Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 21:45

Seb43

Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Voilà je crois que tout le problème est là je travaille sur un portable asus A6 et je viens juste d'installer ubuntu dapper mais je suis totalement novice en la matière. Tout marche très bien et j'en suis révi cependant dès que je branche mes enceintes ou un casque sur la prise réservée à cet effet je n'ai plus de son mais du point de vue logiciel tout marche bien. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool j'ai déjà essayé de me débrouiller tout seul mais pas de résultat.
Ah oui, ma carte c'est une realtek alc880. voilà... Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons.

#2 Le 21/08/2006, à 22:16

bastringue

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Hi,
Ton portable reconnait certainement en "hardware" l'utilisation de la sortie casque ' ce qui permet de muter les HP intégrés. Du coup, le volume est piloté par un canal spécial pour le casque. Il te suffir de lancer gnome-volume-control et de rêgler le bon canal ... du moins je le suppose wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 18:48

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Ben en fait j'ai déjà tout mis à fond! J'ai essayé pleins de configs de gnome-volume-control mais ça n'a rien donné! Il est vrai que j'ai deux périphériques audio qui s'affichent HDA intel (alsa-mixer)et realtek ALC880 (oss mixer) je ne sais pas si c'est normal... En revanche sous windows aucuns problèmes. Par contre j'ai installé ubuntu avec les enceintes branchées. C'était peut être une erreur? Si quelqu'un à une idée. Essayez d'être le plus clair possible je suis ultranovice en ce qui concerne ubuntu.

Merci à tous!

#4 Le 22/08/2006, à 19:21

Zergy

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Théoriquement quand on branche des enceintes/casque sur la prise prévu à cette effet ça fonctionne tout de suite (en mutant les enceintes de la machine).
Les enceinte ne sont qu'un périphérique passif. neutral

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 19:27

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Eh bien en l'occurence ça mute bien le son mais rien ne sort des enceintes. C'est bien pour ça que j' ai un problème et que je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant moi même et que je vous pose la question. A propos ça ne marche pas non plus avec un casque. Donc je pense que le problème vient de ma sortie (prise).

#6 Le 22/08/2006, à 19:35

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Ah oui autre chose. Mes enceintes sont en fait un kit 2.1 mais ça ne change pas grand chose vu que ça ne marche pas non plus avec un casque.

#7 Le 22/08/2006, à 19:37

Donk

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Dans gnome-volume-control, tu vas dans le menu Édition -> Préférences et tu regardes si toutes les pistes sont cochées

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 19:42

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Oui c'est le cas...

#9 Le 22/08/2006, à 19:45

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Ah oui j'ai oublié de préciser mais sur mon portable il n'y a qu'une sortie jack mais aussi une sortie micro un jack micro et un jack "line i ". De plus sous windows je n'ai le son que par un driver encombrant realtek high definition ou quelque chose dans le genre.

#10 Le 22/08/2006, à 19:53

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Tient je ne suis pas le seul...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=445296#p445296

#11 Le 22/08/2006, à 21:15

bastringue

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

Seb43 a écrit :

Il est vrai que j'ai deux périphériques audio qui s'affichent HDA intel (alsa-mixer)et realtek ALC880 (oss mixer) je ne sais pas si c'est normal...

pas de souci, il s'agit bien du même périphérique.

Zergy a écrit :

Théoriquement quand on branche des enceintes/casque sur la prise prévu à cette effet ça fonctionne tout de suite

pas sur tous le portables : sur mon Dell, les enceintes intégrées sont bien mutées mais le volume se retrouve géré par le canal "headphone".

Seb43, vérifie que ce canal est bien activé pour Alsa et Oss, c'est à dire pour les deux noms du périphérique. Sinon, je ne vois pas d'où cela peut venir ...peut être un truc à activer dans le Bios ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#12 Le 22/08/2006, à 21:51

Seb43

Re : Plus de son lorsque je branche mes enceintes

C'est bon j'ai trouvé la solution!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=271498#p2714

Merci tout le monde!

(PS: j'ai trouvé ce poste en recherchant le miens lol)