Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 18:36

lo1405

Supprimer son adresse hotmail

Hello tout le monde,
Depuis 3 ans, je suis passé à gmail. Mais je n'ai pas pensé à supprimer mon adresse hotmail puisque des gens ont continué à m'envoyer des mails dessus (même si de moins en moins). Puis, avec le temps, on oublie cette vielle adresse.
Elle s'est rappelée à moi en envoyant à tous mes contacts spams et virus.
Souvent, c'était un mail à mon nom avec juste une adresse url. Je sais qu'il faut pas être super intelligent pour cliquer sur ce type de mail mais faut croire que j'ai des mais crédules.
(ma mère m'a dit à 3 reprises qu'elle n'arrivait jamais à ouvrir les liens que je lui envoyais. Merci l'antispam qui a évité la catastrophe)
J'ai "supprime" cette adresse en suivant la procédure.
Le problème c'est qu'il y a une histoire de compte windows live et de compte hotmail.
On supprime un des deux puis, il faut attendre 270 jours pour que l'adresse soit définitivement supprimée.
Je croyais le problème résolu.
Malheureusement, une amie vient de m'envoyer un sms disant qu'après avoir cliqué sur un lien son ordi a été infesté par un virus.
J'aimerais donc définitivement supprimer cette adresse et sans attendre le délai.
Quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai suivi cette procédure la première fois.

Dernière modification par lo1405 (Le 08/05/2011, à 18:37)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 20:04

compte supprimé

Re : Supprimer son adresse hotmail

Salut. Il semble y avoir une différence de procédure entre ton lien et celui-ci Bonne chance.

#3 Le 08/05/2011, à 21:49

lo1405

Re : Supprimer son adresse hotmail

loup2 a écrit :

Salut. Il semble y avoir une différence de procédure entre ton lien et celui-ci Bonne chance.

Sauf que la page que tu indiques s'adresse aux compte msn, le mien est un compte hotmail/windows live. Et quand je clique en haut de ton lien sur la procédure windows live, je trouve une explication similaire mais qui est malheureusement insuffisante puisqu'il faut attendre 270 jours!


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#4 Le 09/05/2011, à 00:59

Neros

Re : Supprimer son adresse hotmail

Je connais, c'est de la vrai saloperie à supprimer comme compte.

Je n'ai jamais vraiment réussi. Alors ce que j'avais fait, c'est que j'avais bloqué ET supprimé tous mes contact, tous les mails, informations, etc...
Bref je l'ai totalement vidé et changé les informations.

Après j'ai changé le mot passe par un nouveau qui était suffisamment compliqué pour pas que je le retienne. Comme ça il m'était impossible de réactiver le compte par mégarde en voulant vérifier s'il était bien désactivé.

Puis j'ai cloturé le compte live je sais pas quoi et voilà...

Hors ligne

#5 Le 09/05/2011, à 01:30

Rαiden

Re : Supprimer son adresse hotmail

Je viens de faire la même chose j'ai switcher sur jabber et bizarrement j'avais jamais pensé à fermer le compte msn, donc merci de m'avoir donné l'idée. wink

Si on veut pousser le truc tu peux même cocher la période d'expiration de ton mot de passe au bout de 72 jours lorsque tu le modifie et tu supprime le lien vers ton adresse email secondaire. Là t'est sur de jamais y remettre les pieds, enfin c'est plus pour le sport ou pour le plaisir de virer à grand coup de pompe cette cochonnerie.

Dernière modification par AirDen (Le 09/05/2011, à 01:45)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2011, à 09:53

lo1405

Re : Supprimer son adresse hotmail

Après avoir supprimé tous mes contacts, j'ai refait la même procédure et surprise, j'ai eu droit à une page différente.
Voici une capture d'écran.
Voici la page que je voyais précédemment!
J'espère que cela pourra aider quelqu'un mais surtout que plus personne ne recevra de mail de cette adresse!


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#7 Le 09/05/2011, à 09:58

Grünt

Re : Supprimer son adresse hotmail

Comment se fait-il que des gens reçoivent du spam en ton nom? C'est de la simple usurpation, ou quelqu'un d'autre a accès à ton compte?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2011, à 12:43

Shyne

Re : Supprimer son adresse hotmail

J'ai déjà vu ce genre de chose chez un pote, dès qu'il ouvrait wlm ça arrosait tout ses contacts de spam/virus.

Du coup on peux effectivement se poser des questions...

Hors ligne

#9 Le 09/05/2011, à 13:12

peterp@n

Re : Supprimer son adresse hotmail

Idem, j'ai longtemps eu des amis qui ont recu des mails (spam/virus) venant de mon ancienne adresse hotmail.
Moi je pense a de l'usurpation, mais comment savoir ?
J'ai suivi des procédures pour supprimer le compte mais maintenant je n'ose pas réessayer de peur de réactiver le bouzin.
A priori mes amis ne recoivent plus de mails de cette boite.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#10 Le 10/05/2011, à 12:42

lo1405

Re : Supprimer son adresse hotmail

Effectivement, il doit y a avoir des robots spammeurs qui attaquent les adresses hotmail.
Je reçois aussi de temps en temps des mails comme ça d'autres personnes.
Point commun: une adresse hotmail.
Je dirais que ça fait 6 mois que ce genre de pratique a commencé (en tout cas, c'est depuis +/- ce temps-là que je reçois ce type de mail).


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#11 Le 10/05/2011, à 13:28

Neros

Re : Supprimer son adresse hotmail

lo1405 a écrit :

Effectivement, il doit y a avoir des robots spammeurs qui attaquent les adresses hotmail.
Je reçois aussi de temps en temps des mails comme ça d'autres personnes.
Point commun: une adresse hotmail.
Je dirais que ça fait 6 mois que ce genre de pratique a commencé (en tout cas, c'est depuis +/- ce temps-là que je reçois ce type de mail).

Ho tu rigoles ?

C'est beaucoup plus vieux que ça !

Hors ligne

#12 Le 10/05/2011, à 13:38

mimoun

Re : Supprimer son adresse hotmail

Ça fait des années que ça existe.

Dernière modification par mimoun (Le 10/05/2011, à 13:38)

Hors ligne

#13 Le 10/05/2011, à 13:46

Rαiden

Re : Supprimer son adresse hotmail

Depuis la 7.5 je dirais, ça fait quasiment 5 ans non?

Hors ligne

#14 Le 10/05/2011, à 15:57

lo1405

Re : Supprimer son adresse hotmail

Je dis pas que ça n'existait pas avant mais ça s'est facheusement multiplié depuis quelques mois.
Et j'ai pas mal d'amis qui l'ont remarqué aussi.
Avant, je ne recevais jamais ce type de mail, maintenant, c'est de plus en plus courant.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne