Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 25/04/2011, à 16:25

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bon, ce soir je serai pas dispo, mais un petit point en ce qui concerne le forum :

La mise à jour vers FluxBB1.4.5 est prête, avec aussi le plugin de gestion du bandeau de l'accueil, la balise doc, les corrections des pages ne chargeant pas bien le CSS, etc ...
J'ai appelé au test du forum de dev ... malheureusement celui-ci est indisponible et impossible à joindre au moins jusqu'à demain (week-end pascal, etc ...)

Étant donné le peu de temps avant la release de Natty, et l'activité accrue du forum dans la semaine suivant une release, je préfère repousser la mise en prod à la fin de la semaine prochaine.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1577 Le 25/04/2011, à 20:17

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la réunion de ce soir devrait débuter prochainement
vers 21h30 comme prévu depuis quelques semaines maintenant

Edit : pas grand monde ce soir ... donc pas beaucoup d'infos si ce n'est celles ci :


************************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 25/04/2011
************************************************************************************************

1/ le tour de table habituel :
- la mise à jour du forum se fera en fin de semaine prochaine ... sad
- le moteur de recherche ubuntu-fr  va apparaitre : http://ubuntu-fr.org/recherche
(en test, pour l'instant) smile
- quelques corrections dans les couleurs des liens dans la documentation sont à l'étude smile

2/ l'accueil :
il nous faudrait la contribution d'un habitué de blender wink pour refaire l'icône de téléchargement lol

3/ le planet :
le www et tout launchpadisé ...
il reste encore du boulot ... ça ne sera pas donc pas pour tout de suite sad

Dernière modification par sam7 (Le 25/04/2011, à 21:53)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1578 Le 27/04/2011, à 16:29

Hornblende

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut,

tout d'abord félicitations à tous, ça avance certes lentement, mais surement! Et le résultat vaut le coup et dépasse l'ancien design! Quelques bugs encore, mais apparemment ils seront résolus avec la nouvelle version la semaine prochaine donc chapeau!

Pour info, le site OMGUbuntu a réalisé une super présentation d'Unity, j'ai ajouté le lien sur la page Unity de la doc.Voir le site
J'ai tout de suite pensé que ça pourrait être bien d'avoir une présentation équivalente en français sur Ubuntu-fr, et accessible dès la page d'accueil.
Ça permet d'avoir un aperçu de l'interface et c'est super bien expliqué! Rien de tel pour attirer les futurs Ubunteros ou ceux qui passent de l'interface classique à unity et sont perdus.
Est ce possible de rajouter une page dans le même genre en français? La présentation étant en Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.5, on peut la récupérer et la traduire.
Vous en pensez quoi?


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#1579 Le 28/04/2011, à 09:58

macchiato

Re : revoir l'esthétique du site (2)

faisable il semblerait que leur site a été fait avec Wordpress alors que Ubuntu-fr.org a été fait avec Drupal, deux systèmes de gestion de contenu libre écrit en PHP.
J'avoue que OMG! Ubuntu  est très réussi, clair, agréable et très pro avec de jolies couleurs.

Hors ligne

#1580 Le 01/05/2011, à 21:53

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

c'est une bonne idée en effet ... à soumettre (sans doute) à qui de droit (pour avoir le lien sur la page d'accueil du site ... & de la documentation)
il ne reste qu'à prendre les devants et se lancer dans la traduction (pour les plus courageux d'entre vous) : c'est mieux de proposer à intégrer un "produit fini" wink

*******
rappel de l'ordre du jour de la réunion IRC de demain soir :

1/ le tour de table habituel
2/ l'accueil : point sur les dernières "petites bricoles à peaufiner"
3/ le planet : point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...
... il y a encore des choses à "voir" sur http://planet2.ubuntu-fr.org/
comme par exemple les bandeaux séparant les billets : c'est un "impératif"
pour une meilleure lisibilité & une harmonisation avec forum & doc
que nous avions mûrement réfléchis à l'époque.

ensuite, promis, quand tout sera en ligne,
je vous "laisse tranquille" quelques semaines...
... sans doute même jusqu'en septembre si vous le voulez wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1581 Le 02/05/2011, à 18:21

macchiato

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la question qu'il faut se poser, le site doit-il suivre la charte graphique d'Ubuntu, pas du tout ou s'en inspirer

Hors ligne

#1582 Le 02/05/2011, à 21:37

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nous nous la somme posé il y a un bon moment ... et nous avons décidé de terminer ce que nous avions prévu ...
... à la vitesse ou nous avançons, nous respecterons peut-être la charte pour la 12.04 LTS ... et encore, ça n'est pas sûr !

************************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 02/05/2011
************************************************************************************************
1/ tour de table : pour une fois, rien de particulier
2/ accueil : il reste quelques pages annexes à faire "pour la gloire" (licences, ressources ...)
3/ planet : il reste encore un peut à faire ... ça devrait être prêt dans les jours/semaines à venir (peut-être pour lundi prochain)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1583 Le 03/05/2011, à 12:43

mloupiot

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,
désolé, je ne trouve pas de solution dans le forum : malgré le réglage dans mon profil (UTC Europe occidentale Greenwich et heure d'été cochée) j'ai toujours un décalage d'une heure avec le forum : je poste de France à 13h43.
edit : mon post est affiché à 12h43; J'ai loupé quelque chose ?

Dernière modification par mloupiot (Le 03/05/2011, à 12:45)

Hors ligne

#1584 Le 03/05/2011, à 13:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Oui, c'est que la France n'est pas à l'heure de Greenwich. Elle est à UTC+1 (Europe Centrale, Afrique Occidentale).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … (2011).png

Dernière modification par xabilon (Le 03/05/2011, à 13:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1585 Le 03/05/2011, à 15:58

mloupiot

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Grand merci à toi, j'aurais du y penser !

Hors ligne

#1586 Le 03/05/2011, à 16:31

michcauch

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pas vraiment d'accord, actuellement c'est l'heure d'été soit UTC+2. Notons qu'actuellement à Greenwich c'est aussi l'heure d'été soit UTC+1.
Donc à Greenwich il est ... 1 h de plus qu'à Greenwich cool
à Greenwich il est


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#1587 Le 08/05/2011, à 21:05

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

"pour mémo", demain soir aura lieu à compter de 21h30 sur le canal IRC Freenode habituel (#ubuntu-fr-devweb) sans doute une des dernière réunion avant la finalisation de la refonte du site ubuntu-fr.org par la mise en ligne du planet relooké (4ème et dernière partie du site)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1588 Le 08/05/2011, à 21:22

sucarno

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut,

Pourquoi cette couleur ?

Pourquoi pas celle là ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1589 Le 09/05/2011, à 20:08

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

************************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 09/05/2011
************************************************************************************************
1/ tour de table :  rien de particulier
2/ accueil :  il y a quelques bugs CSS, pour lesquels des rapports de bugs seront faits (taille des polices, logos des autres domaines,...)
+ les  pages annexes à faire "pour la gloire" (licences, ressources ...) + la carte des utilisateurs
3/ le planet :  point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...
malheureusement, le codage n'a pas trop avancé ...
... l'adresse http://planet2.ubuntu-fr.org/ ne donne rien de plus que Welcome to nginx!
parce que le drupal a été déplacé suite à une panne serveur, et que les vhosts n'ont pas été reconfigurés à l'identique
mais de toute manière, tout (le code + le module agregator) est sur LP
& nous devrions avoir (je l'espère) quelque chose à présenter lundi prochain sur http://planet.dev.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par sam7 (Le 09/05/2011, à 22:02)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1590 Le 09/05/2011, à 20:33

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sucarno a écrit :

Salut,

Pourquoi cette couleur ?

Pourquoi pas celle là ?

Parce qu'on est resté à l'ancienne charte graphique (ou, ça date un peu...). Mais évidement, si quelqu'un veut se lancer dans le développement d'un thème aux nouvelles couleurs d'Ubuntu, il n'y a pas de problème, si il est bien, je suppose qu'il doit être faisable pour demander son intégration aux admins tongue . Si je me souviens bien, xabilon en a même commencé un...

Hors ligne

#1591 Le 09/05/2011, à 21:12

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Oui, mais ce n'est pas tant le thème graphique que l'ergonomie du site qui mériterait d'être revue, notamment pour les téléphones, les notebook, etc ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1592 Le 09/05/2011, à 22:05

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

et tout celà se fera après la finalisation de la mise en ligne de la refonte totale du site ... planet y compris tongue
et après une période de "repos/vacances" ... nous en avons tous besoins wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1593 Le 10/05/2011, à 06:38

sucarno

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Oui, mais ce n'est pas tant le thème graphique que l'ergonomie du site qui mériterait d'être revue, notamment pour les téléphones, les notebook, etc ...

Salut,

je pense aussi que le fait que le site soit agréable à lire importe beaucoup. Ce côté ne doit pas être négligé au profit du contenu.

Je salue l'effort considérable que vous faites pour l'élaboration de ce site, et c'est dommage qu'on peut pas vous aider dans cette tache fastidieuse.   

Je vous souhaite bonne chance.

Amicalement.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1594 Le 10/05/2011, à 09:38

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Oui, mais ce n'est pas tant le thème graphique que l'ergonomie du site qui mériterait d'être revue, notamment pour les téléphones, les notebook, etc ...

à ne pas oublier non plus : les potentielles PSP qui restent encore en service ...
wai j'ai l'impression que ça se meurent un peu mais quand meme :
je me souviens que la dernière fois que je suis venu via ma PSP première génération
le rendu du site était assez dramatique ... mais bon si il n'y avait que ça :
elle ne tien pas vraiment la charge niveau cookies entre autre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1595 Le 10/05/2011, à 15:36

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Qid a écrit :
xabilon a écrit :

Oui, mais ce n'est pas tant le thème graphique que l'ergonomie du site qui mériterait d'être revue, notamment pour les téléphones, les notebook, etc ...

à ne pas oublier non plus : les potentielles PSP qui restent encore en service ...
wai j'ai l'impression que ça se meurent un peu mais quand meme :
je me souviens que la dernière fois que je suis venu via ma PSP première génération
le rendu du site était assez dramatique ... mais bon si il n'y avait que ça :
elle ne tien pas vraiment la charge niveau cookies entre autre ...

en fait j'ai dit ça juste pour voir vos réaction car l'acces via la PSP finalement ça ne m'importe que très peu ...
par contre je viens de voir à l'instant que meme sur mon smartphone l'affichage est vraiment tout cassé ...
ça ça me semble effectivement bien plus dommageable à une bien plus grande échelle en plus ...
enfin en attendant eh bah je viendrais pas via mon phone et puis voilou ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1596 Le 13/05/2011, à 21:49

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

comme je le disais l'autre jour, l'accessibilité sur smartphone sera une des prochaines étapes,
mais pas tout de suite ... il faut nous laisser le temps de souffler un peu après avoir terminé le planet tongue

***

rappele de l'ordre du jour de la réunion de lundi soir prochain :

1/ le tour de table habituel
2/ l'accueil : point sur les dernières "petites bricoles à peaufiner",
3/ le planet : point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...
... en espérant que tout soit prêt pour une mise en ligne "imminente"
comme par exemple les bandeaux séparant les billets : c'est un "impératif"
pour une meilleure lisibilité & une harmonisation avec forum & doc
que nous avions mûrement réfléchis à l'époque.

Dernière modification par sam7 (Le 13/05/2011, à 21:58)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1597 Le 13/05/2011, à 22:53

tshirtman

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Sur mon galaxy S, le rendu est tout à fait correct… (enfin, comme avec un autre navigateur quoi tongue)

Hors ligne

#1598 Le 14/05/2011, à 08:40

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Rhoooo... un modo qui troll ! C'est mal tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1599 Le 16/05/2011, à 21:14

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

************************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 16/05/2011
************************************************************************************************
- 1/ tour de table :  rien de particulier,
si ce n'est la réduction du nombre de réunions :
au lieu de réunions hebdomadaires,
réunions ponctuelles en fonction de l'avancement
du travail d'olive pour le planet
(afin qu'il ressemble enfi à quelque chose comme celà
- pour 2/ et 3/, aucun avancement pour cause notamment
de salon solutions linux,
envois des commandes de CDs,
préparation d'ubuntu party, etc.
et d'absence de contribution

on se retrouve donc dans quelques semaines ...
... mais je ne peux pas encore vous dire quand sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1600 Le 17/05/2011, à 13:47

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

réunions ponctuelles en fonction de l'avancement
du travail d'olive pour le planet
(afin qu'il ressemble enfi à quelque chose comme celà

wahou ... quelle tronche ... ça va vachement nous changer ... mais il y en a beaucoup qui utilise la page plutot que le rss ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne