Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 10/05/2011, à 07:28

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

RegisBurin a écrit :
DrEmixam a écrit :
Creak a écrit :

PS: J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ca plutôt que d'être sourd !

Tout doux Dr, c'était pas une insulte... c'est juste une réplique culte (à toi de trouver de quel film elle est extraite wink , un indice: Qui est l'homme le plus classe du monde ?)

@Creak-Orson-Wells: "Yep... Yep... Yep..." "Tu sais c'qu'on va faire...?! On va manger... des chips... tu m'entends?... Des chips!" lol

Ahem…

Hors ligne

#152 Le 10/05/2011, à 07:35

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Yep...

P'tain j'ai honte (en même temps tout est culte, impossible de se souvenir de tout big_smile )

[/HS dsl]


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#153 Le 10/05/2011, à 08:17

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Je suis plutôt d'accord avec DrEmixam, le fait de bidouiller un peu l'interface et de comprendre son fonctionnement permet justement la personnalisation (même à l'extrême), pour que finalement l'interface nous corresponde au mieux.

De plus certaines personnes rapporte les problèmes sur le launchpad GNOME 3 pour correction des bugs et une meilleur intégration. C'est quasiment nécessaire que certaines personnes poussent l'environnement graphique à fond afin de rapporter les carences de l'environnement et de mettre à disposition dans le future les outils de personnalisation simple.

Puis en plus du APT, il ne faut pas oublier que les dépôts PPA sont clairement un avantage dans Ubuntu pour avoir facilement les dernières mises à jours.

Dernière modification par Fr_neo (Le 10/05/2011, à 08:19)


Fr_neo

Hors ligne

#154 Le 10/05/2011, à 09:21

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pour ceux qui ont des problèmes de génération de miniatures de vidéos ou de fichier j'ai posté la solution ici (dans les commentaires au rapport de bug)  :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/769594

https://bugs.launchpad.net/ugr-meta/+bug/769599

Je vous recommande d'installer ffmpegthumbnailer pour un gain de temps dans les générations.

Linux Mint ne compte pas intégrer gnome 3 ni Unity : http://www.webupd8.org/2011/05/linux-mi … e-232.html

Pour l'évolution d'UGR et les dates c'est ici : http://ugr.teampr0xy.net/roadmap

Dernière modification par d_ycdref (Le 10/05/2011, à 09:26)

Hors ligne

#155 Le 10/05/2011, à 09:37

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Vu que la manipulation est dans le launchpad, est-il possible qu'il y ai prochainement une mise à jour corrigeant automatiquement le problème ?

Je testerais tout de même la solution en rentrant se soir smile, merci du tuyau !!


Fr_neo

Hors ligne

#156 Le 10/05/2011, à 10:25

Dagnan

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Ok problème du thème GTK résolu avec la nouvelle mise à jour smile

Hors ligne

#157 Le 10/05/2011, à 10:36

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@DrEmixal Tu as des astuces regroupées ici : http://blog.fpmurphy.com/tag/gnome-shell

Hors ligne

#158 Le 10/05/2011, à 11:13

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pacifick_FR42 a écrit :

Il y à moyen de mettre le Docs à gauche ?

$ gedit ~/.local/share/gnome-shell/extensions/dock@gnome-shell-extensions.gnome.org/extension.js

Ligne 123 remplace :

   this.actor.set_position(primary.width-this._item_size-this._spacing-2, (primary.height-height)/2);

Par

    this.actor.set_position(-2, (primary.height-height)/2);

Redémarre gnome-shell en tappant r dans Alt+F2

Dernière modification par d_ycdref (Le 10/05/2011, à 11:18)

Hors ligne

#159 Le 10/05/2011, à 13:41

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

d_ycdref a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Il y à moyen de mettre le Docs à gauche ?

$ gedit ~/.local/share/gnome-shell/extensions/dock@gnome-shell-extensions.gnome.org/extension.js

Ligne 123 remplace :

   this.actor.set_position(primary.width-this._item_size-this._spacing-2, (primary.height-height)/2);

Par

    this.actor.set_position(-2, (primary.height-height)/2);

Redémarre gnome-shell en tappant r dans Alt+F2

Merci wink

Hors ligne

#160 Le 10/05/2011, à 17:17

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour

pour @DrEmixam

Actuelllement, j'ai ceci comme apparence

1305043992.png

Personnellement, je suis très content de Gnome 3, je me suis habitué rapidement à naviguer d'un bureau à l'autre (quelqu'un sait-il combien on peut en ouvrie en tout, ça à l'air infini !), et le coup de la souris dans le haut de l'écran à gauche qui fait apparaitre toutes les fenêtres ouvertes dans un même bureau, je trouve cela très pratique.
Les possibilités de configuration restent encore limitées mais je pense que cela est amené à se développer.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#161 Le 10/05/2011, à 17:47

guizmos123

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

le coup de la souris dans le haut de l'écran à gauche qui fait apparaitre toutes les fenêtres ouvertes dans un même bureau, je trouve cela très pratique.

Ouais enfin pas forcément convaincu ; ça va vite être le gros schmilblik ; l'intérêt d'avoir plusieurs bureau, c'est de pouvoir mieux gérer son travail...
Faudrait avoir des onglets avec les fenêtres ouverte en fonction du nombre de bureau.

Dernière modification par guizmos123 (Le 10/05/2011, à 17:48)

Hors ligne

#162 Le 10/05/2011, à 18:05

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

C'est bien ce que je disais, c'est un projet déjà bien développé mais pas encore abouti.
Je trouve en effet agaçant de ne pas pourvoir faire apparaitre aussi vite le dock de droite avec tous les bureaux ouverts (double manip souris obligatoire, un coup à gauche puis un coup à droite).
A suivre


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#163 Le 10/05/2011, à 18:24

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

C'est bien ce que je disais, c'est un projet déjà bien développé mais pas encore abouti.
Je trouve en effet agaçant de ne pas pourvoir faire apparaitre aussi vite le dock de droite avec tous les bureaux ouverts (double manip souris obligatoire, un coup à gauche puis un coup à droite).
A suivre

Tu as la touche Super pour faire apparaitre le dash.

(Touche Super=Touche drapeau Windows ou touche à côté de la touche Alt à gauche)

Hors ligne

#164 Le 10/05/2011, à 18:39

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

C'est vrai, mais ensuite il faut ouvrir le Dash en entier en allant dessus avec la souris, donc toujours deux manip.
Mais on ne va pas en faire un foin pour autant lol

En tout cas, ce n'est pas une raison suffisante pour me faire quitter Gnome3.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#165 Le 10/05/2011, à 19:02

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

C'est vrai, mais ensuite il faut ouvrir le Dash en entier en allant dessus avec la souris, donc toujours deux manip.
Mais on ne va pas en faire un foin pour autant lol

En tout cas, ce n'est pas une raison suffisante pour me faire quitter Gnome3.

?

Bien non, tu (vous) appuie(z) sur la touche et faites glisser déposer vos applis ouvertes à gauche en faisant joujou avec les bureaux :-)

Sinon, comme d'habitude un click droit sur la barre de titre vous permet de déplacer la fenêtre vers un bureau.

Pour se déplacer entre bureau par clavier c'est Ctrl+Alt+et les flèches haut et bas en même temps.

Regardez cette jolie vidéo, vous allez comprendre le pourquoi du comment les utilisateurs de pc sont un peu déroutés ;-) : http://www.youtube.com/watch?v=l_7f3Lxd4_I

Hors ligne

#166 Le 10/05/2011, à 19:33

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Par contre, je le trouve bien plus réactif que Unity (sans doute à cause de compiz qui est désactivé sous G3)

Hors ligne

#167 Le 10/05/2011, à 20:58

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pacifick_FR42 a écrit :

Salut à tous !
Merci pour ce tuto, cependant, j'ai un souci...
Je suis sous Natty (mise à jour) j'essaye de suivre ce tuto pour installer Gnome3 (sans doute plus d'avenir que Unity) Mais...
Voila ce que j'ai quant je veut faire

sudo apt-get install ugr-desktop-g3 gnome-shell

:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 gnome-session : Dépend: gnome-session-bin (< 2.33) mais 3.0.1-0ubuntu1~build2 devra être installé
                 Dépend: gnome-session-common (= 2.32.1-0ubuntu20) mais 3.0.1-0ubuntu1~build2 devra être installé
 gnome-shell : Dépend: gir1.2-mutter-3.0 (>= 3.0.0) mais ne sera pas installé
               Dépend: gir1.2-telepathyglib-0.12 mais ne sera pas installé
               Dépend: gir1.2-telepathylogger-0.2 mais ne sera pas installé
               Dépend: gjs mais ne sera pas installé
               Dépend: libgjs0b (>= 0.7.11) mais ne sera pas installé
               Dépend: libmutter0 (>= 3.0.0) mais ne sera pas installé
               Dépend: gnome-icon-theme-symbolic (>= 2.91) mais ne sera pas installé
               Dépend: gnome-themes-standard (>= 2.91) mais ne sera pas installé
               Dépend: gir1.2-gkbd-3.0 mais ne sera pas installé
               Dépend: gir1.2-polkit-1.0 mais ne sera pas installé
               Dépend: gir1.2-upowerglib-1.0 mais ne sera pas installé
 ugr-desktop-g3 : Dépend: cantarell-fonts mais ne sera pas installé
                  Dépend: gnome-session-fallback mais ne sera pas installé
                  Dépend: gnome-themes-standard mais ne sera pas installé
                  Dépend: gnome-tweak-tool mais ne sera pas installé
                  Recommande: evolution-exchange mais ne sera pas installé
                  Recommande: firefox-gnome-support mais ne sera pas installé
                  Recommande: gnome-themes mais ne sera pas installé
                  Recommande: linux-headers-generic mais ne sera pas installé
                  Recommande: pitivi mais ne sera pas installé
                  Recommande: the-board mais ne sera pas installé
                  Recommande: ubuntuone-client-gnome mais ne sera pas installé
                  Recommande: gir1.2-mutter-3.0 mais ne sera pas installé
                  Recommande: mutter mais ne sera pas installé
                  Est en conflit avec: gnome-accessibility-themes mais 3.0.0-0ubuntu1~build2 devra être installé
                  Est en conflit avec: ubuntu-desktop mais 1.220 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

...Je vire Girl...?

Salut, en fait j'ai exactement le même soucis que toi, tu aurais une solution pour le résoudre ?

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#168 Le 10/05/2011, à 21:17

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Je crois qu'il faut faire le tuto en ayant démarré sous Gnome 2.x, car l'ajout des dépôts pour Gnome 3, ajoute des paquets en conflit avec Unity. De ce faite il peut pas les remplacer. Alors que si la mise a jour s'effectue sur Gnome 2.x il arrive à les remplacer.

C'est ce que j'ai remarqué en installant 2 fois Ubuntu. J'ai eu le même problème que vous sous Unity, alors que sous Gnome 2.x tout s'est bien passé.

Dernière modification par Fr_neo (Le 10/05/2011, à 21:18)


Fr_neo

Hors ligne

#169 Le 10/05/2011, à 21:18

SquallX

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Merci beaucoup pour votre réponse smile

Hors ligne

#170 Le 10/05/2011, à 21:31

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Il faut utiliser aptitude pour installer (pas apt-get) comme aptitude va détecter des problèmes de conflits, il proposera un moyen de les résoudre, plus qu'a appuyer sur "Y" et entrer... wink

Hors ligne

#171 Le 10/05/2011, à 21:43

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

La solution proposée dans launchpad pour les vignettes vidéo ne fonctionne pas sad.


Fr_neo

Hors ligne

#172 Le 10/05/2011, à 21:44

guizmos123

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Le problème, c'est que les soucis de dépendance ne sont, seront jamais vraiment les même suivant les mise à jour du système et l'avancement du shell.

Dernière modification par guizmos123 (Le 10/05/2011, à 21:44)

Hors ligne

#173 Le 10/05/2011, à 21:50

d_ycdref

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :

La solution proposée dans launchpad pour les vignettes vidéo ne fonctionne pas sad.

Hello Fr_neo

Explique moi ce que tu as fais, on va faire fonctionner ça wink

Hors ligne

#174 Le 10/05/2011, à 22:24

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Si, un truc que je trouve assez gênant, c'est le "systray" coulissant (c'est pénible) et le fait qu'il soit en bas à droite, alors qu'en haut on à toute une bar inoccupée...

Hors ligne

#175 Le 11/05/2011, à 05:25

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

d_ycdref a écrit :

Hello Fr_neo

Explique moi ce que tu as fais, on va faire fonctionner ça smile

Bonjour, voici ce que j'ai fais pour la mise en place des vignette vidéo (d'ailleur celle pour les vignettes PDF a fonctionné).

File :
     /usr/share/thumbnailers/videos-thumbnailer.thumbnailer
Content :
     [Thumbnailer Entry]
     Exec=/usr/bin/ffmpegthumbnailer -f -s %s -i %i -o %o
     MimeType=application/ogg;application/x-ogg;video/ogg;video/x-ogg;application/mp4;application/x-mp4;video/mp4;video/xmp4;application/flv;application/x-flv;video/flv;video/x-flv;application/webm;application/x-webm;video/webm;video/x-webm;application/msvideo;application/x-msvideo;video/msvideo;video/x-msvideo;application/3gpp;application/x-3gpp;video/3gpp;application/avi;application/x-avi;video/avi;video/x-avi;video/x-3gpp;video/vnd.divx

Donc j'ai créé le fichier  /usr/share/thumbnailers/videos-thumbnailer.thumbnailer

Puis ajouté le code.

Merci beaucoup de ton aide big_smile !

Pacifick_FR42 a écrit :

Si, un truc que je trouve assez gênant, c'est le "systray" coulissant (c'est pénible) et le fait qu'il soit en bas à droite, alors qu'en haut on à toute une bar inoccupée...

Pour moi je trouve ça sympa (en plus quand tu es sur un autre espace de travail tu peux récupérer tes conversations instantanées), car j'aime bien avoir la barre quasiment vide (question de goût smile), mais c'est vrai qu'au début ça perturbe.

Dernière modification par Fr_neo (Le 11/05/2011, à 05:50)


Fr_neo

Hors ligne