Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 10/05/2011, à 12:41

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Rolinh a écrit :
Qid a écrit :

à coté de ça le manque d'adaptabilité de certain me laisse quand meme un peu perplexe ...
c'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne peux ni etre prof d'info ni etre dans un call center ...

C'est pourtant pas compliqué, il suffit de te mettre à leur place.
Si pour toi l'informatique c'est quelque chose d'évident, imagine comment tu te comporterais face à un sujet que tu ne maitrise pas du tout, disons, au pif, la théorie quantique des champs dans le domaine de la physique quantique (je suppose que tu n'as pas beaucoup de connaissances de physique pour l'exemple) et que tu doives interagir avec des physiciens se penchant sur la question...

ma réponse va etre un peu au ras des pâquerette surtout si on rebascule ça dans notre monde libre de l'informatique
mais j'aurais simplement tendance à dire que moi je ne m'engagerais pas
dans un truc que je ne peux maîtriser et qui ne m’intéresse pas :
pour moi les deux son lié : si t'es intéresser tu finiras par maitriser


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2477 Le 10/05/2011, à 13:06

Rolinh

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Il y a des gens qui ont besoin de l'informatique pour tout un tas de raison sans forcément avoir envie de s'y intéresser au-delà de leurs besoins....

Hors ligne

#2478 Le 10/05/2011, à 15:30

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

je trouve ça un peu dommage ... mais bon c'est sur que ça n'engage que moi wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2479 Le 10/05/2011, à 16:04

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Qid a écrit :

je trouve ça un peu dommage ... mais bon c'est sur que ça n'engage que moi wink

Et oui... mon oncle m'a rappelé qu'il y a des gens qui se servent des voitures sans rien comprendre à la mécanique, n'ayant sûrement pas besoin de savoir démonter, réparer puis remonter un moteur, alors que d'autres optimisent la formes des cames, des échappements pour gagner soit en puissance, soit en couple ... (les deux si possibles ! )
En informatique c'est pareil. C'est bien de connaître le fonctionnement de la mise en cache du processeur et éviter de faire des algorithmes qui tournent sur papier et qui sont catastrophiques une fois programmé sans connaissance suffisante sur l'électronique d'un processeur courant rencontré dans le PC lambda quand on est programmeur.
Par exemple l'optimisation mémoire surtout quand les données n'entrent pas dans le cache du processeur qui passe son temps à s'actualiser :

par exemple a écrit :
for (i=1; i<(n+1); i++)
{
    for (j=1; j<(n+1); j++)
    {
       A[i][j] = B[i][j];  rapide
       C[j][i] = D[j][i];  lent
    }
}

Je ne suis pas programmeur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/05/2011, à 16:05)

#2480 Le 10/05/2011, à 16:13

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

L_d_v_c@ a écrit :
Qid a écrit :

je trouve ça un peu dommage ... mais bon c'est sur que ça n'engage que moi wink

Et oui... mon oncle m'a rappelé qu'il y a des gens qui se servent des voitures sans rien comprendre à la mécanique, n'ayant sûrement pas besoin de savoir démonter, réparer puis remonter un moteur, alors que d'autres optimisent la formes des cames, des échappements pour gagner soit en puissance, soit en couple ... (les deux si possibles ! )
En informatique c'est pareil.

bah oui mais non ... en plus on me l'avait déja faite celle la de mémoir ...
plus serieusement ... la on parle d'utilisation basique de l'ordinateur et en ayant l'écran devant les yeux : suffit de lire ! ...
pour l'exemple pour l'exemple encore ma mere qui vien de basculler de xp à seven et qui m'appelle
car elle arrive pas à installer son imprimante ... de fils en éguille je décide de la faire aller ...
dans le gestionnaire de périphérique ... machinalement je lui dit donc : clic droit sur le post de travail > gérer
sur quoi elle me dit j'ai pas de poste de travaille ... je rectifie en disant "ordinateur"
et elle me dit j'ia pas gérer dans le clic droit ... ... que faire après ça ... du coups je verais bien ce soir
mais en attendant bah elle a pas d'imprimante ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2481 Le 10/05/2011, à 16:23

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Qid a écrit :

la on parle d'utilisation basique de l'ordinateur

à contrario après on a le droit à ce genre de gag du gars qui doit se dire :
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... alors bon ... faut quand meme aussi savoir faire avec son niveau ...
mais quand il s'agit de regarder ce qu'il se passe à l'écran c'est quand meme pas bien compliqué pourtant ...
sinon au fait L_d_v_c@ j'ai adhoré ta conclusion pour ton dernier post ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2482 Le 10/05/2011, à 16:53

helly

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne