Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/08/2006, à 14:16

oliver82

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

euh si ça vous dit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57041 pour laisser ce sujet à la correction du bug...:)

Dernière modification par oliver82 (Le 22/08/2006, à 14:16)

Hors ligne

#252 Le 22/08/2006, à 14:16

tomtom

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Rien n'est parfait et l'humanité en est le meilleur exemple !

Ca sert vraiment a rien de s'énerver a cause d'une MAJ, on utilise un systeme libre et gratuit, je trouve très déplacé de voir des gens râler à ce point.
Sous windows, je faisait aucune mise a jour car je n'avais pas confiance.
J'ai fait celle la, je l'ai réparée et tout roule ! y'a pas de quoi mettre ubuntu au bucher pour si peu.

Ca ne sert a rien non plus de menacer de changer de distrib, on s'en fout, chacun est libre defaire ce qu'il veut, c'est vraiment puéril comme comportement.

Sur ce, merci à caserio pour ce fil, j'étais un peu deg que mon PC ne marche pas aujourdhui ! j'ai d'abord cru que c'était un problème matériel, du coup, j'ai tout nettoyé mon pc. Finalement, elle a eu du bon cette MAJ foireuse ! lololol

Hors ligne

#253 Le 22/08/2006, à 14:17

bubinou

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

chez moi, la comande ne fonctionne pas non plus. il ne trouve pas la version

Hors ligne

#254 Le 22/08/2006, à 14:17

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

harnis65 a écrit :

vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.

Vivement le jour ou l'on pourra conduire une voiture sans avoir le permis.
Vivement le jour ou l'on pourra écrire sans avoir apprit.
Vivement le jour ou l'on pourra participer aux jeux olympiques en étant obèse.
Vivement le jour ou l'on pourra faire de la chute libre sans parachute.

#255 Le 22/08/2006, à 14:19

pipolaki

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

pipolaki a écrit :

C'est un peu provocateur ce que je vais dire mais bon... Ce bug, pourrait être ce qui pouvait arriver de mieux à Ubuntu. Je m'explique.

1) Cette distribution monte en puissance au niveau de M. Tout le Monde. La preuve :  je pense m'y mettre wink.
2) Vista va débarquer dans quelques mois ce qui pourrait inciter de nombreux utilisateurs de Windows à sauter le pas et à aller vers Linux pour plusieurs raisons (financière, mise à jour materielle conséquente, etc...)

Conclusion : il faut qu'une distribution Linux grand public soit là en 2007 pour les utilisateus lambda désirant rompre avec Windows.

Si ce bug peut faire prendre conscience aux développeurs d'Ubuntu qu'il y a un rendez-vous à ne pas manquer avec le grand public et qu'ils n'auront plus le droit de faire ce genre d'erreur pour séduire les utilisateurs débutants, ce bug aujourd'hui aura été une bonne chose.

P.S. évidement, pas de bug du tout serait préférable. Ne me faite pas dire ce que je ne voudrais pas qu'on entende.

C'est dommage, la discussion s'est enflammée juste au moment où je postais ça. Résultat, je me rends pas compte si j'ai dis une grosse connerie ou pas big_smile

Dernière modification par pipolaki (Le 22/08/2006, à 14:20)


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#256 Le 22/08/2006, à 14:20

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

tomtom a écrit :

Ca ne sert a rien non plus de menacer de changer de distrib, on s'en fout, chacun est libre defaire ce qu'il veut, c'est vraiment puéril comme comportement.

Ca fait un mois que je traine sur ce forum et j'ai remarqué ça: les gens qui ne sont pas contents passent leur temps à menacer de changer d'OS.
Dingue ça, vous avez des actions Ubuntu, vous? Pasque moi j'en ai pas...

#257 Le 22/08/2006, à 14:20

saq__d__aus

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Salut, comme bcp de monde jai fai cette ¤#{"%**° de maj! apres avoir galere comm un porc pour revenir a lancienne version je me retrouve avec un clavier en QWERTY sinon sa va!
pour info jai une ATI Mobility Radeon 9000IGP et sa bugai et la maj dispo de x me dit tjr ke c la 10.3

voila bonne chance au buggés

#258 Le 22/08/2006, à 14:20

malev

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon, le retour à la version antérieure a été possible sur un produit d'appel carouf dont le boîtier n'a même pas le nom de la marque !! Donc merci pour l'info.
J'en profite : je n'ai pas tout lu, mais c'est indéniablement un coup à la crédibilité d'une alternative véritable à W$. L'utilisateur lambda resterait avec son PC de planté. D'un autre côté, malgré tous les efforts, l'utilisateur lambda n'installera jamais seul, même ubuntu avec son nouvel installeur graphique en 6étapes : toutes ces histoires de partitions, mon dieu, mais personne n'en a jamais entendu parler !
Cela dit, il ne faudra pas grand chose pour que cela soit possible. Alors là...
Ne peut-on pas imaginer une sorte de "gestionnaire" de bug qui proposerait l'action "revenir à la configuration précédente : Oui Non" ?

#259 Le 22/08/2006, à 14:20

caserio

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Personne ne rigole, hein ?!

http://lwn.net/Articles/196417/  cool

Sérieusement, au début, j'ai pensé que ce bogue était une sorte de test grandeur nature...

Hors ligne

#260 Le 22/08/2006, à 14:21

grosguillaume

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

According to Rodrigo, he has done a new upload to dapper-updates
reverting the questionable patch, and packages for i386 are also
available here, for the impatient:

http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/

... Adam

Sur la lite de discussion, il y a eu ce post, posté sur la liste [EN]  suite à une question, avec des retours apparemment satisfaisants.

Si ça peut aider !

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#261 Le 22/08/2006, à 14:23

Tio

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :

C'est le 10.3

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les emmerdes de ce style sont moins nombreuses.

Euh atta là c'est pareil avec les autres. C'est un problème de serveur X...Perso j'ai eu le même problème sous Debian Testing et SuSe 10.1. Ca freeze et aucun message d'erreur rien. Ceci dit ceci se produit sur mon laptop avec une nvidia. Sur ce même laptop je n'ai aucun souci avec FreeBSD 6.0 qui n'a pas encore upgradé son serveur X de la sorte (avec les modules et tout le tintouin)
Donc plutot que de cracher sur les distros, je pense que c'est le serveur X qu'il faut incriminer et les vendeurs de cartes graphiques au pilote fermé. Sur un pc avec une carte msi et chip video intégré je n'ai aucun souci avec Ubuntu...

Hors ligne

#262 Le 22/08/2006, à 14:24

oliver82

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

merci grosguillaume

Hors ligne

#263 Le 22/08/2006, à 14:24

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le souci c'est que la version 686 n'est pas encore disponible... je suppose que ça ne tardera pas.

Passez à la 10.4, pour les 386, elle fonctionne sans problème smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#264 Le 22/08/2006, à 14:25

harnis

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

shamanphenix a écrit :
harnis65 a écrit :

vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.

Vivement le jour ou l'on pourra conduire une voiture sans avoir le permis.
Vivement le jour ou l'on pourra écrire sans avoir apprit.
Vivement le jour ou l'on pourra participer aux jeux olympiques en étant obèse.
Vivement le jour ou l'on pourra faire de la chute libre sans parachute.

Oui cé vrai tu as raison... j'ai un petit cerveau moi... lol


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#265 Le 22/08/2006, à 14:25

thoms

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le bug est corrigé. La mise à disposition sur les mirroirs semble n'etre qu'une question de temps.
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … omments/21

#266 Le 22/08/2006, à 14:26

Tio

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

shamanphenix a écrit :
tomtom a écrit :

Ca ne sert a rien non plus de menacer de changer de distrib, on s'en fout, chacun est libre defaire ce qu'il veut, c'est vraiment puéril comme comportement.

Ca fait un mois que je traine sur ce forum et j'ai remarqué ça: les gens qui ne sont pas contents passent leur temps à menacer de changer d'OS.
Dingue ça, vous avez des actions Ubuntu, vous? Pasque moi j'en ai pas...

Moi j'aimeras pouvoir changer de serveur graphique car je trouve que X ça commence à bien faire et je me demande s'il ne va pas commencer à falloir chercher des alternatives car tant qu'a faire d'être en mode texte...

Hors ligne

#267 Le 22/08/2006, à 14:28

harnis

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Oui cé vrai, à chaque fois que j'ai planté linux cé en fait X qui merdoyait...


"Il vaut mieux être riche et en liberté, que pauvre et en prison."

Joe Dalton

Hors ligne

#268 Le 22/08/2006, à 14:28

Comme Une Image

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

harnis65 a écrit :

en tout cas je me met à la place d'un débutant sous linux qui voit du jour au lendemain que son pc marche pu...
Ben il doit se dire que Ubuntu et linux s'est vraiment pas au point...

vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.

Me voilà fier débutant !!

Je m'en suis sorti grâce à ce forum, et aussi, il faut l'avouer, grâce à Windows que j'ai gardé à côté et qui m'a permis de venir sur ce forum voir ce qu'il fallait faire...

Moi très franchement je n'y ai pas vu quelque chose de si grâve que ça... puisqu'il y a eu une réaction rapide.

Bon par contre j'ai ps de bol quand même ça arrive au moment où je passe à Ubuntu, effectivement ça aurait pû en rebuter certains moins tétus et moins motivés...

Conclusion : je reste !!! smile:)

Hors ligne

#269 Le 22/08/2006, à 14:29

crypto178

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bien embetant ce problème !
Il est sur qu'il ne faut pas trop montrer les crocs contre Ubuntu. N'empeche, il faudrait un "plan B" quand ce genre de choses arrive, car sans un ordi à côté ou sans la présence d'esprit d'utiliser le liveCD, c'est mort hmm
Un callcenter ubuntu?

Hors ligne

#270 Le 22/08/2006, à 14:30

bubinou

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le bug sera til résolu ?

Hors ligne

#271 Le 22/08/2006, à 14:30

jrmorgan

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,
En gardant son calme,
1 - Ce qui n'est pas tolérable pour moi, c'est que cette Maj continue d'être proposée en notification!
2 - Que se passe-t-il si je suis en manip pour autre chose et qu'il m'est nécéssaire de faire " sudo apt-get update"
Très déçu comme "nouveau", j'aime bien malgré tout, pas encore le divorce, mais quand même!
@+

Dernière modification par jrmorgan (Le 22/08/2006, à 14:32)

Hors ligne

#272 Le 22/08/2006, à 14:30

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

harnis a écrit :
shamanphenix a écrit :
harnis65 a écrit :

vivement le jour où on pourra installer et se servir de linux sans connaitre l'informatique.

Vivement le jour ou l'on pourra conduire une voiture sans avoir le permis.
Vivement le jour ou l'on pourra écrire sans avoir apprit.
Vivement le jour ou l'on pourra participer aux jeux olympiques en étant obèse.
Vivement le jour ou l'on pourra faire de la chute libre sans parachute.

Oui cé vrai tu as raison... j'ai un petit cerveau moi... lol

Non, non, du tout. Je ne sous-entendait pas ça. Mais bon, on essaie de faire croire aux gens qu'un ordinateur, c'est simple. Ben nan, ça ne l'est pas. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs. Il faut apprendre à s'en servir.

#273 Le 22/08/2006, à 14:31

"-"

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'y pense : normalement les packages xorg*386 doivent aussi tourner sur 686, non ?

Par contre c'est différent si tu es en kernel amd64.

#274 Le 22/08/2006, à 14:31

Cyrilloz

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

salut a tous!

J'ai fait LA Mise à jour et j'ai eu le problème.
J'avais installé edubuntu la veille dans une école et j'étais en train de configurer les imprimantes.
Par chance j'avais garder un dual boot, je suis aller faire mon petit tour sur le forum et là, à ma grande surprise la solution était déjà disponible.

Wouha, quelle réactivité, incroyable je n'en revenais pas.
Après avoir effectué la commande tout est revenu à la normale.
Je tire mon chapeau parce que d'une part je suis newbie sur Ubuntu et que je trouve beaucoup d'aide et d'autre part beaucoup de personnes font vivre cette distribution qui je crois restera pour longtemps INCONTOURNABLE.

merci de m'avoir lu.:P

Hors ligne

#275 Le 22/08/2006, à 14:32

Grenshad

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Merci pour la réactivité camarades smile J'ai pu voir l'annonce avant le reboot fatidique.

Hors ligne