Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2006, à 15:47

frede

erreur 139 lors des installations [resolu]

Bonjour,

JA chaque installation de nouveux paquets par synaptics ou autre, j'ai le retour d'erreur suivant :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette erreur et pourrait me dire à quoi elle correspond?

Merci pour votre aide.

Frede

Dernière modification par frede (Le 22/08/2006, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 04:18

Gianni

Re : erreur 139 lors des installations [resolu]

Non malheureusement ce code d'erreur ne me permet pas de fournir une information. Par contre si tu pouvais donner le message d'erreur au complet peut-être qu'il contient plus d'information.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 12:56

frede

Re : erreur 139 lors des installations [resolu]

Bonjour,

Voici le message d'erreur complet :

E: afbackup: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
E: afbackup-client: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139

Lorsque je clique sur terminal aprés 1 installation par synaptic, j'ai d'autres infos mais impossible de faire un copier-coller, existe t-il un log quelque part que je puisse copier plus facilement pour te donner ces infos?

Merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 15:43

Gianni

Re : erreur 139 lors des installations [resolu]

Peux-tu ouvrir le menu Applications > Accessoires > Terminal, et y inscrire ceci.

sudo apt-get -f install
sudo dpkg --configure -a

Cela devrait résoudre ton problème. Sinon il faudra peut-être effacer les deux paquets afbackup et afbackup-client qui posent problème. D'où une sous-question, sont-ils nécessaire sur ton système car il semble fort probable que tu en ais l'utilité. Est-ce que tu utilises ce logiciel (afbackup) sur cette machine ?

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 17:41

frede

Re : erreur 139 lors des installations [resolu]

Merci. J'ai supprimé totalement le logiciel afbackup et du coup je n'ai plus d'erreur.

Hors ligne