Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2011, à 22:40

galwii7

Problème installation Ubuntu.

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris pour vous demander de l'aide.

Désirant migrer de Win XP à Ubuntu, j'ai donc téléchargé l'iso correspondante, je l'ai gravé sur un cd.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la prochaine étape.
Je vous explique ma situation : je suis encore sous windows xp et je veux changer d'os.
J'insère alors le cd ubuntu dans le lecteur, redémarre l'ordi et choisi le lecteur cd comme premier boot : tout va bien.
Le cd se lance, un écran apparaît avec deux petits signes en bas de l'écran représentant pour l'un une sorte de petit personnage ( à droite ) et pour l'autre une tour centrale ( à gauche ). Je clique sur Entrée pour rentrer dans le cd : l'écran principal du cd s'affiche avec toutes les manipulations habituelles.
-Essayer Ubuntu sans l'installer.
-Installer Ubuntu.
Etc...

Je suis bloqué à cette étape. Lorsque je clique sur "Installer Ubuntu", il y a un écran noir qui apparaît avec un petit curseur qui se met à clignoter ( genre comme une ligne de commande )

Savez-vous quel est mon problème?

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2011, à 22:50

waliby42

Re : Problème installation Ubuntu.

salut

essaye de passer par :
-Essayer Ubuntu sans l'installer
comme ca sa te permettras de voir si ton pc fonctionne bien avec Ubuntu et a partir de la tu as un bouton sur le bureau pour l installer.
sinon essaye de retelecharger et regraver un autre Ubuntu au cas ou ton CD serais corrompu.
cdl

Dernière modification par waliby42 (Le 09/05/2011, à 22:51)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 14:11

galwii7

Re : Problème installation Ubuntu.

Je viens de tester, ça ne marche pas non plus. Toujours cet écran noir avec la ligne de commande.
Pourtant, j'ai testé trois versions différentes : Ubuntu 11.04 / Ubuntu 10.10 / Xubuntu 11.04
Je ne sais pas pourquoi, surtout que ça ne vient surement pas de l'ordi, avant d'être sous xp, j'étais sous Ubuntu, alors je sais que ça marche...

Hors ligne