Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 20:28

Nowhere Man

Un nouveau venu !

Bonjour les gens !

Me voilà donc fraîchement débarqué sur ce forum, et dans l'univers impitoyable du Pingouin Africain (Ubuntu, quoi ^^) ! Pour être franc, j'ai testé un paquet de distribs déjà, mais sans m'y pencher plus que ça, juste pour voir donc... Et je me retrouve du coup tout nu, mais aussi tout fébril, comme une première fois...

Parce que franchement, de toutes ces distribs que j'ai pu installer et tester (très très succintement ceci dit...), je me suis vraiment pris une claque monumentale en lancant pour la première fois Ubu. Déjà, une interface mignonne, et un thème vraiment fin et agréable (précisons que je suis ce que vous appelez un "gnomiste", et que je suis resté sous le thème d'Ubu), qui irait jusqu'à rendre WinXP désuet et... moche... Et puis, surtout, la simplicité au niveau de la configuration ! Bon, c'est sûr, je débute, hein, alors j'ai pas vraiment eu à mettre trop les mains dans le cambouis, mais rien que pour la configuration du réseau, et du Web... My god, irais-je presque jusqu'à dire tellement je suis surpris.

C'est bien simple, c'est la première fois que je parviens à paramétrer Internet sur du Linux. Bon, vous devez me prendre pour un crétin fini, je pense, mais faut quand même précisé que je suis aujourd'hui sous Freebox, et qu'à l'époque j'avais essayé avec un Sagem 800Fast (à ma décharge).

De la même façon, j'ai été plutôt surpris de ne pas être confronté aux bugs habituels. Bon, c'est sûr, le truc du son, là, ce n'était pas marrant, mais la méthode de ce forum a plutôt très bien marché (merci d'ailleurs à son concepteur !), pour le reste et bah je verrai au fur et à mesure, mais je suis patient !

Ceci dit, je ne crache pas non plus sur le dos de Windows, hein, et même si je risque la lapidation publique, je ne peux pas dire que c'est un mauvais O.S. Au contraire, c'est quand même grace à lui que je me suis plongé dans l'informatique, et que j'en ai fait mon métier. D'ailleurs, pour le cul, je garde même mon WinXP en multi-boots, ne serait-ce que pour les gens et certains programmes. Maintenant, c'est sûr, que Linux m'attire, et surtout Ubu, ne serait-ce que pour aller un peu plus loin dans l'apprentissage de mon métier (qui est, je vous le donne en mille, bonne-à-tout-faire informatique).

Enfin voilà, je vous dis juste bonjour à tous, en m'excusant du pavé que je viens de pondre. D'ailleurs, s'il y a des personnes ici qui débutent tout comme moi, et bah qu'ils n'hésitent pas à me contacter: découvrir une nouvelle terre (surtout de liberté) à plusieurs, c'est toujours plus sympa !

Voili voilou !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 20:54

moijbt

Re : Un nouveau venu !

Nowhere Man a écrit :

D'ailleurs, pour le cul, je garde même mon WinXP

lol Ca veut dire quoi ca ?
Sinon, Bienvenue sur ce forum et bon courage ! wink

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 22:14

Nowhere Man

Re : Un nouveau venu !

Ooops lapsus révélateur, euh je voulais bien entendu dire "pour le coup".

Comme quoi, Windows...

Hors ligne