Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 06:17

caserio

[Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Salut,

En écho au fil dans la section serveur graphique, et pour ceux qui ne sont pas allés y voir:
cette  mise à jour rendra votre serveur X inutilisable !

Si vous avez fait la mise à jour et que votre serveur ne fonctionne plus. Tapez ceci:

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Ce genre de problème critique est indigne de (k)ubuntu Dapper Drake et ébranle ma confiance en cette distro... sad

Dernière modification par caserio (Le 22/08/2006, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 06:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Tiens, j'ai faillit.
Heureusement que j'attends toujours un peu avant de faire mes maj, histoire d'éviter ce genre de problèmes.
Quelqu'un sait-il quand est-ce que ce souci sera résolu?

#3 Le 22/08/2006, à 06:52

cedjo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

c'est une mise à jour depuis un depot stable? (i.e. pas pour edgy?)

Ce genre de problème critique est indigne de (k)ubuntu Dapper Drake et ébranle ma confiance en cette distro...

Cette réaction ne serait-elle pas un peu excessive? La distribution Ubuntu a un très gros degré de disponibilité mois après mois, (sans lancer un troll j'ai eu pas mal de prob avec fedora et Suse, et ubuntu est vraiment un bonheur!) . Alors oui parfois il y a des petits problèmes mais ils ne durent jamais longtemps, grace notamment à des posts comme le tien ( pour shamanphenix par exemple).

Merci pour ton info concernant Xorg en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 07:06

Tom

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

vas voir ici :
http://www.quebecos.com/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=2094&forum=24

Mais c'est vrai que ça fait pas pro pour une LTS sad

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 07:14

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Tiens, je vais voir. Et si cela gèle, bien tant pis. J'installerais autre chose !

#6 Le 22/08/2006, à 07:25

gégé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

caserio a écrit :

Si vous avez fait la mise à jour et que votre serveur ne fonctionne plus. Tapez ceci:

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

sad

Bonjour,
Ben pour moi ça n'a pas fonctionné, après la mise à jour et le:
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10
mon server ne redémarre pas.:(:o:mad:
Une idée, une solution... ?

Gégé

Dernière modification par gégé (Le 22/08/2006, à 07:26)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 07:26

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

La théorie de certains utilisateurs est que le plantage vient des pilotes ATI / nVidia non-ouverts : il semble que ceux qui ont un chipset Intel (pilote i810) puissent faire la mise à jour sans que X plante après coup.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/08/2006, à 07:44)

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 07:36

cedjo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

effectivement sur mon laptop j'ai une i915 et tout fonctionne

Hors ligne

#9 Le 22/08/2006, à 07:48

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Euh moi j'ai mis à jour ce matin (avais pas vu ce message)... J'ai pas encore rebooté, mais mon xorg fonctionne. Est-ce que rebooté est une mauvaise idée??

Le sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10 ne fonctionne vraiment pas???

C'est pas normal un truc pareil, une mise à jour qui déconne. Comment est-ce possible? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 22/08/2006, à 07:51

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

C'est le 10.3

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les emmerdes de ce style sont moins nombreuses.

#11 Le 22/08/2006, à 07:53

Enelos

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les emmerdes de ce style sont moins nombreuses.

Faut pas éxagérer non plus... c'est la première fois qu'un tel bug arrive dans Ubuntu hmm

Hors ligne

#12 Le 22/08/2006, à 07:57

jiceel

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Fonctionne parfaitement.
Bien vérifier qu'il reintall la version si erreur il y a probablement une erreur dans la ligne de commande.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#13 Le 22/08/2006, à 07:58

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon alors? Moi qui n'ai pas rebooté depuis, je fais quoi? Y a moyen de revenir à la version précédente qui fonctionnait??

Puisque je vois que le sudo... fonctionne pas chez certain :s

EDIT :

Fonctionne parfaitement.
Bien vérifier qu'il reintall la version si erreur il y a probablement une erreur dans la ligne de commande.

Ok, je vais tenter... au pire il me reste windows et les live cd big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 22/08/2006, à 07:59)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 22/08/2006, à 07:58

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je n'exagère pas. Je pense seulement que c'est le meilleur moyen de mettre à mort la popularité d'ubuntu. Et cela risque d'arriver.

Dommage que Gentoo soit si "out-of-date" sur certains composants, sinon je l'aurais déjà installé.

En tout cas, pour moi, ubuntu, c'est fini.

#15 Le 22/08/2006, à 07:59

oswald-p

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

merci caserio... j'avais pas fait attention et j'avais fait la mise à jour hmm
pour moi

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

a bien fonctionné (carte video Nvidia6800GT).
donc encore une foisMERCI!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 22/08/2006, à 07:59

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

j'adore les réponses des personnes qui vont partir d'ubuntu à cause d'une erreur.

Je connais linux depuis pratiquement sa création et les bugs de ce genre les distrib en aussi

Sur FC5, en double écran, ça freeze

sur suse, je n'ai pas la bonne config écran

etc...

doit-on condamner une distrib pour qq erreurs ? Non

car tous ces gens qui disent ça, pendant combien d'années sont-ils rester avec windows et tous ses bugs ?

Alors fini l'hypocrisie

Ubuntu est une jeune distrib qui connaît son premier "vrai" pb

Hors ligne

#17 Le 22/08/2006, à 08:03

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Est-ce qu'il n'existerait pas une sorte de fil par email où l'on serait prévenu en urgence de ce genre de situation? Pour ma part les emails sont la première chose que je regarde. Si j'avais reçus l'avis par mail, je n'aurais pas mis à jour. Ca n'existe vraiment pas ce genre de chose? Si oui où? Et si non, est-ce impossible à faire? Ne fut-ce qu'au niveau d'ubuntu-fr. Dès qu'un problème du genre apparaît les membres du forum sont avertit:|

Edit : je risque le redémarage...

Dernière modification par Efhache84 (Le 22/08/2006, à 08:03)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#18 Le 22/08/2006, à 08:06

michel2652

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

DoK a écrit :

Ubuntu est une jeune distrib qui connaît son premier "vrai" pb

Je suis d'accord, il ne faut pas oublier que Ubuntu au départ c'est une sid, pas une sarge.
Mais je comprends que les gens aient des réactions, ils sont habitués à ce que tout "baigne" sous Ubuntu.

A+

#19 Le 22/08/2006, à 08:08

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

doit-on condamner une distrib pour qq erreurs ? Non
car tous ces gens qui disent ça, pendant combien d'années sont-ils rester avec windows et tous ses bugs ?
Alors fini l'hypocrisie
Ubuntu est une jeune distrib qui connaît son premier "vrai" pb

Le problème, c'est qu'Ubuntu est une distribution qui se veut grand public et qui est en train d'essayer de s'imposer à la fois chez M. Tout-le-monde et dans les entreprises. Après tant d'efforts pour avoir simplifié les choses et avoir voulu se donner une réputation de sérieux, une simple mise à jour rend le système inutilisable. Pour les gens qui savent un peu utiliser une distribution Linux et qui ne rechignent pas à utiliser la ligne de commande, ce n'est pas un gros problème. mais pour tous les utilisateurs lambda qui se sont mis à Ubuntu récemment parce qu'on leur a dit que ça marchait mieux que Windows, et qui n'ont pas l'habitude ou le réflexe de parcourir les forums sur Internet en cas de problème, la situation actuelle doit être assez catastrophique.
Je pense qu'il va y avoir un certain nombre de remigrations vers Windows ces temps-ci, avec des arguments du genre "ton Linux, là, ça tourne peut-être mieux mais au moins chez Windows les mises à jour ne cassent pas tout."

Hors ligne

#20 Le 22/08/2006, à 08:13

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ambda qui se sont mis à Ubuntu récemment parce qu'on leur a dit que ça marchait mieux que Windows, et qui n'ont pas l'habitude ou le réflexe de parcourir les forums sur Internet en cas de problème, la situation actuelle doit être assez catastrophique.

Encore faut-il avoir l'accès au web lol

Sinon pour moi qui n'aurait pas sû comment faire, j'ai eu la chance de voir à temps l'alerte sur le forum.

Maintenant

Je pense qu'il va y avoir un certain nombre de remigrations vers Windows ces temps-ci, avec des arguments du genre "ton Linux, là, ça tourne peut-être mieux mais au moins chez Windows les mises à jour ne cassent pas tout."

Je n'y crois pas... J'ai déjà eu des màj foireuse sous win mais la correction suivait (très) rapidement. Or ici, la màj est toujours disponible... hmm



Sinon merci pour l'info et l'astuce pour récupérer un système fonctionnel big_smile


En espérant que celà n'arrive plus wink

Maintenant moi j'avais vu "Backports" comme descriptif de la màj. Est-ce normal??

Dernière modification par Efhache84 (Le 22/08/2006, à 08:14)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#21 Le 22/08/2006, à 08:23

cedjo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :

C'est le 10.3

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les problèmes de ce style sont moins nombreuses.

Honnetement si tu vas vraiment voir ailleurs si les problèmes sont moins nombreux je ne me fait pas de soucis tu reviendras vite à Ubuntu, car cette distribution a bcp moins de problèmes...

Tiens nous au courant de tes expériences...

Quelqu'un sait si le problème ne touche que les ATI ou Nvidia (ou ai-je de la chance?)

Dernière modification par cedjo (Le 22/08/2006, à 08:24)

Hors ligne

#22 Le 22/08/2006, à 08:26

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

cedjo a écrit :

Quelqu'un sait si le problème ne touche que les ATI ou Nvidia (ou ai-je de la chance?)

Apparemment, oui : uniquement ATI / nVidia. Les quelques personnes qui sont intervenues sur le forum anglais pour dire "pas de problème ici" ont toutes des chipsets Intel.

C'est peut-être juste une coïncidence, mais c'est une piste.

Hors ligne

#23 Le 22/08/2006, à 08:28

silversun

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

...
Si je recompile mes drivers nvidia avec le nouveau xorg, ça peut marcher ? smile

Hors ligne

#24 Le 22/08/2006, à 08:30

cedjo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

silversun a écrit :

...
Si je recompile mes drivers nvidia avec le nouveau xorg, ça peut marcher ? smile

Tu seras le beta-testeur wink

Hors ligne

#25 Le 22/08/2006, à 08:31

hougo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais remercier l'initiateur de ce topic.
Je suis Ubuntu depuis peu, quasi-débutant sous Linux et j'ai fait la mise à jour ce matin sans me méfier. Ma carte-mère est équipée d'un chipset vidéo intégré Nvidia => refus de démarrer le serveur X après la mise à jour.

Heureusement, grâce à ce topic, j'ai pu faire machine arrière via la commande en ligne préconisée, et tout fonctionne à nouveau correctement.

UN GRAND MERCI...

Et ne soyons pas trop sévère avec cette distro à cause de ce bug. Quel OS peut se targuer de n'avoir jamais connu ce genre de problème ?

A plus...

Hors ligne