Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2011, à 09:56

udine1981

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Sans aucune demie mesure, Gnome3. J'envisage même de quitté Ubuntu au profit de Suse.
Je suis dégouté, dépité, déçu, .... par le choix de Canonical !

Hors ligne

#27 Le 04/05/2011, à 12:18

Romu

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour,
J'ai installé Natty sans aucun à priori sur Unity. J'ai testé 15 mn et j'ai installé Gnome 3.

Verdict : Unity est anti-intuitif au possible, quand Gnome 3 est presque magique. Finalement, il ne manque à Gnome 3 que tout ce qui tourne au theming pour en faire un truc merveilleux.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#28 Le 04/05/2011, à 12:41

chefdelegion

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

J'avais installer gnome-shell sur mon archlinux,
mes +: leger,stable,rapide,optimiser.
mes -: processeur lag a 70% parfois (sur un pentium dual core), plus de barre des taches,peu personalisable,pas de économiseur écran,icones sur le burreau faut ouvrire un terminal.
bref sa mas un peu déçu de gnome.
J'ai donc installer KDE et je passerais de nouveau sous gnome quand ceci sera résolu.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#29 Le 04/05/2011, à 13:14

harbringer

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Je suis sur la 11.04 depuis l'alpha, j'étais dubitatif quant à Unity. Idem que certaines personnes, une fois habitué aux changements, c'est + que pratique. Et je l'utilise en mode intense au boulot.
Gnome 3 me plaisait bien au début, j'ai voulu retenter l'experience, et pour ne pas mourir idiot, j'ai installé une Fedora vu que beaucoup de gens disent qu'il est super bien intégré.

J'ai pas aimé du tout, comme quoi au lieu de crier au scandale, il faut se rendre à l'évidence que c'est vraiment une affaire de gout.
Le point ou je suis d'accord c'est le Dash, y'a un gros boulot à faire dessus. Reste que je ne l'utilise quasiment pas, j'accède à la plupart de mes applications par le launcher. La barre de tâche est inutile, tout est visible sur le launcher.

De la à dire que c'est pompé sur W7... je vois pas le rapport mais bon, ca ne m'a peut-être pas sauté aux yeux.
On accusait bien KDE d'être une copie de l'interface de Microsoft ....(c'est d'ailleurs pour ca que je l'installais par défaut dans la version 2.0 pour pas froisser les petites secrétaires tongue)

Enfin ca fait toujours un env graphique dans la concurrence, et c'est une force qui fait avancer les choses.
La preuve depuis Unity, Gnome-shell a beaucoup changé.

Et surtout respectez le travail des différentes équipes, dire que quelque chose est de la merde c'est faire peu cas de l'énorme travail qui est fait par des êtres humains. Quand vous écrivez un post un peu agressif quant à un projet, mettez vous à la place des gens qui y ont travaillé.

Hors ligne

#30 Le 04/05/2011, à 13:26

bilbo-le-hobbit

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Comme tout le monde, je suis passé à natty, j'ai ainsi découvert unity... La première impression fut de fuir au plus vite, désorienté. Et puis finalement, avec quelques réglages compiz, je retrouvais certaines de mes habitudes de navigation. Malgré tout, je ne suis pas vraiment convaincu par unity. Et puis avant-hier, j'ai installé gnome 3 via le tuto du forum. Peut-être pas encore bien fini, mais par contre, plus intuitif, plus classe, plus innovant, plus... plein de choses. J'adore.
Comme Romu, je pense qu'il manque encore le "theming", mais même là, il y a déjà de quoi faire en mettant (assez simplement) les mains dans le cambouis. Et puis ce petit frisson "work in progress", le côté pionnier (gros) bêta-testeur, ça me plaît bien. Je suis bien parti pour suivre de près le développement de ce gnome...


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#31 Le 05/05/2011, à 19:05

Robert Algoud

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour

A l'arrivée de Natty, j'ai fait une installation complète et propre. J'ai dons eu droit au démarrage au chois entre Unity et classique.
Première impression sur Unity, cet espèce de gros dock à gauche n'est pas très beau.
J'ai commencé à améliorer l'aspect d'ensemble avec Compiz entre autre mais je n'ai pas trouvé l'ergonomie du truc très pratique et j'ai décidé de revenir au classique.
Ceci étant décidé, j'ai recommencé à installer mes logiciels préférés qui n'avaient pas forcément suivis ma migration d'office comme Ubuntu Tweak.
Et là, sans vraiment réfléchir à ce que je faisais, j'ai activé Gnome3 dans les applications à installer et les dépôts.
Le lendemain, au redémarrage, j'ai eu le droit à une remise à niveau partielle avec disparition de Unity, de Classique et apparition de Gnome 3.
Et bien depuis trois jours que j'ai vraiment pris le temps de mettre mon nez dedans pour apprendre à l'utiliser et à le configurer, je suis conquis.
On voit bien que ce n'est pas encore un projet abouti mais je le trouve très prometteur et esthétique.
Je trouve très pratique ce système de "dock" qui regroupe à droite tous les bureaux ouverts et dans lequel il est très facile de naviguer au clavier ou à la souris.
Le dock de gauche avec les applis préférées nécessiterait de pouvoir être personnalisé (surtout la taille des icônes) de même que la barre du tableau de bord en haut dont le contenu est quasiment verrouillé pour l'instant.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=471611&p=1 qui concerne certains détails agaçants (pas de bouton arrêt !) ou sur la manière d'installer et de changer les thèmes.
A suivre donc

Dernière modification par plandabourou (Le 05/05/2011, à 19:07)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#32 Le 07/05/2011, à 11:34

chefdelegion

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

moi j'avais de gros lag sous gnome-shell ,donc je suis repassé sous kde 4.6.3 et depuis je suis tranquille,je préfère aussi gardé mon petit gesionnaire de tache smile plutot que un dock. Dommage gnome me plaisait bien,mais bon kde est très stable et rapide sous mon archlinux.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#33 Le 08/05/2011, à 14:57

Kyroupox

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour,

J'utilisais Unity sur mon Netbook depuis sa sortie (Ubuntu Netbook Edition), j'utilise XFCE et debian sur ma machine principale.

J'ai installé Gnome 3 sur mon netbook, et là, je suis conquis. Gnome 3 est élégant, rapide et extrêmement configurable, contrairement à Unity qui est un peu figé.

Ce que j'apprécie le plus : appuyer sur la touche "super" et saisir la commande de l'application que l'on veut lancer "terminal" par exemple, ensuite on fait "entrée" et l'application démarre ! Plus besoin de souris, génial. Les boutons d'agrandissement et de réduction ne me manquent pas, il suffit d'utiliser les raccourcis clavier, mais je ne m'en sert pas : la touche "super" me montre toutes les applis ouvertes, il suffit de sélectionner celle dont on a besoin pour qu'elle passe au premier plan.
Concernant le bouton arrêt : pour éteindre, j'appuie tout simplement sur le bouton "Power" de mon Netbook (à paramétrer dans le panneau de config), c'est mille fois plus rapide !

Je n'ai pas aimé l'organisation des programmes dans le panneau "application", mais on peut tout refaire à sa sauce en utilisant le gestionnaire de menu.

J'attends avec impatience la sortie d'Oneiric pour avoir Gnome 3 sous Ubuntu, s'il n'y font pas trop de modifs. Je vais essayer Fedora 15, bien que préférant Debian, car les mainteneurs de Gnome 3 sont très actifs sur Fedora.

Je vote donc pour Gnome 3 !

Dernière modification par Kyroupox (Le 08/05/2011, à 15:00)


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#34 Le 08/05/2011, à 20:15

chefdelegion

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Moi je pense viré kde enfète mon proc toujours a 80%


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#35 Le 08/05/2011, à 20:21

Simple utilisateur

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonsoir,

Pour moi c'est   "Ubuntu Classique"
Unity, pour l'instant, est inutilisable pour un travail en prod.

Bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#36 Le 09/05/2011, à 10:36

Kyroupox

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour,

J'ai installé Fedora 15 version beta sur mon Dell Inspiron 910. Pour l'instant tout fonctionne correctement.

J'ai du installer les pilotes non-libres wifi par ce site : Pilotes sans fil, leur tuto est bien fait, tout c'est passé sans problème

Gnome 3 étant beaucoup plus complet que par le PPA de Team prOxy, j'encourage donc tous ceux qui veulent tenter le saut, de changer de distribution (en attendant la sortie  d'Ubuntu Oneiric bien sur !).

Laurent

Bureau Gnome 3

Dernière modification par Kyroupox (Le 09/05/2011, à 10:39)


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#37 Le 10/05/2011, à 20:42

chefdelegion

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

gnome-shell lag beaucoup chez moi (50%) et le processeur (pentium dual core) a 87% avec des lags .... carte graphique installer,sous KDE et autre environnement sa me le fait pas.

Donc moi je retourne sous KDE.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#38 Le 10/05/2011, à 21:21

d_ycdref

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Kyroupox a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Fedora 15 version beta sur mon Dell Inspiron 910. Pour l'instant tout fonctionne correctement.

J'ai du installer les pilotes non-libres wifi par ce site : Pilotes sans fil, leur tuto est bien fait, tout c'est passé sans problème

Gnome 3 étant beaucoup plus complet que par le PPA de Team prOxy, j'encourage donc tous ceux qui veulent tenter le saut, de changer de distribution (en attendant la sortie  d'Ubuntu Oneiric bien sur !).

Laurent

http://www.ginkgo-ev.com/tmp/bureau_gnome_3.png


Sauf error ou dernière nouvelle UGR a un roadmap : http://ugr.teampr0xy.net/roadmap

la version actuelle est "Constellation" 0.1.X Beta release family


Je t'encourage donc à reposter ton message quand tu auras testé la version finale ou cas ou il y en aurait besoin.

Dernière modification par d_ycdref (Le 10/05/2011, à 21:22)

Hors ligne

#39 Le 10/05/2011, à 23:05

guizmos123

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Gnome-shell :
+ Réactif, très ergonomique, apprentissage rapide et très naturel, impression d'un shell très intégré au système
- Manque encore quelques outils (impression, applet,...), avenir sous Ubuntu ?

Unity :
+ Fonctionnel à 100% après install, Quicklist
- DASH !!! Quel horreur, anti-ergonomique par excellence avec de la "Pub" dont je me fous royalement (il y a déjà le software-manager pour ça, et puis on est sous Linux nondediou).
- Global menu très déroutant et nécessite beaucoup de trop de clique souris (pourquoi ne pas proposer un masquage optionnel de la barre de menu comme gnome-terminal ?)
- Zone de notification devenu plus rigide avec plein d'applet ne fonctionnant/s'affichant plus (transmission, rhythmbox,...)

Bref pour l'instant Gnome-shell sans hésiter mais Unity peut encore être sauvé. L'avenir nous le dira.

Dernière modification par guizmos123 (Le 10/05/2011, à 23:06)

Hors ligne

#40 Le 10/05/2011, à 23:23

AntoineT

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bon, moi j'ai juste fait joujou avec gnome-shell avec fedora15 en live usb, mais j'avais l'impression (peut-être fausse) que Gnome-shell était plus orienté "souris" tandis que Unity était plus "clavier".  Pour ma part je préfère le clavier. Ceci dit il y a deux choses que j'ai apprécié sous shell et que j'aimerais voir implémenté sous Unity, c'est la gestion dynamique des espaces de travail et la présentation plus "clean" de la "tuile" des applications

Hors ligne

#41 Le 11/05/2011, à 10:01

rudi.bruchez

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

AntoineT a écrit :

Bon, moi j'ai juste fait joujou avec gnome-shell avec fedora15 en live usb, mais j'avais l'impression (peut-être fausse) que Gnome-shell était plus orienté "souris" tandis que Unity était plus "clavier".  Pour ma part je préfère le clavier. Ceci dit il y a deux choses que j'ai apprécié sous shell et que j'aimerais voir implémenté sous Unity, c'est la gestion dynamique des espaces de travail et la présentation plus "clean" de la "tuile" des applications

Bonjour !

A propos du clavier, mon impression est inverse, avec Gnome 3 j'utilise beaucoup moins la souris. Touche Super + taper le nom de l'appli = je ne vais plus jamais chercher une appli à la souris.

d'ailleurs, pour Kyroupox : il y a mieux que Super + "terminal", il y a CTRL + ALT + T smile

Hors ligne

#42 Le 11/05/2011, à 12:10

manu7786

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

rudi.bruchez a écrit :

A propos du clavier, mon impression est inverse, avec Gnome 3 j'utilise beaucoup moins la souris. Touche Super + taper le nom de l'appli = je ne vais plus jamais chercher une appli à la souris.

d'ailleurs, pour Kyroupox : il y a mieux que Super + "terminal", il y a CTRL + ALT + T smile

Touche Super + taper le nom de l'appli... c'est vrai que c'est très bien, et je l'utilise couramment... avec Unity !
Comme quoi, les impressions... wink

...ah oui : Ctrl-Alt-T pour lancer le terminal... c'est valable aussi avec Unity, hein !

Dernière modification par manu7786 (Le 11/05/2011, à 12:16)

Hors ligne

#43 Le 11/05/2011, à 23:29

TuxOli.2

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Salux smile
après presque deux ans sans ordi et auparavant de 2005 à 2008 quelque distro GNU/Linux (surtout Ubuntu) j'ai enfin un ordinateur NetBook depuis le 27 avril j'avais mis vers le 30 avril ubuntu netbook 10.10 avec unity donc là je l'ai aborder sans apriori et d'ailleurs suis passer sans trop de mal à la 11.04 et j'avoue que j'ai aucun problème par rapport à Unity. Pendant deux jours j'ai mis Débian avec Gnome puis suis repasser Ubuntu (11.04) et tj unity donc. En pour ma part je pense que Unity à de l'avenir et que c'est plus une question de goût et de couleur. et puis comme tj dans GNU/Linux on a le choix: soit on garde Unity soit on prend Gnome 2/3 ou KDE ou une autre distro.
Tout pour dire que +1 Unity

@+++
OLi


NetBook HP-110-3600SB: LinuxMint LMDE & Ubuntu
Compteur Linux: counter.li.org/  linux user:N° 534404
Que la Force et l'Achstuce Soient avec Vous
@ Bientôt

Hors ligne

#44 Le 14/05/2011, à 13:03

freesax

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

dblv a écrit :

Pour ma part, j'ai installé la 11.04 ce week-end et j'ai pas été convaincu par Unity, je l'ai viré au bout d'une demie-journée !
Ca ressemble de plus en plus au Mac et ça ne me plaît vraiment pas.
Je ne fais pas de la Macophobie primaire, c'est juste que c'est une logique qui ne me correspond pas du tout :
- plus de barre des tâches (une hérésie)
- La barre de menu unique qui change à chaque fois qu'on change d'appli (insupportable)
- Le dock (pas pratique)
- Plus de menu pour retrouver ses applis
- ....

Bref, je deteste !

J'aimerais savoir si je peux installer Gnome 3 à la place ou même si je peux passer sur KDE depuis ma 11.04 ?

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.

Hello,
Si tu n'aimes pas l'univers mac, choisis KDE et laisse tomber Gnome Shell, c'est davantage encore comparable à l'univers mac, et aussi à celui des tablettes d'ailleurs, toutes marques confondues.
En ce qui me concerne, et pour rester dans l'esprit de ce post,qui est une demande d'avis, j'apprécie l'orientation de Gnome Shell que j'ai essayé sur Fedora 15 Bêta et RC, étant possesseur d'une nvidia FX sur cet ordi, le bug référencé et non réglé encore (Site ubuntu et Launchpad) sur ces cartes, m'empêche de profiter encore de la découverte d'Unity sur la 11.04, les pilotes libre sur ce noyau n'étant pas encore assez performants, ce qui devrait être le cas avec le noyau 2.6.39 qui arrive très prochainement en version finale (Les RC ne réglant pas ce problème).
Évidemment pour le boulot (musique...), je bosse sur mac, je m'y retrouve forcement, même si ce n'est pas non plus du copié-collé intégral! Il y a quelques nuances tout de même, qui me font penser à une orientation vers le tactile, et le clavier, au détriment de la souris. Un peu comme le prochain os mac aussi, il faut bien le préciser.
IL faut quelques adaptations utilisateurs pour éviter de faire 3 clicks au lieu d'1 pour retrouver une appli par exemple. S'habituer à utiliser les raccourcis claviers, ou alors installer gnome tweak, qui permet de personnaliser ou de retrouver des options d'utilisation abandonnée par l'équipe Gnome (Boutons de Réduction, agrandissement des fenêtres par exemple). Enfin pas mal de changement tout de même, mais qui je le repête vont à mon avis dans le bon sens, mais tout cela est encore jeune, faut laisser le temps au temps... wink
Dans tous les cas, je pense que proposer Gnome en mode classique devrait rester une option envisageable pour les distributions Desktop avec ce gestionnaire.
Pour ma part, j'attends le règlement du bug avec les cartes FX, et le nouveau noyau, pour savoir si je migre ou reste sur ubuntu, car Gnome Shell n'a jamais planté sur mon ordi, alors que Unity ne marche pour l'instant pas ou très mal, et que je me traine un affichage fatiguant et obsolète sur Gnome classique... Et que toute bidouille est hasardeuse (Pour avoir essayé) et sur ce coup visiblement très difficile à générer.
Bonne Journée! smile

Dernière modification par freesax (Le 14/05/2011, à 13:25)

Hors ligne

#45 Le 15/05/2011, à 01:09

PiniouF

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Salut,

Perso, j'ai testé Unity sur netbook et je trouve ça plutôt pas mal. Surtout pour un netbook. En plus, c'est cool qu'il y ait de nouvelles initiatives from scratch. On ne s'enterre pas dans les choix ergonomiques obsolètes...
Par contre, j'ai fait plusieurs tests de Gnome3 sur netbook et desktop. Franchement, je trouve que Gnome 3 est mieux fichu. Sur mon desktop avec 2 écrans, les choix par défaut sont plutôt intelligents. En plus, on supprime tous les trucs déco qui, au final ne servent à rien et on a une interface propre, simple, et confortable...
En fait, pour Gnome 3, je n'ai vu que 2 défauts :
- Sur le netbook, la version que j'ai téléchargé rame. Mais je ne sais pas si c'est la puissance, le fait que c'est un liveUSB, ou les deux.
- J'ai un peu de mal à mettre ma souris en haut à gauche pour accéder au multibureau qui apparaît alors à droite de l'écran. J'espère qu'on pourra ajouter un changeur de bureau plus accessible ou déclencher cet affichage avec un raccourci clavier.

Pour résumer, je pense que je quitterai ma Lucid Lynx pour une Oneiric Ocelot qui fournira un gnome 3 probablement bien intégré... Pfuh... l'attente sera longue. sad


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#46 Le 15/05/2011, à 11:10

bilbo-le-hobbit

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

PiniouF a écrit :

- J'ai un peu de mal à mettre ma souris en haut à gauche pour accéder au multibureau qui apparaît alors à droite de l'écran. J'espère qu'on pourra ajouter un changeur de bureau plus accessible ou déclencher cet affichage avec un raccourci clavier.

La touche super (windows) remplace le déplacement de la souris vers le coin activités, alors que la combinaison ctrl+alt +flèche haut/bas permet de naviguer entre les bureaux...


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#47 Le 15/05/2011, à 14:09

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

whoies a écrit :

la barre des onglets pour basculer d une tâche à une autre en 1 clic ne vont pas vous manquer ?


Non wink  Pour la bonne raison que je la remplace par un dock depuis quasiment mes débuts sous gnu/linux... il n'y que sur mon XP au boulot que j'utilise une barre des tâches ..j'en ai remis une  ( tint ) sur la Debian pour justement essayer de sortir de mon addiction au dock ..mais je reste malgré tout très amateur de dock smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#48 Le 16/05/2011, à 12:48

PiniouF

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

whoies a écrit :

gnome3 (et gnome shell)  me semblent pas mal, mais j ai une question à vous poser :
les lanceurs personnalisés  et  la barre des onglets pour basculer d une tâche à une autre en 1 clic ne vont pas vous manquer ?

C'est en effet une question que je me posais... Mais, non, probablement pas :
- Gnome 3 est livré avec un doc de favori à gauche (paramétrable en simple glisser/déplacer), donc pas de souci de ce côté là
- Je suis plutôt adepte des raccourcis claviers (à ce propos, merci à bilbo-le-hobbit pour sa réponse), alt ou super-tab pour naviguer dans les applis ouvertes (voire avec shift pour le multi bureau), etc...


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#49 Le 18/05/2011, à 07:34

fonfonsd

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

moi apres unity, je viens de passer sur gnome 3 sur mes deux pc et je trouve ca super

Hors ligne

#50 Le 18/05/2011, à 11:47

Diceroll

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Sans hésitation Gnome3 et Gnome Shell.
A mon avis Unity a été jeter dans la distro sans être prêt. Aucune Ergonomie, encore plein de bug, fonctionnalités manquantes. Franchement je ne vois pas pourquoi il ont choisi de l'intégrer comme interface par défaut a la 11.04. Il aurait du attendre ou la proposé comme une option a l'ouverture de session.
Pour avoir testé gnome shell je le trouve plus abouti et mieux pensé.

Bon cela dit, Unity est encore assez jeune attendons de voir son devenir (même si j'avoue que je ne suis pas très confiant, et que les bases sont pour le moins bancale)

A tchao.

Hors ligne