Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 22/08/2006, à 20:27

Okanda

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

mika a écrit :

Pourquoi, c'est impossible d'avoir le wifi sans X ?

oui j'ai dû réinstaller moi...mais mon install était toute neuve..par chance!

Hors ligne

#552 Le 22/08/2006, à 20:29

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je me suis déjà retrouvé sans X avec le wi-fi wink ça dépend des problèmes rencontrés smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#553 Le 22/08/2006, à 20:29

Dhjiz

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonsoir, y'a une nouvelle mise à jour de ce paquet, avec comme modifications :

Version 1:1.0.2-0ubuntu10.4 :

  * Reverted patch 005_pci_domain.dpatch -> breaks PCI setup for many users.
    This patch will need further work before it is reintegrated into
    xorg-server again.

Vous pensez qu'on peut installer celle là ?

Hors ligne

#554 Le 22/08/2006, à 20:31

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

La 10.4 oui smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#555 Le 22/08/2006, à 20:32

Dhjiz

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ok, merci beaucoup

Hors ligne

#556 Le 22/08/2006, à 20:33

[OoKaMi]

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Voui. Puisque c'est la 10.4 et qu'en anglais (oui soit il faut pas être anglophobe big_smile) c'est expliqué qu'ils avaient un problème avec un patch qu'ils ont voulu appliquer et qu'apparement ce serait lui qui est en cause et qu'il a besoin de plus de travail dessus avant de tenter une réintégration... smile

Hors ligne

#557 Le 22/08/2006, à 20:33

Lincal

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

...
arg.
ça m'apprendra à ne pas regarder les forums sad
à être néophite et désespéré, j'ai réinstallé sad Je suppose que, si ça marche maintenant, c'est parce que la nouvelle version est là...

Mais je persiste et signe. Je reste sous kubuntu.

#558 Le 22/08/2006, à 20:36

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@ Lincal : le plus souvent, il y a un remède qui évite le formatage et la réinstallation du système smile évidemment il faut avoir la solution, mais au pire tu utilises un Live CD pour passer sur le forum ou le wiki, ou tu squattes le PC d'un copain tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#559 Le 22/08/2006, à 20:37

mika

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Okanda a écrit :
mika a écrit :

Pourquoi, c'est impossible d'avoir le wifi sans X ?

oui j'ai dû réinstaller moi...mais mon install était toute neuve..par chance!

Tss tss, n'affirme jamais ce genre de chose wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#560 Le 22/08/2006, à 20:37

xilef

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je MAJ à 10.4... si ca foire, je vais être michant !


.felix

Hors ligne

#561 Le 22/08/2006, à 20:37

jrmorgan

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonsoir,
J'ai chargé la 10.4, mais il me reste ce truc j'ose plus,
http://img241.imageshack.us/img241/6480/capture3hy5.png
Merci si vous savez,
@+

Hors ligne

#562 Le 22/08/2006, à 20:37

bony

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

C'est humain que ça plante de temps en temps. Sa fait râler, mais bon on ne peut pas tout avoir. Peut-être la chaleur. Pas bon pour le pingouin. Préfère le froid.

Au moins ça ma permis d'aller voir du coté obscur de mon DD où j'ai remis à jour l'anti virus de ma xp. J'y avais pas mis les pieds depuis plusieurs mois.

Je ne comprends pas toujours se que je fais. Je suis bêtement les conseils des autres sur le forum et ça marche.

Conclusion: a toute solution un problème. Ou l'inverse, me rappelle plus.

Hors ligne

#563 Le 22/08/2006, à 20:40

fgi

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Efhache84 a écrit :

Est-ce qu'il n'existerait pas une sorte de fil par email où l'on serait prévenu en urgence de ce genre de situation? [...] Ca n'existe vraiment pas ce genre de chose? Si oui où? Et si non, est-ce impossible à faire? Ne fut-ce qu'au niveau d'ubuntu-fr. Dès qu'un problème du genre apparaît les membres du forum sont avertit

Demande auprès des modos du forum : Peut-on créer un topic genre "Broadcast urgent" auquel on s'abonnerait et dans lequel quelques "initiés" seuls auraient le droit de poster des messages d'alerte comme celui de caserio ?

Merci smile


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#564 Le 22/08/2006, à 20:44

xilef

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

La MAJ 10.4 a passée sur mon Inspiron 9300 avec une X300 ! Joie !


.felix

Hors ligne

#565 Le 22/08/2006, à 20:50

Yannick@AMD64

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

Fraichement utilisateur de Dapper dans sa version AMD64 (installé dimanche dernier), je n'avais pas fait la mise à jour (10.3), là sur le serveur fr d'ubuntu, il y a la 10.4 que je viens d'installer. J'ai rebooté pour être sûr (un simple ctrl-alt-back m'a posé des problèmes pour quitter la session, ou bien c'est le DVD inséré qui a fait foiré ?), bref, après un reboot, tout marche bien.

Config :
Ubuntu Dapper AMD64
cm: ASUS a8n-e + Athlon 64
cg: nvidia 6200 (avec les drivers 3d)

Tout marche au poil comme avant. Voilà pour rassurer les gens si besoin est.

Par ailleurs, je suis un utilisateur de linux depuis des années (linux uniquement). Je dois dire que comparativement à la communauté debian (d'où je viens, oui c'est possible wink, on se prend beaucoup la tête ici (même s'il est vrai que le problème n'a rien de rassurant pour une mise à jour aussi importante que X) et on apprend peu sur ce qui se passe réellement. Alors, aux vieux utilisateurs comme moi, si je peux me permettre un conseil, nous avons un effort à faire envers notre communauté pour l'"éduquer" à notre système (comme l'administration à la console). Un effort au jour le jour, sans gloire, même s'il faut répéter inlassablement les même "évidences".

Première chose : on ne reformate pas pour réinstaller, surtout quand on voit qu'ubuntu a pour politique d'installer le système et home sur la même partition (et ça, de mon point de vue et après quelques galère plus grave encore que de casser X, c'est mal!). On cherche à réparer, ce qui est possible la plus part du temps.

#566 Le 22/08/2006, à 20:50

fwagner

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Salut

A priori pour moi la mise à jour a fonctionnée, mais chipset vidéo intel 945G ....

aucun plantage, pas d'instabilité ...

Vais peut être bien allé acheter un billet de loto big_smile

Hors ligne

#567 Le 22/08/2006, à 20:51

Okanda

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

mika a écrit :
Okanda a écrit :
mika a écrit :

Pourquoi, c'est impossible d'avoir le wifi sans X ?

oui j'ai dû réinstaller moi...mais mon install était toute neuve..par chance!

Tss tss, n'affirme jamais ce genre de chose wink

Bon ben disons que j'ai pas réussit cool

Hors ligne

#568 Le 22/08/2006, à 20:59

xilef

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

+1 à Yannick... Presque jamais besoin de formater sous linux, peut importe la distribution.. On arrive toujours à régler les problèmes autrement...

P.S.: Pour le wifi en console c'est comment ? J'ai démarré wpa_supplicant et tout, j'ai fait un petit ifconfig (apparament j'avais une ip sur eth1) mais pas de net... C'est pour ça que j'ai branché un fil réseau et hop, tout a fonctionné !

Dernière modification par xilef (Le 22/08/2006, à 21:00)


.felix

Hors ligne

#569 Le 22/08/2006, à 21:00

Mori

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

jrmorgan a écrit :

Bonsoir,
J'ai chargé la 10.4, mais il me reste ce truc j'ose plus,
http://img241.imageshack.us/img241/6480/capture3hy5.png
Merci si vous savez,
@+

salut,

je n'en sais fichtre rien ... mais c'est en testant que tu sauras ... c'est quand ça foire que linux est intéressant. tongue foi de baudet.


I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered! My life is my own!
A still tongue makes a happy life. Questions are a burden to others, answers a prison for oneself.

Hors ligne

#570 Le 22/08/2006, à 21:06

lenautile16

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'ai fait comme la plupart des gens (novices comme moi), j'ai fait la modif et TOUT s'est planté...Bon j'ai respiré TROIS bons coups, histoire de me calmer. Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'installer Ubuntu (encore lui) sur mon portable...eh eh Zoro est arrivé !!! ou plutôt LE FORUM UBUNTU est arrivé et m'a sorti du caca dans lequel je me suis mis tout seul par la commande qui fonctionne parfaitement :

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

MERCI MILLE FOIS à EUX ! et à ces bénévoles du forum UBUNTU !

Un petit truc pour les débutants (c'est ce que je fais) car j'ai jamais autant appris quand me plantant ! et jamais autant apprécié LINUX depuis UBUNTU :
Un petit répertoire où je note les ordres en mode console. Celle-ci, entre-autres figurera en bonne place.

merci à vous et VIVE UBUNTU ! big_smile:D:D

Dernière modification par lenautile16 (Le 22/08/2006, à 22:00)

Hors ligne

#571 Le 22/08/2006, à 21:07

Yannick@AMD64

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

jrmorgan a écrit :

Bonsoir,
J'ai chargé la 10.4, mais il me reste ce truc j'ose plus,
http://img241.imageshack.us/img241/6480/capture3hy5.png
Merci si vous savez,
@+

Il s'agit du pilote qui gère la souris dans un environnement graphique. Au pire tu perdras la souris. Mais comme j'ai le paquet installé chez moi dans la version qui t'es proposée, je pense que tu peux faire la mise à jour sans risque.

#572 Le 22/08/2006, à 21:08

Okanda

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

"mouse input driver"..ça doit pas être bien méchant ça...

Hors ligne

#573 Le 22/08/2006, à 21:08

olivhood

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bizarrement, j'ai pas le soucis en passant par les plf
mais j'ai du réinstaller 3 fois !!!!

quel brin

ceci dit ça touche toutes les distros et seul le fil ubuntu a le mérite d'en parler ! alors ne perdons pas confiance en ubuntu surtout !

ps: quand je dis toutes les distros, j'ai aussi essayé mandriva et red hat entre deux avec une carte ati radeon 9600 powercolor

Hors ligne

#574 Le 22/08/2006, à 21:15

ng72

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je n'aime pas cette obsession de mis a jour systématique (idem sous Windows). c'est trop intrusif.
Demain, on vous piquera au saut du lit, car un microbe est détecté sur la planète?
Inventons ensemble un frein à tout cela.

Hors ligne

#575 Le 22/08/2006, à 21:26

Yannick@AMD64

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Re,

Contrairement à ce qui vient d'être dit, ce problème ne touche pas toutes les distributions linux. Les developpeurs d'ubuntu on "patché" le serveur graphique X d'ubuntu pour résoudre un bug sur certaine cartes mères à base d'intel, mais il semble bien qu'ils aient proposé leur patch en étant trop confiant et sans le tester sur une base d'utilisateurs. Il ont fait comme tout développeur de logiciel libre qui teste les patchs (un patch c'est quelques lignes de codes pour changer un programme) sur son/ses ordinateurs personnels.

Re: 1:1.0.2-0ubuntu10.3 breaks HP nx6125 from Rodrigo Novo at 2006-08-22 09:08:58 UTC

Thanks for the bug report, guys.

Unfortunately I am not able to reproduce this locally, on any of my machines. The latest package upload of xorg-server has two patches that might be the responsible for this issue. I have packaged two different experimental versions of xorg-server, each one removing one of the mentioned patches.

It would be muchly appreciated if you could test both versions, and report here, as soon as possible, which one fixes the problem for you.

http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/patch_005/

and

http://people.ubuntu.com/~rodarvus/packages/dapper/xorg-server/patch_992/

Thank you in advance.

Source : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xorg-server/+bug/57153 (merci à l'anonyme qui a fourni ce lien dans ce fil)

Comme des personnes ont très rapidement rapporté le problème au développeur, il a de suite commencer à chercher à régler ce problème.

Espérons que cela serve de leçon a ubuntu pour qu'ils testent plus extensivement leurs mises à jour, surtout pour des éléments critiques comme X.

Chez Debian, par exemple, il y a 3 bases d'utilisateurs pour chacune des versions de la distribution (stable, en teste et expérimentale). Franchement, un truc pareil, je ne le vois pas/ne l'ai pas vu arriver sur la version stable de debian. Mais d'un autre côté la version stable de debian ne contient pas des logiciels aussi à jour que ceux d'ubuntu. C'est le prix à payer (même si là je le trouve un peu fort quand même pour une distribution orientée grand publique).