Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/08/2006, à 11:27

Keeguon

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mauvaise surprise dis donc cette MàJ, je mets a jour ce matin tôt j'utilise mon ordi jusqu'a 11h30 ou le courrant saute chez moi et reboot par conséquent et la plus de X, c'était vraiment le bouquet !

Hors ligne

#127 Le 22/08/2006, à 11:29

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon personne n'as tester la 10.4 avec une nvidia et les pilots nvidia ?

rrgmlfff...;je sent que je vais devoir m'y jeter hmm


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#128 Le 22/08/2006, à 11:31

gebruik

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91 a écrit :

Bon personne n'as tester la 10.4 avec une nvidia et les pilots nvidia ?

rrgmlfff...;je sent que je vais devoir m'y jeter hmm

Si, ça fonctionne avec les pilotes nvidia et XGL.


Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.

Hors ligne

#129 Le 22/08/2006, à 11:32

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

yes thanks you ..je l'install de suite alors


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#130 Le 22/08/2006, à 11:32

bong13

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Merci a tous pour la resolution de ce probleme, je suis assez debutant sous ubuntu et j'etais assez desapointé.
bravo pour la reactivité.

Hors ligne

#131 Le 22/08/2006, à 11:32

Express

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

cedjo a écrit :

c'est une mise à jour depuis un depot stable? (i.e. pas pour edgy?)

Ce genre de problème critique est indigne de (k)ubuntu Dapper Drake et ébranle ma confiance en cette distro...

Cette réaction ne serait-elle pas un peu excessive? La distribution Ubuntu a un très gros degré de disponibilité mois après mois, (sans lancer un troll j'ai eu pas mal de prob avec fedora et Suse, et ubuntu est vraiment un bonheur!) . Alors oui parfois il y a des petits problèmes mais ils ne durent jamais longtemps, grace notamment à des posts comme le tien ( pour shamanphenix par exemple).

Merci pour ton info concernant Xorg en tout cas.

En même temps,pensez au persones qui ont des intérêts financiés (Entreprises,Artisants etc ....)dans l'utilisation de (K)Ubuntu, ils gagnent aussi leur vie avec l'aide de leur distribution installée sur leur(s) pc'(s)...si pour une MAJ officielle il perdent de l'argent pendant une demi-journée, c'est quand même un peux dure à avaler pour une LTS ce genre de soucis......et je comprend très bien cette réaction, que j'ai eu moi même.

Hors ligne

#132 Le 22/08/2006, à 11:33

Tiberiume

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mais quelle bourde de la part d'Ubuntu !

Que c'est mauvais ! Espérons que ce n'est qu'une erreur de jeunesse. Je n'ose imaginer les dégâts si Ubuntu avait été beaucoup plus répandu, en particulier chez les débutants.

Mandriva avait eu le même problème à un moment, ça lui a coûté cher !

Ca va en refroidir pas mal cette histoire. Décidemment la 6.06 a plus de problèmes que prévu.

Heureusement que y'a le forum (très réactif) pour aider, mais est-ce que tous les débutants vont penser à aller voir tout de suite sur le forum ?


Je suis méchant

Hors ligne

#133 Le 22/08/2006, à 11:34

Surfoo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'ai fais la mise à jour avant d'aller sur le forum mais j'ai réinstallé l'ancienne version, tout fonctionne ou presque : je n'ai plus de 3D.

direct rendering: No

Je suis avec XGL/Compiz d'habitude mais là je suis sans. Comment faire pour récupérer la 3D ? (J'ai une ATI 9800pro)

Hors ligne

#134 Le 22/08/2006, à 11:34

titou

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bonjour chez mois la commande ne fonctionne pas

il me répond:impossible de trouver xserver-xorg-core=1:1.0.2

et je suis toujours privé d'ubuntu:(

Hors ligne

#135 Le 22/08/2006, à 11:37

pipolaki

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

C'est un peu provocateur ce que je vais dire mais bon... Ce bug, pourrait être ce qui pouvait arriver de mieux à Ubuntu. Je m'explique.

1) Cette distribution monte en puissance au niveau de M. Tout le Monde. La preuve :  je pense m'y mettre wink.
2) Vista va débarquer dans quelques mois ce qui pourrait inciter de nombreux utilisateurs de Windows à sauter le pas et à aller vers Linux pour plusieurs raisons (financière, mise à jour materielle conséquente, etc...)

Conclusion : il faut qu'une distribution Linux grand public soit là en 2007 pour les utilisateus lambda désirant rompre avec Windows.

Si ce bug peut faire prendre conscience aux développeurs d'Ubuntu qu'il y a un rendez-vous à ne pas manquer avec le grand public et qu'ils n'auront plus le droit de faire ce genre d'erreur pour séduire les utilisateurs débutants, ce bug aujourd'hui aura été une bonne chose.

P.S. évidement, pas de bug du tout serait préférable. Ne me faite pas dire ce que je ne voudrais pas qu'on entende.

Dernière modification par pipolaki (Le 22/08/2006, à 11:44)


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#136 Le 22/08/2006, à 11:44

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon jai installer la 10.4 (voir ancien post avec l'adresse) et eneffet ca coorige tous

pilote nvidia OK, 7800GS OK..tout OK

gg ubuntu..joli reactivité wink

bon maintenat...ce package est en cours de miroring

pour le download direct voir adresse en dessous

...http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.4_i386.deb

Dernière modification par loiscooper91 (Le 22/08/2006, à 11:46)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#137 Le 22/08/2006, à 11:46

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ben non, ce qu'il faudrait, c'est une equipe de gens qui telephone a tout l'monde en cas de probleme, ou mieux qui aille chez les ubuntuiste, frapper à leur porte et leur dire, attention, ne faites pas la mise a jour, elle est mauvaise, veuillez nous en excuser, vraiment!!!
arf, n'importe quoi...c'est si dur que ça de reconfigurer x?
c'est toujours comme ça, on est dans un pays ou les gens geulent tout l'temps...et gueulent encore plus quand c'est une distribution gratuite creé par des gens qui ne cherchent pas le fric pour des gens qui parfois n'ont pas de fric!!!
une seule petite erreur et c'est le tribunal !!!!!
et ceux qui gueulent là font quoi quand il vont mettre leur merde de gazo à la pompe!!
arf, que les gens qui sont pas content se paie une distrib à 200 euros, des antivirus et des antispam a n'en plus finir, pis des supplement de protection via leur fournisseur d'acces aussi a 5€ par mois, pendant qu'on y est.......:rolleyes:
c'est n'importe quoi.
heureusement que les developpeurs et les gens qui participent activement a ce qu'une telle distribution existe ne baissent pas les bras en voyant ça, arf!!!
ça ferait tellement le bonheur de certain autre qui n'attendent que ça et qui doivent travailler au combien pour que ce genre de distribution libre ne fasse pas trop d'adepte, faut penser a la bourse quand meme hein lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#138 Le 22/08/2006, à 11:48

titou

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

rien ne marche içi ni la10 ni la10.4 je suis sous 686

que faire,?????????????

Hors ligne

#139 Le 22/08/2006, à 11:49

Vanouk62

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour, je me permet de réagir à certaine critique virulante que j'ai pu lire. Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux et d'Ubuntu. Ce n'est pas evident au début quand on prend en main pour la première fois un nouveau OS, j'ai eu des bugs, des trucs qui fonctionne pas au top mais qui avec un peut de bon sens et de bon vouloir seront vite mis en ordre.
Je trouve exagéré de dire "c'est la goutte qui fait etc etc. je quitte Ubuntu" Si ce gentil bonhomme sais mieux faire eh bien qu'il fasse sa distribution sans faille.
Nous somme dans du "libre" du gratuit ! Alors même avec des bugs, même avec des "problèmes" respect pour les personnes qui travaille pour nous tous !

Et en plus les bugs sont immédiatement annoncé et certainement vite corrigé, que demandé de plus ?

Voila un petit coup de geule sympa. tongue

Vanouk62

Hors ligne

#140 Le 22/08/2006, à 11:52

killasir

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

totalement d'accord avec pipolaki, en esperant qu'ils prennent des mesures pour que ça n'arrive plus (ou du moins plus rien d'aussi chiant).
moi j'ai de la chance j'ai pas fais la maj, je suis allé ur le forum et là coup de bol je vois mem pas le gros message mais le post dans le forum ouf....
mais je vai en prndre plein la gueule parce que j'ai motivé plein de potes à se mettre sous ubuntu, je sent que je vai recevoir des coup de fils d'ici pas longtemps big_smile

Hors ligne

#141 Le 22/08/2006, à 11:53

iki

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Oh punaise, ça fait deux heures que je transpire / cogite / teste... Dieu merci, je vous ai enfin trouvé (beurk, l'a quand même fallu que je passe par un windaube...:rolleyes: )

Merci d'avoir été si réactifs et d'avoir mis en évidence ce problème pour aider les "malheureux" au plus vite smile:):)

Vu que je suis un peu énervée, je vais pousser ma gueulante envers les "critiqueurs" !!! J'ai eu une aide et une efficacité ici que je n'ai trouvé sur aucune autre distrib et pourtant j'en ai testé quelques unes qui sont soit-disant "faciles". Ok, y'a eu une bourde avec une màj qui était bugguée, les erreurs arrivent toujours, même chez les meilleurs. Par contre, la réactivité ici même par rapport à ce bug est loin d'être une règle chez les autres distrib/systèmes.
Voilà, non mais... C'ets bête de s'énerver, mais ça fait du bien cool

Bon, je retourne au taf... big_smile


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#142 Le 22/08/2006, à 11:53

Michel38

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

pipolaki a écrit :

C'est un peu provocateur ce que je vais dire mais bon... Ce bug, pourrait être ce qui pouvait arriver de mieux à Ubuntu. Je m'explique.

1) Cette distribution monte en puissance au niveau de M. Tout le Monde. La preuve :  je pense m'y mettre wink.
2) Vista va débarquer dans quelques mois ce qui pourrait inciter de nombreux utilisateurs de Windows à sauter le pas et à aller vers Linux pour plusieurs raisons (financière, mise à jour materielle conséquente, etc...)

Conclusion : il faut qu'une distribution Linux grand public soit là en 2007 pour les utilisateus lambda désirant rompre avec Windows.

Si ce bug peut faire prendre conscience aux développeurs d'Ubuntu qu'il y a un rendez-vous à ne pas manquer avec le grand public et qu'ils n'auront plus le droit de faire ce genre d'erreur pour séduire les utilisateurs débutants, ce bug aujourd'hui aura été une bonne chose.

P.S. évidement, pas de bug du tout serait préférable. Ne me faite pas dire ce que je ne voudrais pas qu'on entende.

+1


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#143 Le 22/08/2006, à 11:54

mik90

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@Vanouk62$ +1
yikes Si j'avais fait ça pour chaque distro que j'ai testé, ben je n'en aurait plus à installer big_smile C'est pas hyper grave comme problème, tant que ça ne corromp pas les données et q'un correctif (simple en plus) existe.
EDIT:
@Michel38$ +1 aussi

Dernière modification par mik90 (Le 22/08/2006, à 11:56)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#144 Le 22/08/2006, à 12:00

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

reponse: ubuntu a reagis....

y a eu un bug, corriger, la 10.4 est sorti rapidos....

ubuntu est..pour moi, une reference ds le monde linux....(installé chez moi sur le portable comme le fixe!!)

bisous  tous


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#145 Le 22/08/2006, à 12:01

David83

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Euh je veux pas dire mais c'est le deuxième problème du genre en quelques semaines. Il y a peu la mise-à-jour de grub avait écraser le fichier de boot. Dangereuses les mises-à-jour en ce moment.

#146 Le 22/08/2006, à 12:04

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Vanouk62 a écrit :

Bonjour, je me permet de réagir à certaine critique virulante que j'ai pu lire. Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux et d'Ubuntu.

Ah ? j'ai comme l'impression que bientôt tu installeras autre chose...

Ce n'est pas evident au début quand on prend en main pour la première fois un nouveau OS, j'ai eu des bugs, des trucs qui fonctionne pas au top mais qui avec un peut de bon sens et de bon vouloir seront vite mis en ordre.

Je connais et pratique linux depuis des années, et c'est l'une des premières fois que je vois qu'on a droit à une mise à jour à la Microsoft !

Je trouve exagéré de dire "c'est la goutte qui fait etc etc. je quitte Ubuntu" Si ce gentil bonhomme sais mieux faire eh bien qu'il fasse sa distribution sans faille.

Le gentil bonhomme, il t'emmerde à pied, à cheval et en char d'assaut, capice ?

Nous somme dans du "libre" du gratuit ! Alors même avec des bugs, même avec des "problèmes" respect pour les personnes qui travaille pour nous tous !

Apprends d'abord la définition du logiciel libre avant de sortir une aussi énorme connerie.

Et en plus les bugs sont immédiatement annoncé et certainement vite corrigé, que demandé de plus ?

Voila un petit coup de geule sympa. tongue

Le gentil bonhomme t'a donné le sien.

#147 Le 22/08/2006, à 12:08

bapoumba

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@ fredbezies : que ça ne t'empêche pas de rester poli et constructif, n'est-ce pas ? wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#148 Le 22/08/2006, à 12:08

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

beug a écrit :

ben non, ce qu'il faudrait, c'est une equipe de gens qui telephone a tout l'monde en cas de probleme, ou mieux qui aille chez les ubuntuiste, frapper à leur porte et leur dire, attention, ne faites pas la mise a jour, elle est mauvaise, veuillez nous en excuser, vraiment!!!

Et tester une mise à jour avant de la publier, hein ?

arf, n'importe quoi...c'est si dur que ça de reconfigurer x?

De ne pas le casser, c'est plus simple !

c'est toujours comme ça, on est dans un pays ou les gens geulent tout l'temps...et gueulent encore plus quand c'est une distribution gratuite creé par des gens qui ne cherchent pas le fric pour des gens qui parfois n'ont pas de fric!!!
une seule petite erreur et c'est le tribunal !!!!!

Revers de la médaille "popularité.

et ceux qui gueulent là font quoi quand il vont mettre leur merde de gazo à la pompe!!

Me concerne pas, j'ai pas le permis et n'ai pas l'intention de le passer.

arf, que les gens qui sont pas content se paie une distrib à 200 euros, des antivirus et des antispam a n'en plus finir, pis des supplement de protection via leur fournisseur d'acces aussi a 5€ par mois, pendant qu'on y est.......:rolleyes:
c'est n'importe quoi.

Tiens, ça aussi, c'est n'importe quoi. C'est quand la dernière fois que tu as été contracté un abonnement chez un FAI ?

heureusement que les developpeurs et les gens qui participent activement a ce qu'une telle distribution existe ne baissent pas les bras en voyant ça, arf!!!

Tu veux des croquettes ? Car à force d'aboyer ainsi...

ça ferait tellement le bonheur de certain autre qui n'attendent que ça et qui doivent travailler au combien pour que ce genre de distribution libre ne fasse pas trop d'adepte, faut penser a la bourse quand meme hein lol

Attention, tes propos pourraient être considéré comme diffamatoire...

#149 Le 22/08/2006, à 12:08

Kyor

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ouffffff merci a vous big_smile, je me suis lancer dans le monde de linux avant hier et voila qu aujourd hui plus rien ne demarre...

evidement ne connaissant pas grand chose, j ai paniqué et heureusement que vous etiez la smile

g betement reinstaller l ancienne version comme c'est dis et tout fonctionne, merci bcp lol

#150 Le 22/08/2006, à 12:09

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

le gentil bonhomme, il t'emmerde à pied, à cheval et en char d'assaut, capice ?

euh.....fredbezies...je pense pas que le posteur plus haut est été mal poli.....toi si !!!

alors...a ta place, j'eviterais ce genre de reponse avant qu'un ban te tombe dessus

ceci est un forum de discussion, les avis diverge..mais, en aucun cas , l'impolitesse dois faire place a la construcitvité !

merci d'avance !!

Dernière modification par loiscooper91 (Le 22/08/2006, à 12:09)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne