Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 23:46

fgi

[Résolu]Config graphique kubuntu cassée

HELP !!!

Bon, tout allait bien, ça roulait, impec ...

Et puis j'ai installé Automatix, suivi de winecfg

Depuis, en cours de boot kubuntu se gèle. Je dois démarrer en recovery mode.

Dixit le syslog :

kdm: :0[5058] IO Error in XOpenDisplay
kdm[4989]: X server for display :0 terminated unexpectedly
kdm[4989]: Display :0 cannot be opened
kdm[4989]: Unable to fire up local display :0; disabling

puis plus rien jusqu'au shutdown provoqué par ctrl-atl-del


J'ai tenté un dpkg-reconfigure xserver-xorg -> pas d'amélioration

Dans kdm.log, j'ai :

Error opening /dev/wacom : No such file or directory

mais comme il n'y a pas d'heure en face, je ne sais pas si c'est lié à mon pb

Je ne suis pas du tout connaisseur de linux, et surtout pas du système graphique ...

Pour info, ma carte est une nvidia GeForce 6200SE et j'ai un écran plat 17" tout ce qu'il y a de + classique utilisé en 1024x768

Le Xguru qui me rendra mon zouli kde aura droit à ma plus vive admiration et à toute ma reconnaissance ;-)

Q2 Qonfig Qassée

Dernière modification par fgi (Le 22/08/2006, à 22:24)


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 23:57

abelthorne

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

Il y a eu une mise à jour foireuse de Xorg (le serveur graphique) il y a environ une heure. Ton problème est arrivé à ce moment-là ? Tu arrives à la connexion en mode texte, ou le système se bloque carrément au cours du démarrage ?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 00:03

fgi

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

Je pense que c'est + ancien ... Je n'ai pas demandé de prendre en compte une correction Xorg ... mais il l'a peut-être fait dans mon dos ? roll

Quand je boote, il y a une partie où il indique qu'il monte les disques, qu'il lance LVM, qu'il lance CRON ... avec les OK à droite de l'écran
puis il passe à un écran avec le logo kubuntu, et la barre d'avancement en dessous, et c'est pile à ce moment là que ça bloque.


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 07:29

fgi

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

Bon, j'ai vu le post alertant sur le pb Xorg, je passerais la commande ce soir et je vous tiens au courant.

Sinon, en cas de pb de config (et non de soft), je me demandais si il y aurait moyen
1/ soit de relancer la partie de l'install kubuntu qui configure X
2/ soit de démarrer le live et de copier le /etc/xorg... sur mon disque dur

Qu'en pensez-vous ?

Merci, et à ce soir, pour de nouvelles aventures ...


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 08:02

abelthorne

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

Je viens de voir sur le forum anglais quelqu'un qui utilise Kubuntu et la mise à jour foireuse de Xorg semble entraîner un blocage pendant le boot comme dans ton cas.

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 21:53

fgi

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

Commande magique passée ... 1 package en downgrade ... install OK ... reboot ... prière ... message de l'écran "Mode not supported" sad

Conclusions :
1/ j'ai bien été victime du Xbug, et il est résolu
2/ j'aurais pas dû tenter de refaire ma config à la main, hier soir ... non, j'aurais pas dû :'(


M'en vais booter la live, pour voir si je peux récupérer ses paramètres ...


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 22:25

fgi

Re : [Résolu]Config graphique kubuntu cassée

et voili !!

Merci à vous !!


Kubuntu rulèz ! lol


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne