Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 09:06

CKDevelop

[glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Salut à tous,

Bon cela fait un petit bout de temps que je n'est pas poster de projet sur le forum, car pendant tous ce temps je m'adapter à mon nouveau langage de dev de prédilection "Glade2Script" smile

Malokal est un logiciel d'automation radio en cours de développement. Il se base sur le serveur audio MPD pour diffuser le son.

voilà quelques captures:

Capture Malokal

Capture Malokal

Capture Malokal

Capture Malokal

vous pourrez télécharger la source actuel ici

n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou autre smile

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 17:02

AnsuzPeorth

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Bjr,
Qd j'aurai 5 mn j'essaierai !

Sinon, y a Wild_Child qui code un truc à base de MPD si je dis pas de bêtises (mais j'en sais pas plus, pas de preview)

Y aussi Pacifick qui a commancé un logiciel identique, il voulait en faire commerce, si tu proposes la même en free, va pas être content wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=456121
Mais c'est ça le monde du libre ... big_smile

Vous êtes 2 à avoir eu l'idée, c'est que ça doit être utile, donc 2 c'est mieux qu'un ... !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 06/05/2011, à 17:05)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 19:09

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Salut, oui je code un logiciel proche de ce que tu présentes, un client complet pour MPD avec comme base, la gestion d'un planning de diffusion (radio ou playlist). Si tu as des question sur mpd/mpc, aucun problème,  vu comment je me le suis farci de tous les coté, autant que ça serve !

Pour débuter l'inspection  tongue, il me manque un truc de base,  c'est la gestion des password/hote/port pour connecter mon serveur MPD qui est protéger par un mot de passe smile (Utile aussi pour se connecter sur un serveur à l'extérieur).

Ça se gère avec:

export MPD_HOST=$password@$hote
export MPD_PORT=$port

En rajoutant ces 2 lignes en début de script ça roule, je peux continuer smile :

Ça se présente bien je trouve, même si on vois que c'est assez jeune, je retrouve les même petits problèmes que j'avais rencontrer au début big_smile

>> Tu dois échapper les "&" (avec &) pour les afficher dans les tree, sinon problème d'affichage. De même pour les apostrophes avec les labels.
>> Le scale pour avancer/reculer n'est pas super, glade2script te permet de faire ça directement avec la barre de progression de façon bien plus précise (regarde du coté de get_pointer)
>> Quelques problème d'affichage/clignotement de la partie qui affiche les infos du titre en cours

La partie Schedule ne fonctionne pas chez moi, je n'arrive pas à rajouter des entrées.

Après tu peux rajouter plein de chose (gestion du volume, mise en gras du titre en cours, gestions des sorties audio, recherche dans la bibliothèque, Drag & Drop dans le tree qui gère la liste de lecture, et j'en passe) ! Le sujet est vaste. Dans tous les cas bon courage, je suis le projet avec attention smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 06/05/2011, à 19:33)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 20:44

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Merci pour vos retours
je prend note smile

Sinon malokal n'est pas fonctionnel à 100%
il ne gere que la playlist courante smile
je depose le projet pour faire partager l idée et pour avoir quelques avis smile

en tout cas malokal et sous gpl3 comme tous mes projets smile

je dois balancer quelques mise a jour. je pense mis coller cette nuit ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 00:27

nelyo

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Bonjour,

Beau projet.

Je suis l'actualité qui touche de près ou de loin au monde la radio.
N'hésitez pas à me faire part de vos projets -> contact technic2radio.fr
et faire un tour sur www.technic2radio.fr pour plus d'infos sur le monde du broadcast radio

Dernière modification par nelyo (Le 06/11/2011, à 19:09)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 11:27

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Wild_Child_87 a écrit :

Si tu as des question sur mpd/mpc, aucun problème,  vu comment je me le suis farci de tous les coté, autant que ça serve !

oui j'en ai une, je me suis rendu compte que je n'arrive pas lancer MPD avec jack et non pulse, car avec pulse, si on allume un autre logiciel audio il coupe MPD hmm

Wild_Child_87 a écrit :

Pour débuter l'inspection  tongue, il me manque un truc de base,  c'est la gestion des password/hote/port pour connecter mon serveur MPD qui est protéger par un mot de passe smile (Utile aussi pour se connecter sur un serveur à l'extérieur).

effectivement j'ai un  souci similaire, je vais donc regarder ça de prêt smile

Wild_Child_87 a écrit :

Le scale pour avancer/reculer n'est pas super, glade2script te permet de faire ça directement avec la barre de progression de façon bien plus précise (regarde du coté de get_pointer)

Oui je te l'accorde. Aurait tu un exemple avec la progressbar ? smile car je ne vois pas quel signal utiliser smile
voilà ++

Dernière modification par CKDevelop (Le 08/05/2011, à 11:27)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 13:17

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

CKDevelop a écrit :
Wild_Child_87 a écrit :

Si tu as des question sur mpd/mpc, aucun problème,  vu comment je me le suis farci de tous les coté, autant que ça serve !

oui j'en ai une, je me suis rendu compte que je n'arrive pas lancer MPD avec jack et non pulse, car avec pulse, si on allume un autre logiciel audio il coupe MPD

Pour jack, je ne sais pas, jamais essayer, pour pulse j'avais eu le même problème, tu peux aller voir de ce coté : http://mpd.wikia.com/wiki/Configuration (pulse et jack) et http://mpd.wikia.com/wiki/PulseAudio#Setting_up_MPD.
J'avoue que j'avais abandonné l'idée d'utiliser pulse, à chaque fois il y a avait un nouveau problème, depuis je suis retourné sur alsa, et ça marche très bien.

Wild_Child_87 a écrit :

Pour débuter l'inspection  tongue, il me manque un truc de base,  c'est la gestion des password/hote/port pour connecter mon serveur MPD qui est protéger par un mot de passe smile (Utile aussi pour se connecter sur un serveur à l'extérieur).

effectivement j'ai un  souci similaire, je vais donc regarder ça de prêt smile

Un système de profil, où tu peux stocker plusieurs configurations pour switcher rapidement entre tes serveurs, ça peut être pas mal.

Wild_Child_87 a écrit :

Le scale pour avancer/reculer n'est pas super, glade2script te permet de faire ça directement avec la barre de progression de façon bien plus précise (regarde du coté de get_pointer)

Oui je te l'accorde. Aurait tu un exemple avec la progressbar ? smile car je ne vois pas quel signal utiliser smile
voilà ++

Bien sur, alors dans glade
>> Ajoute une boite d'évènement sur ta progressbar (pas de signal sur la progressbar sinon)
>> Ajoute le callback get_pointer sur le signal button-press-event de ta boite d'évènement

Dans ton script:

function even_progress(){ # Fonction reliée à ta boite d'évènement
pointer=${@#*@}; pointer=${pointer%,*} # Récupère la position du clic sur la boite d'évènement avec le retour de get_pointer

echo "GET@_progress.get_allocation() # Récupère la taille de ta progressbar
ITER@@progress"
}

function progress(){
set $_progress_get_allocation
mpc seek $((( $pointer * 100 / ${3%?} )))% 1>/dev/null

# ou

mpc seek $(bc <<< "scale=2; $pointer*100/${3%?}")% 1>/dev/null (plus précis, mais nécessite bc)
}

Avec ça, en cliquant sur ta progress bar, tu avances/recules le titre directement à la position de ton clic.

Si c'est pas clair, je te ferais un petit exemple. smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 08/05/2011, à 13:53)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2011, à 13:29

AnsuzPeorth

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Pas mal l'utilisation de set wink
Il faudrait que je pense à envoyer les coordonnées avec un espace, ca peut être pratique !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/05/2011, à 13:31)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2011, à 13:32

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Tu verrais les premiers jets de mon script à base d'awk, sed, cut de pipe etc... Depuis que j'ai découvert les substitutions et autres set, ça a changé ma vie lol

Effectivement ça peut être pas mal.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 08/05/2011, à 13:33)

Hors ligne

#10 Le 08/05/2011, à 13:54

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Wild_Child_87 a écrit :

Bien sur, alors dans glade
>> Ajoute une boite d'évènement sur ta progressbar (pas de signal sur la progressbar sinon)
>> Ajoute le callback get_pointer sur le signal button-press-event de ta boite d'évènement...

j'adère, nickel, franchement plus réactif big_smile je vire le vscale de ce pas wink


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#11 Le 08/05/2011, à 14:03

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Bon en même temps j'ai pas vraiment compris certaines commande hmm
pourrait tu me commenter les commandes effectuées si cela ne te dérange pas ? smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#12 Le 08/05/2011, à 14:24

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Ok, je vais essayer:

function even_progress(){ # Fonction reliée à ta boite d'évènement
echo $@
even_progress pointer@71,11 # Retour de get_pointer

pointer=${@#*@};  # Commande de substitution de bash, ça évite d'utiliser cut, ou awk.
echo $pointer
71,11

pointer=${pointer%,*} # Donc là on récupère la valeur x du clic
echo $pointer
71

echo "GET@_progress.get_allocation() # Récupère la taille de ta progressbar
ITER@@progress" # Va faire un tour pour récupéré la variable de la commande précédente et lance la fonction progress
}

function progress(){
echo $_progress_get_allocation
gtk.gdk.Rectangle(0, 0, 176, 30) # variable que l'on a récupéré

set $_progress_get_allocation # Décompose la variable en fonction des espaces
# $1=gtk.gdk.Rectangle(0,
# $2=0,
# $3=176, # La valeur qui nous intéresse, à savoir la taille de la progressbar

mpc seek $((( $pointer * 100 / ${3%?} )))% 1>/dev/null # Multiplie la valeur x du clic ($pointer) par 100 et divise le tous par la taille de la barre de progression (${3%?})
#Ce qui nous donnes 71*100/176 = 40

mpc seek 40% # Avance le titre à 40%  

# ou

mpc seek $(bc <<< "scale=2; $pointer*100/${3%?}")% 1>/dev/null (plus précis, mais nécessite bc)
# Plus précis, car gère les nombres décimaux)
}

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 08/05/2011, à 14:26)

Hors ligne

#13 Le 08/05/2011, à 14:46

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Je te remercie smile
effectivement les commandes de substitutions ont vraiment l'air cool à utiliser.

de plus je viens d'apprendre 2 trois truc sur glade2script au passage par exemple:

echo "GET@_progress.get_allocation()
ITER@@progress"

Je ne savais pas que l'on pouvait effectuer plusieurs commande dans un echo cool wink


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#14 Le 08/05/2011, à 14:55

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

C'est très pratique, ça vaut le coup de se plonger dedans, c'est pas bien compliqué à apprendre en plus.  smile

Hors ligne

#15 Le 08/05/2011, à 15:03

AnsuzPeorth

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

effectivement les commandes de substitutions ont vraiment l'air cool à utiliser.

C'est surtout BEAUCOUP plus rapide, dans une boucle avec de nombreuses découpe, il faut éviter les outils tels que cut, sed, awk et préférer la substitution.
Les ER aussi sont à éviter (très gourmande), un grep et 2 cut sont 50 fois plus rapide qu'une ER. En utilsant le tilde à la place du grep et la substitution à la place des cut, la différence est énorme.

Sinon, je vais vraiment remplacer les virgules par des espaces pour les coordonnées, dans cette exemple , get_pointer => arg fonction => pointer@130 80:

set ${@#*@}
x=$1
y=$2

Ca peut bien réduire le bordel smile

Sinon, plutôt que get_allocation(), size_request() ne fait pas ?

EDIT: j'y pense, DSL, on est en train de pourrir ton post ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/05/2011, à 15:05)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#16 Le 08/05/2011, à 15:14

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

AnsuzPeorth a écrit :

EDIT: j'y pense, DSL, on est en train de pourrir ton post ...

non non justement smile sans G2S malokal n'est pas tongue et de plus j'apprends quelques trucs au passage tongue
bref pas de souci

Dernière modification par CKDevelop (Le 08/05/2011, à 15:27)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#17 Le 08/05/2011, à 15:14

Wild_Child_87

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

size_request fonctionne très bien également, d'ailleurs je vais changer pour ça.
Oui, bonne idée, ça réduira le nombre de substitution pour les retours. smile

EDIT: size_request ne fonctionne finalement pas, car il renvoi la taille de départ du widgets, même en cas de redimensionnement.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 08/05/2011, à 15:35)

Hors ligne

#18 Le 10/05/2011, à 20:03

nelyo

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

Concernant le logiciel, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à ajouter des musiques ni a lancer quoi que ce soit.
quel est la marche à suivre ?

Hors ligne

#19 Le 10/05/2011, à 23:25

CKDevelop

Re : [glade2script] Malokal l'automation radio en cours de libération :)

nelyo a écrit :

Concernant le logiciel, je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à ajouter des musiques ni a lancer quoi que ce soit.
quel est la marche à suivre ?

Salut, en faite Malokal est en cours de développement est donc il n'est pas encore fonctionnel pour une utilisation quotidienne smile
sinon il faut que tu installe manuellement le serveur audio mpd:

sudo apt-get install mpd mpc

ensuite il faut configurer mpd et définir une playlist courante.

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne