Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 06:58

jmmantel

agrandir la fenêtre d'un logiciel à usage professionnel

bonjour, j'utilise une version linux d'un logiciel de transmission de feuille de soins électronique, pyxvital. lorsqu'on ouvre le logiciel, s'affiche une fenêtre qui permet la saisie des données. impossible d'agrandir cette fenêtre pour qu'elle occupe tout l'écran.
sur un netbook avec affichage en 1280x1024 sur un écran lcd externe de 17", la fenêtre de travail occupe environ 1/3 de l'écran. pas très lisible, mais on  y arrive tout de même. par contre, sur un portable 17" avec un affichage en 1900x1200, la fenêtre est quasi illisible, et les menus aussi. on peut bien sûr diminuer la résolution d'affichage, mais cela déforme tout l'affichage du système.
ma question : y aurait-il moyen de forcer l'agrandissement de la fenêtre de travail du logiciel pour qu'elle occupe tout l'écran ? impossible de l'étirer par les coins. si on utilise l'icône d'angle supérieur "agrandir", on obtient 6 petites fenêtres qui occupent tout l'écran. le concepteur du logiciel dit que ce n'est pas possible. j'ai essayé d'augmenter la taille des polices d'ubuntu, mais cela ne change pas la taille des polices des menus du logiciel. j'aimerais avoir votre avis. merci ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne