Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2011, à 12:53

Lolowis

Ouverture de KDE

Bonjour, bonjour, je vais donc présenter le problème:
Je viens d'installer Kubuntu sur mon PC, et la je vais pour me logger par l'interface graphique. Pas de problème de mot de passe mais au moment ou les quatre ou cinq iconnes s'affichent (juste avant que le bureau n'apraisse, celles qui arrivent en fondu) bah l'interface graphique plante tout simplement !! L'ordi ne plante pas entièrement je peux accèder aux consoles avec ctrl+alt+F1. Voila tout, donc j'aimerais régler ce petit problème. PS: Je n'est que KDE, je n'ai pas Gnome.
Merci d'avance pour vos réponses !!

Hors ligne

#2 Le 09/05/2011, à 13:59

moi1392

Re : Ouverture de KDE

Bon, vu que tu parles de consoles avec ctrl+atl+Fx, je suppose que tu es un utilisateur un peu avancé, si tu ne comprends pas tout ce que je dis ou que tu ne sais pas comment faire, demande moi plus d'explications.

premier point à regarder : as-tu de l'espace libre sur ta partition home? il arrive que le fichier ~/.xsessions-errors se remplisse à cause d'une application qui balance des erreurs X à tout bout de champs.
tu peux vérifier ça avec la commande "df -h"
n'hésites pas à supprimer le fichier .xsessions-errors s'il est trop gros, tant que tu n'es pas connecté à X, il ne sert à rien et sera recréé à ta prochaine connexion.

deuxième point : regarde tes logs, en particulier /var/log/Xorg.0.log et ~/.xsessions-errors, tu peux aussi jeter un oeuil (te fait pas mal quand même) à /var/log/kdm.log

troisième point, les log "généraux" la commande dmesg (qui en fait liste le fichier /var/log/dmesg) et le fichier /var/log/syslog peuvent contenir les erreurs de certains programmes qui échouent à se lancer.

regarde tous ces fichiers depuis la fin ("tail -n 200 nom_du_fichier | less" par exemple), car les dernières erreurs sont en dernier et ces fichiers peuvent etre TRES long.

voila pour l'instant.

Dernière modification par moi1392 (Le 09/05/2011, à 14:00)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2011, à 17:19

Lolowis

Re : Ouverture de KDE

Voila j'ai tout fait appart la fin parce que j'ai pas bien compris ... Mais je n'ai rien trouvé, ni rien compris à ce qu'il y a marqué dedans. Mais en sachant que je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire appart ceux déjà dans le CD et que je n'ai que fait les mises à jour, est il censé y avoir ce genre de problème ??

Hors ligne

#4 Le 09/05/2011, à 17:32

moi1392

Re : Ouverture de KDE

ok ^^
peux-tu me poster le contenu (les 50 dernières lignes suffiront) du fichier /var/log/Xorg.0.log et /var/log/kdm.log stp ?
aussi le résultat de la commande dmesg (pareil 50 lignes max)

Tout ça, après l'échec de connexion bien sur.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 12:40

Lolowis

Re : Ouverture de KDE

Désolé, mais je n'ai ni accès à ma partition de windows ni a ma clef usb, je ne peux donc pas copier les fichier pour te les passer ici. Je pourrais tout retranscrire à la main et copier ça, mais ça risque d'être un peu long///

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 20:15

Lolowis

Re : Ouverture de KDE

up

Hors ligne