Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 18:48

nwanda25

nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

Bonjour,

J'ai quelques soucis qui me restent depuis qq temps et je ne sais plus trop quoi faire.

1 - Il y a quelques mois (j'étais sous 10.10) j'ai installé dropbox avec nautilus (mon erreur) ce qui a eu pour conséquence de modifier la façon dont je montais les volumes et mon fond d'écran.
Depuis je n'utilise plus dropbox. J'ai donc voulu désintaller nautilus (en utlisant

apt-get remove --purge nautilus 

et la commande de dpkg servant de la page de nettoyage de la doc).
Et comme surprise j'ai eu un fond d'écran gris qui ne changeait pas si je changeais de fond d'écran via le gestionnaire de paramètre. Ainsi que par moment du mal à monter/démonter des clés USB via thunar mais pas de soucis en utilisant le clic droit quand je suis sur le bureau (qui utilise toujours nautilus en fait).

Comment faire pour virer entièrement nautilus et donc pouvoir changer mes fond d'écran comem d'habitude et sans soucis sur le montage/démontage des différents volumes.

P.S : en créant un nouvel utilisateur tout marche sans soucis (je n'ai que thunar et les fon d'écran et montages ne dépendent que de thunar). Cela voudrais dire que mon problème serait dans le fichier de configuration caché dans mon /home ?


2 - Lors de l'utilisation de la veille de mon ordinateur :
Aucun soucis pour le mettre en veille et l'en sortir.
Cependant lorsque je reviens sur ma session l'affichage saute ce qui est assez génant et ce qui m'oblige donc à redémarrer entièrement mon ordinateur. Juste relancer le serveur graphique ne marche pas.

Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement,

Matthieu

Dernière modification par nwanda25 (Le 11/05/2011, à 00:18)


Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...

Hors ligne

#2 Le 09/05/2011, à 14:36

nwanda25

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

Je up


Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 22:50

The Uploader

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

salut smile

Sous xfce, c'est xfdesktop qui s'occupe du bureau, pas thunar (alors que sous Gnome c'est nautilus). As-tu xfdesktop dans tes processus ?

Pour tes clés USBs, je crois que c'est un vieux bug de Thunar. Quelle version de Xubuntu as-tu ?

Pour la veille de ton ordi, aucune idée. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 10/05/2011, à 23:14

nwanda25

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

Bonsoir,
non je n'ai pas xfdesktop dans mes processus. Il est cependant installé (vu dans le gestionnaire des paquets).

Au passage je remarque que xubuntu-desktop n'est pas installé:/ Faut il que je le fasse ?

Actuelle sous Xubuntu 11.04. Mais pour ce "bug" c'est depuis que j'ai installé nautilus (lors de mon utilisation de dropbox).


Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 23:29

The Uploader

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

xubuntu-desktop est un meta-paquet qui t'installera tout ce qu'il faut, c'est peut-être pas trop la peine. Dès que tu enlève un des paquets qu'il installe, il est considéré comme non installé, donc bon.. Mais ça ne peut pas faire de mal.

Pour xfdesktop, tu peux le mettre au démarrage, en créant le fichier ~/.config/autostart/xfdesktop.desktop, et en y mettant ce qui suit :

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=0.9.4
Type=Application
Name=Xfdesktop
Comment=
Exec=xfdesktop --reload
StartupNotify=false
Terminal=false
Hidden=false

ça reste bizarre que tu ai à faire ça, mais ça devrait marcher.

Pour nautilus c'est étrange, d'autant plus que tu as fait un purge. Quant est-il d'un "sudo apt-get autoremove" ?
Car si le paquet fautif n'est plus là, le fichier de config ne devrait plus être pris en compte de toute façon.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/05/2011, à 23:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 00:00

nwanda25

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

j'ai bien fait un

sudo apt-get autoremove --purge

si je me souviens.

Sinon je peux ajouter dans le panneau de "session et démarrage" des paramètres non plutôt que de créer "~/.config/autostart/xfdesktop.desktop" ? Plus simple non ?


Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...

Hors ligne

#7 Le 11/05/2011, à 00:14

The Uploader

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

oui, ça aura le même effet.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 11/05/2011, à 00:24

nwanda25

Re : nautilus/thunar [résolu] et sortie de veille Xubuntu [non résolu]

Je te remercie !! smile

Reste plus que le retour de veille...:/


Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...

Hors ligne