Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 19:34

charleston

Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

Bonjour à tous,

j'ai un ipod touch, je viens de faire la mise à jour vers iOs 4.3, malheureusement pour il est plus reconnu par Ubuntu, je suis allé sur le site de libimobiledevice et une nouvelle versions est disponible mais elle n'est pas encore dans les dépots.
Je voudrais donc la compiler mais je ne sais pas le faire. J'ai commencé en suivant le tuto mais lorsque je lance autogen.sh il me manque un paquet apparement libusbmuxd mais il n'est pas dans les dépot lorsque je fais un apt-get install.

merci pour le coup de main, à bientot

charleston


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 06/04/2011, à 14:14

peterpan5150

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

Bonjour,
Apparemment d'après le site en question les ipads, iphones 4G et itouch4G ne sont pas encore supportés sous Ubuntu (ni Linux en général)

Music/Video : Rhythmbox, gtkpod and Amarok sync with latest libgpod >= 0.7.90. The iPhone 4, iPod Touch 4, iPad 1/2 and Apple TV do NOT work.
Any device with DBVersion > 4 does NOT work. To check your DBVersion run "ideviceinfo -q com.apple.mobile.iTunes -k DBVersion".

Tapez en mode console :

ideviceinfo -q com.apple.mobile.iTunes -k DBVersion

Si vous obtenez 4 ou plus (DBVersion), alors le libimobiledevice ne permet pas le transfert de musique (en fait, les morceaux sont bel et bien synchronisés, mais n'apparaissent pas sur l'ipod...)

Espérons qu'une future mise à jour sera bientôt disponible !!! En attendant, il faut passer par ce mad itunes sous mac ou pire, windows !!!

Dernière modification par peterpan5150 (Le 06/04/2011, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2011, à 20:37

charleston

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

non ce n'est pas vrai il est marqué sur le site la phrase suivante :

Tested with iPod Touch 1G/2G/3G/4G, iPhone 1G/2G/3G/3GS/4, iPad 1/2 and Apple TV running up to firmware 4.3.1 on Linux (and Mac OS X and Windows)

Donc si mon anglais n'est pas trop mauvais, cela veut dire que la dernière version supporte jusqu'au firmware 4.3.1 les appareils cités. Possédant un Ipod Touch de 3eme génération en compilant cette dernière je devrait pouvoir faire fonctionner mon Ipod sur mon linux


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 09/04/2011, à 14:57

charleston

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

c'est ok, les dépots de libimobiledevice ont été mis à jour, j'ai fait un update et upgrade. Maintenant tout est ok mon ipod est reconnu automatiquement.


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#5 Le 09/04/2011, à 19:06

peterpan5150

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

Les ipods touch 3g sont effectivements suppotés. Ce sont les ipods 4G qui ne sont pas encore supportés...
Il suffit de voir le TABLEAU situé sur le bas de la page http://www.libimobiledevice.org/ ...

Status:

Feature    Status    iOS    Notes

Music/Video Synchronization    Done    4.3.1    Rhythmbox, gtkpod and Amarok sync with latest libgpod >= 0.7.90. The iPhone 4, iPod Touch 4, iPad 1/2 and Apple TV do NOT work.
Any device with DBVersion > 4 does NOT work. To check your DBVersion run "ideviceinfo -q com.apple.mobile.iTunes -k DBVersion".

Patience donc... et espérons qu'une nouvelle version de libmobiledevice arrivera bientôt !!!

Dernière modification par peterpan5150 (Le 10/04/2011, à 11:48)

Hors ligne

#6 Le 10/04/2011, à 00:26

charleston

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

C'est vérifié mon ipod est reconnu et les transfert fonctionne via rythmbox


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#7 Le 05/05/2011, à 13:16

Sergessss

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

charleston a écrit :

C'est vérifié mon ipod est reconnu et les transfert fonctionne via rythmbox

Bonjour,
Peux-tu dire de quelles versions d'iPod (touch 3 ou 4) et d'ios  (4.3 ; 4.3.1 ; 4.3.2) tu disposes ?
Personnellement, j'ai un iPod touch 4 et l'ios 4.3.2 et la synchronisation de la musique ne fonctionne pas sous banshee ni sous rythmbox.

Hors ligne

#8 Le 05/05/2011, à 14:12

charleston

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

je crois que j'ai la version du firmware 4.3.1, et j'ai un ipod touch de 2eme génération.
pour que je puisse le synchroniser, jegdebi rajoute le dépot de libimobiledevice

et ensuite tu mets à jour et cela devrait marcher correctement.

bonne chance


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#9 Le 05/05/2011, à 17:51

Sergessss

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

Non, cela ne marche pas avec les iPod de 4ème génération.
Peut-être qu'avec une nouvelle version de libimobiledevice ? En tout cas, pas avec la 1.1.1 et les versions antérieures.
Merci tout de même.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2011, à 23:08

peterpan5150

Re : Ipod touch/ Iphone iOs 4.3 et libimobiledevice

Effectivement Sergesss les ipods et iphones 4 qui tournent sous 4.3.1 et 4.3.2 ne sont pas encore supportés.
Patience...

Hors ligne