Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 13:40

Nowhere Man

Problème de son [Audigy 2 Zs]

Bonjour à tous,

Voilà, hier j'ai installé Ubuntu, et tout fonctionnait correctement au niveau du son. J'entends pas là que les sons système étaient audible, et que xmms fonctionnait très bon, mais sans pour autant profiter pleinement de mon kit 5.1. Et, justement, j'ai tenté hier d'appliquer des manipulations diverses et variées pour pallier à ce problème. Résultat, je n'ai aujourd'hui plus de son du tout. Pire, mon Audigy n'est même plus accessible en sortie sous xmms.

Alors, bien sûr, j'ai réappliquer la méthode du site, en pure perte.

Lorsque je fais un lsmod|grep snd, j'obtiens le résultat suivant:

snd_bt87x              12612  0
snd_emu10k1            81668  0
snd_usb_audio          60224  2
snd_usb_lib            11776  1 snd_usb_audio
snd_rawmidi            22944  2 snd_emu10k1,snd_usb_lib
snd_seq_device          8332  2 snd_emu10k1,snd_rawmidi
snd_ac97_codec         64608  1 snd_emu10k1
snd_pcm_oss            47652  0
snd_mixer_oss          16768  3 snd_pcm_oss
snd_pcm                84872  5 snd_bt87x,snd_emu10k1,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd_page_alloc          9604  3 snd_bt87x,snd_emu10k1,snd_pcm
snd_util_mem            4608  1 snd_emu10k1
snd_hwdep               9220  1 snd_emu10k1
snd                    50276  11 snd_bt87x,snd_emu10k1,snd_usb_audio,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_hwdep
soundcore               9824  3 snd
usbcore               107384  7 snd_usb_audio,snd_usb_lib,pwc,usbhid,ehci_hcd,uhci_hcd

L'un de vous pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !

EDIT/ je précise que, lorsque je me rends dans le sélecteur de systèmes multimédia, et que je teste mon son en entrée ou en sortie, cela ne fonctionne pas ("La construction de la pipeline de test pour ALSA - Advanced Linux Sound Architecture a échoué"). Bien sûr, je teste avec l'ESD et toutes les autres options, mais rien ne fonctionne. Pourtant, ma carte son est correctement branchée, et détectée dans le Panneau de Périphériques.

EDIT2/ Bon, une étape de franchie, j'ai du virer le fichier /etc/asound.conf (j'avais suivi le tutorial de Ploum pour le créer, et surtout pour le remplir), et comme par miracle ma carte son est revenue dans les options de xmms (en sortie). Du coup, j'ai du son sous cette appli, mais par contre toujours pas pour le système. Même chose, donc, quand je passe par le sélecteur de systèmes multimédia, aucun élément de la liste ne fonctionne en test.

Dernière modification par Nowhere Man (Le 16/06/2005, à 14:03)

Hors ligne