refusait de se lancer et j'ai finalement déactivé un paramètre ACPI dans le BIOS
  - quand je vais dans Système => Paramètres => Son et que je clique pour jouer un son je n'entends rien.

Mon PC a une carte son Realtek intégré sur la carte mère. Une sortie 5 voies (à l'arrière).

J'ai essayé de bouger tous les curseurs dans le panneau de configuration du son : pas d'augmentation quand les enceintes sont à l'arrière !
J'ai changé la configuration d'ALSA en OSS (toujours avec le panneau de son) sans changement !

Bref, je ne sais plus quoi faire. C'est pas hyper grave (j'ai quand même du son) mais ça m'énnerve bien, bien ! ! ;-)
J'ai cherché sur tous les forums (FR & EN) et je n'ai rien trouvé !


Merci d'avance pour votre aide,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 07:35

loloemr

Re : son sur prise casque et pas (peu) sur haut parleurs

tu peux déjà vérifier que le son est bien activé. Tu ouvres un terminal et tu tapes alsamixer.

Tu fais varier les barres et tu regardes si cela active ta sortie qui a un son faible.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 12:09

TravellingFroggy

Re : son sur prise casque et pas (peu) sur haut parleurs

Salut,

J'avais déjà essayé alsamixer : ça ne change rien !
J'arrive à faire varier le son de la sortie casque (à l'avant) mais pas de la sortie haut-parleur à l'arrière ! :-(

Si quelqu'un trouve une solution : j'aimerais bien arriver à virer ce fil tout moche qui sort de l'avant de mon PC ! :-(


Merci d'avance,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 23:23

TravellingFroggy

Re : son sur prise casque et pas (peu) sur haut parleurs

Bon manifestement, tout le monde est en vacances !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne