Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 08:10

fraide

multi terminal...

Salut. Petit soucis : à l'ouverture du gnome, j'ai une fenêtre de terminal qui s'ouvre, mais une nouvelle... C'ta dir que je suis aujoud'hui à une grosse douzaine de terminaux ouverts àu lancement de la session gnome... En fait, toutes les applis ouvertes au cours de la session s'ouvrent, que ce soit la fenetres du navigateur de fichier, celle d'acrobat, ou d'Ooo, jamais vu ça auparavant sad
Quelqu'un peut me dire si je suis seul avec ce problême ?
Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 09:12

Stemp

Re : multi terminal...

Salut,

Si, après avec tout effacer, tu clos ta session en cochant la case enregister ma configuration ? Au retour c'est bon ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 09:20

fraide

Re : multi terminal...

pas bon... J'ai supprimé les programmes en cours dans "systeme>preferences>sessions, et il semble que ça roule, mais j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi du comment... big_smile
Plein de petits bugs comme ça, pas génants mais un peu dommage... genre aussi la fin de session qui ne fonctionne pas. Obligé de quitter avec ctrl-alt sup sad
ça craint quant on explique à quel point linux est sympa à un windozien... il rigole : ah bon, pas de menu pour quitter ? ah ouais...

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 15:37

coxx

Re : multi terminal...

fraide a écrit :

pas bon... J'ai supprimé les programmes en cours dans "systeme>preferences>sessions, et il semble que ça roule, mais j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi du comment... big_smile
Plein de petits bugs comme ça, pas génants mais un peu dommage... genre aussi la fin de session qui ne fonctionne pas. Obligé de quitter avec ctrl-alt sup sad
ça craint quant on explique à quel point linux est sympa à un windozien... il rigole : ah bon, pas de menu pour quitter ? ah ouais...

[troll velu] Heureusement que Gnome fonctionne mieux que KDE ... [/troll velu]  big_smile

Dernière modification par coxx (Le 15/06/2005, à 15:37)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 17:25

fraide

Re : multi terminal...

c'est pas un troll big_smile
c'est juste la vraie vérité...
D'ailleurs tous ceux qui ont testé les deux le savent bien lol

Hors ligne

#6 Le 15/06/2005, à 18:10

coxx

Re : multi terminal...

fraide a écrit :

c'est pas un troll big_smile
c'est juste la vraie vérité...
D'ailleurs tous ceux qui ont testé les deux le savent bien lol

La preuve, ça marche tellement bien que Gnome au démarrage t'ouvre 50 terminals sans que tu lui aies rien demandé. Si ça c'est pas un window manager de ouf ...  (j'arrête là, et comme tu l'auras compris, je préfère KDE (pas pour son look de toutes façon je skinne entièrement l'environnement, mais plutôt pour son administration ...))


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 16/06/2005, à 10:19

fraide

Re : multi terminal...

ben j'ai modifié une petite chose de rien du tout... pas compliqué, et ça marche... pas de troll parce que j'avais testé kde, qu'il ne me convient pas, et que je suis tellement habitué au gnome que j'ai la flemme de changer... en fait, ça doir plutôt être çà. La flemme de changer... et puis quand j'en ai marre, je passe sous fluxbox...
big_smile

Hors ligne