Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 20:14

Sasukedu77

Logiciel comme Notepad++

Bonjour,

Voilà je cherche un sorte de Notepad++ mais sur Ubuntu donc linux... Quel est le meilleur logiciel d'éditeur de texte qui ressemble à notepad ?

Je vous remercie

Hors ligne

#2 Le 10/05/2011, à 20:20

Haleth

Re : Logiciel comme Notepad++

Geany


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 20:21

vincentp010

Re : Logiciel comme Notepad++

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/editeur_de_texte
après à toi de voir celui que tu préfères.
Perso j'aime bien geany.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#4 Le 10/05/2011, à 20:34

pierrickj

Re : Logiciel comme Notepad++

Bonjour,

Si c'est pour la coloration syntaxique j'utilisais Scite et/ou kate quand j'avais besoin de développer mais je t'invite à consulter le lien fourni par vincentp010.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 22:15

Sasukedu77

Re : Logiciel comme Notepad++

Ok je vous remercie !!

Hors ligne

#6 Le 10/05/2011, à 23:15

Autiwa

Re : Logiciel comme Notepad++

Kate/Kwrite (un des deux a des onglets) est pour moi ce qui se rapproche le plus de notepad++, vraiment très complet et agréable à utiliser mais KDE. Sinon, Geany est vraiment pas mal du tout, assez puissant et c'est celui que j'utilise au quotidien. Sinon, Kile est adapté pour faire du LaTeX, mais tu peux t'en servir pour autre chose que du LaTeX et il reste très puissant.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne