Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 12:55

ikeaboy

Client MSN

Bonjour,

Apres avoir testé gaim, qui ne me plait pas beaucoup sad je me suis tourné vers amsn.... qui a de gros problemes... et d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas là:(

Je voulais savoir s'il existait d'autres clients msn interessant...

Hors ligne

#2 Le 13/06/2005, à 13:20

Xarkam

Re : Client MSN

Kopete smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 13/06/2005, à 13:20

ikeaboy

Re : Client MSN

sur mon amsn je n arrive pas a voir l avatar de mes correspondants, et je n ai pas nous plus d alertes musicales sad

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 13:22

coxx

Re : Client MSN

ikeaboy a écrit :

Bonjour,

Apres avoir testé gaim, qui ne me plait pas beaucoup sad je me suis tourné vers amsn.... qui a de gros problemes... et d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas là:(

Je voulais savoir s'il existait d'autres clients msn interessant...

Kopete !


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 13/06/2005, à 13:30

ikeaboy

Re : Client MSN

kopete...sous gnome?? c'est pas plutot sous KDE?:(

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 13:58

Reef

Re : Client MSN

à la base si mais rien n'empêche de l'utiliser sous gnome si ce n'est que "l'harmonie" visuelle ne sera pas du niveau d'une appli gtk

Hors ligne

#7 Le 13/06/2005, à 14:24

ikeaboy

Re : Client MSN

j ai deja testé kopete sous mandrake...et c'est pas top... sad

pas de moyen de regler les bug de amsn?

Hors ligne

#8 Le 13/06/2005, à 14:48

Cougar

Re : Client MSN

Regarde peut-être les mises à jour sur le site


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#9 Le 13/06/2005, à 15:09

esver

Re : Client MSN

mercury : http://mercury.to
Il est en java, n'est pas libre mais gere la webcam.

Hors ligne

#10 Le 13/06/2005, à 15:18

kouran

Re : Client MSN

ikeaboy a écrit :

sur mon amsn je n arrive pas a voir l avatar de mes correspondants, et je n ai pas nous plus d alertes musicales sad

Tu as installer imagemagick ?


Peace on you

Hors ligne

#11 Le 13/06/2005, à 16:12

ikeaboy

Re : Client MSN

non non je n ai pas installer imagemagick... j ai juste installer amsn à partir du gestionnaire de paquet.

C'est quoi exactement?

Hors ligne

#12 Le 13/06/2005, à 21:16

djaiffe

Re : Client MSN

Je n'ai pas trouvé non plus mon bonheur dans les clients msn proposés ou du moins ceux avec gui

Sinon si c'est juste pour discuter y'a http://tmsnc.sourceforge.net/

#13 Le 15/06/2005, à 15:43

kouran

Re : Client MSN

C'est ce qui te permet de voir les avatr.

Fais un remove --purge de ton packet et réinstalle le.

Ou essaye un apt-get install imagemagick


Peace on you

Hors ligne

#14 Le 16/06/2005, à 12:37

ikeaboy

Re : Client MSN

Ok merci! maintenant je vois enfin les avatars! wink par contre, pour les alertes sonores il faut installer autre chose? sad

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 12:55

Gadget Boy

Re : Client MSN

Il faut aller dans les préférences -> Autres, et mettre "esdplay $sound" pour le serveur de sons (ou du moins celui installé)
Pour esdplay, il faut installer esound-clients.

A noter que la béta actuelle permet de voir les avatars sans ImageMagick

Dernière modification par Gadget Boy (Le 21/06/2005, à 12:56)


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#16 Le 21/06/2005, à 13:59

PLA

Re : Client MSN

Depuis quand as tu désinstallé Gaim?
il y a eu une mise à jour récemment et maintenant il supporte bien les avatars et le pseudonyme.
mets le à jour et réessaie.
si tu ne peux pas supprimer un contact essaie de le bloquer avant.
Et si tu veux de la vidéo attends quelques mois que gaim-vv soit bien au point.
tout ça pour dire que gaim s'est vraiment amélioré ces derniers temps et que pour l'instant c'est à mon avis la meilleure solution msn sous gnome.


????

Hors ligne

#17 Le 21/06/2005, à 15:32

gnucoder

Re : Client MSN

j'adore aussi Gaim il est top


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#18 Le 05/07/2005, à 19:34

Noise

Re : Client MSN

Salut, j'ai le même problème des avatars par contre j'ai rien compris quant à la solution big_smile
Mais euh Image Magick ok,sauf que sur le site officiel je vois pas comment on peut DL ça avec ftp://ftp.imagemagick.net/pub/ImageMagick/binaries (pleins de fichiers partout o_O)
Et aussi j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version d'aMSN et j'aurais voulu savoir comment voir quelle version on avait installer (pour eviter de DL la même ^^)
Et aussi (:rolleyes:) est ce que vous savez comment avoir MSN 7 sans etre obligé d'avoir internet explorer 7?? parceque je peux pas l'installer yikes
merci wink

#19 Le 05/07/2005, à 20:55

reggaemanu

Re : Client MSN

Heu, msn 7 n'a a priori rien a voir avec internet explorer et fonctionne tres bien avec le 6 ou meme sans internet explorer, m'enfin pourquoi cette question puisque sur linux il n'y a ni l'un ni l'autre !? ^^

En ce qui concerne imagemagick, te fatigue pas avec le site, tape juste apt-get install imagemagick ou recherche le paquet imagemagick dans synaptic...

Et pour amsn la version dispo dans synaptic, qui est la derniere version stable, est la version 0.94, l'autre version dont tu parle n'est pas encore sortie et est en cours de développement, elle est disponible sur le site de amsn pour ceux qui veulent aider au développement ou pour les impatients, cette version gere les webcams. Cependant étant en cours de développement elle n'est pas stable et il faudra la compiler à la main (il y a pleins de sujet concernant amsn cvs sur le forum ou tout y est expliqué)

Hors ligne

#20 Le 06/07/2005, à 01:28

Tot-O

Re : Client MSN

c'est quoi la derniere version de gaim pour ubuntu 5.04 ?

Hors ligne

#21 Le 08/07/2005, à 20:15

Noise

Re : Client MSN

Ah merci, mais en fait j'ai pas linux et j'ai internet explorer 5 t quand j'ai essayé d'installer la mise a jour je pouvais plus ouvrir le poste de travail, ni mes documents, ni meme aller sur le web o_O
Et en fait je comprend mieux pourquoi j'ai rien compris :  " Ubuntu est une distribution Linux", or je suis tombée sur cette page de forum  en cliquant sur un lien sur google qui répondait a ma demande >_< et donc j'ai pas vraiment chercher si c'était pour windows mac ou linux big_smile
Mais en tous cas c'est gentil d'avoir répondu smile

#22 Le 08/07/2005, à 20:19

Noise

Re : Client MSN

je tiens a preciser que il faut au moins IE 6 pour MSN 7 pour windows (mais comme j'ai l'impression que tout le monde utilise linux ^^..) D'ailleurs ca m'intrigue bien ce ubuntu et linux..je vais vite voir cque c'est..mais en tant qu'utilisateurs c'est mieux que  windows?

#23 Le 08/07/2005, à 21:23

Crétin

Re : Client MSN

Noise... sans comparaison (7 ans de windows derrière qui parlent)

ikeaboy, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans gaim? Moi la seule chose que je lui reproche c'est la vidéo manquante mais PLA a posté un message la dessus qui me roll 

Et les clins d'oeil!!!! C'est quoi ça!!???? Sous windows, j'avais trillian C'est quoi les clins d'oeiiiiiiiiiiiiiiiil??

Gaim est bô! (enfin ça ca dépend surtout de ton thème gtk). Gaim a plein de plugin tip-top. Gaim me permet de voir le < : o ) de msn que j'adore (celui qui fait la fête et qui ressemble à un crétin) car on peut rajouter plein de thèmes de frimousses....

EDIT: mon gaim ressemble à ça:
capture3xn.th.jpg

Dernière modification par Crétin (Le 08/07/2005, à 21:31)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#24 Le 08/07/2005, à 21:33

olivir

Re : Client MSN

Ouais cool vivement gaim-vv !


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#25 Le 27/08/2005, à 00:55

ZeBob

Re : Client MSN

Mar 29, 2005 - MSN not supported. THERE IS NO MSN SUPPORT IN THE LATEST VERSION! However, MSN features will come back when farsight finish them.

J'aimerais bien voir un petit up de ce côté moi hmm

Hors ligne