Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 19:35

Rudolph red nosed

Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

Salut,

Je me demandais depuis quelques temps pourquoi je n'arrivais plus à voir les aperçus des écrans de veilles dans la configuration du bureau. J'avais pas cherché à comprendre mais je me suis dis que c'était peut etre en rapport avec le fait que je n'arrive pas à lancer des jeux genre tuxkart, et aussi avec le fait que je n'arrive pas non plus à lancer XGL/compiz.

La seule chose que je peux apporter pour le moment c'est ça : l'erreur affichée dans le terminal au lancement de tuxkart :

PW: GLX extension not available on display ':0.0'?!?

Ce problème a-t-il déjà été rencontré ? Je crois que oui, mais je n'ai pas vu de réponse ni de résolution autre qu'un redémarrage du PC -> moi ça n'a pas fonctionné.

Fab

Hors ligne

#2 Le 19/08/2006, à 02:54

chpo

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

tu as quoi comme carte graphique? l acceleration est installée? si tu es sur d avoir installé les drivers kivonbien, tu peux essayer un

sudo dpkg --reconfigure xserver-xorg

, voir si ca regle pas ton probleme

Dernière modification par chpo (Le 19/08/2006, à 02:57)


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#3 Le 19/08/2006, à 10:34

Rudolph red nosed

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

J'ai une GeForce 6600 mais a priori, j'ai bien installé les bons drivers. j'ai le splash nvidia qui s'affiche au démarrage de mon pc, et c'est bien écrit nvidia dans xorg.conf.

Penses tu vraiment que je doive reconfigurer xserver.xorg ?

Fab

Hors ligne

#4 Le 19/08/2006, à 11:20

chpo

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

a ta place c est ce que je ferais, en faisant attention a ce que je repond ( et tu peut aussi faire un backup au cas ou ). Il me semble qu il est question de glx dans une des pages du menu, ensuite je sais pas si c est en rapport avec ton probleme, mais ca ne me semble pas impossible.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 11:56

Rudolph red nosed

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

Problème :
quand j'essaye de configurer / reconfigurer xserver-xorg, il me dit que le paquet est déjà installé et configué, faudrait-il que je le désinstalle pour recommencer ?

dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg(--configure) :
le paquet xserver-xorg est déjà installé et configué
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg

pour ce qui est de --reconfigure, il ne connait pas l'option.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 12:46

chpo

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

aucune idée, j ai jamais eu ca, essaie ce que tu veux, et dis nous si ca marche, ou si tu le sens pas, poste ton xorg.conf et attend voir si ca intrigue quelqu un. Je jetterais bien un coup d oeuil sur ton xorg.conf, mais je suis pessimiste quand a mes chances de resoudre ton probleme.

tu n utilises pas xgl???si tu l utilises ton probleme viens de la, va voir sur le wiki y a la solution, sinan, bah je sais pas trop, pas d idée pour l instant.

Dernière modification par chpo (Le 19/08/2006, à 12:52)


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 22:04

Rudolph red nosed

Re : Plus d'écran de veille / lancement erroné des jeux

En vérifiant mon xorg.conf, les modules glx et GLcore n'était pas chargé. C'est peut etre, même surement ça.

Faudra que je reboot pour vérifier, mais ça devrait passer

Hors ligne