Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 17:16

effraie

Angoisse matérielle...

Bonjour,

j'ai peur pour mon ordinateur fixe (qui est aussi mon ordinateur principal et mon serveur)

hier, il fonctionnait parfaitement bien (enfin, rien d'anormal, quoi..) j'avais un uptime qui devait avoisiner les 50 jours.
je l'ai éteins pour y mettre une carte firewire PCI (et un dique externe FW, donc) et il ne redémarre plus...

je n'y connait pas grand chose, mais voila:

quand j'apuie sur "on", tout s'allume, les loupiottes diverses des périphériques clicgnotent, etc... mais rien ne boot... même pas le bios... j'ai désespérement un message "no signal" sur mon écran...
j'ai vérifié plusieures fois tt mes branchements, j'ai rétabli la configuration matérielle d'origine, j'ai tenté de rebooté en utilisant que le strict nécessaire (sans carte son, moins de ram...) rien n'y fait.

du haut de ma faible expérience, ça ressemble a un bios flingué, non?

- ça peut se réparer?
         - comment?
- si c'est pas ça, qu'est ce que ça peut étre?

merci de vos lumiéres...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 17:37

cep

Re : Angoisse matérielle...

Les barrettes ram n'ont pas bougé, ou la carte vidéo ?

Essaye une remise à zéro du bios. Sur certaines machines, il suffit d'une série de touches ou une synchronisation avec le bouton on / off pour le faire.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 17:41

effraie

Re : Angoisse matérielle...

normalement, rien n'a bougé...
qu'est ce que tu appel une synchronisation avec le bouton on/off?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 17:50

Galb

Re : Angoisse matérielle...

ca m'arrive aussi quand je deplace le PC, c'est ma carte video qui bouge, j'ai qq bips au demarrage + le message "no signal" et je dois bien renfoncer la varte video dans son slot pour que ca demarre correctement

#5 Le 22/08/2006, à 17:52

cep

Re : Angoisse matérielle...

Sur certains modèles, en débranchant le cordon d'alimentation et en gardant le bouton de mise en marche appuyé quelques secondes suffit à réinitialiser le bios.

Sinon, la méthode classique, avec modification d'un "bouton" sur la carte mère. Voir la notice.

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 18:14

quelqu'un

Re : Angoisse matérielle...

Avant tout est-ce que tu peux tester ton écran sur un autre ordinateur ? si il faut c'est lui le coupable.

Ensuite quand tu dis le strict nécessaire c'est quoi pour toi ?

Normalement il faut laisser branchr l'alimentation, la carte mere, la carte graphique, UNE seule barette de RAM et le processeur, rien d'autre, il faut débrancher tout le reste, tous les disques et lecteurs, divers cartes (son, wifi etc.) les peripheriques et autres merdes USB.
Si ça ne démarre toujours pas, tu as réduit les suspects, maintenant il faut tester les pièces une à une, sur une autre config. (ou l'inverse : tester sur ta config avec des pièces sûres)
Et ne pas sous-estimer l'alimentation, j'ai eu un problème identique à cause d'une alimentation, un disfonctionnement de l'alimentation et qui au passage grillait la carte mère. j'avais pensé à tout sauf à ça.

Et il n'y a aucun bip ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 20:05

effraie

Re : Angoisse matérielle...

si, il y a un bip au départ. l'écran semble bon, il est capable de m'afficher la "mire" de constructeur.

je vais me cogner la doc de ma carte mre pour la réinitialisationdu bios... et puis faire une (re)vérification méthodique... comment tester l'alim?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne