Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 08:25

Spack

Revenir aux versions "dapper"

Salut,

En intégrant les sources permettant d'installer Compiz et XGL, de nouvelle version de paquets supérieures à celles fournis par Dapper sont installer...

Ma question, est-il possible de retrograder tout les paquets en version supérieures à la version officiel de Dapper... Ou sinon, comment appliquer un filtre dans synaptic listant tout les paquets ayant une version supérieure à celle prévu des paquets de Dapper...

J'espère que vous voyez de quoi je veux parler... hmm

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 19:39

Ma-Nu

Re : Revenir aux versions "dapper"

oui, je crois.
Il suffit de supprimer les dépot XGL et de faire une mise a jour, ca devrais les envelver.
Si non j'avait lu un truc avec CRTL+E sous synaptic je crois, mais j'ai jamais essayé.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 19:50

Ma-Nu

Re : Revenir aux versions "dapper"

a y'est j'ai essayé big_smile
Tu sélection le paquet qui ne doit pas être mis a jour, et tu fait Ctrl + E, et tu peut forcer l'utilisation de tel ou tel version.
Au passage, le pb xgl et synaptic c'est là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56498

Dernière modification par Ma-Nu (Le 21/08/2006, à 19:51)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 00:49

Spack

Re : Revenir aux versions "dapper"

OK merci de ton aide smile

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 23:57

Spack

Re : Revenir aux versions "dapper"

Pour info, j'ai trouvé une méthode pour remettre tout les paquets à la version Dapper...

for pkg in `sudo dpkg -l | cut -f3 -d" " | sed -e '1,5d'`; do sudo apt-get install $pkg/dapper; done

Je pense bien sûre qu'il y a une méthode plus simple... wink

Hors ligne