Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 15/06/2005, à 20:12

pabix

vga=... et support de l'UTF-8

Bonjour,

J'ai installé splashy donc je me retrouve avec une option vga=788 en démarrage dans /boot/grub/menu.lst ; j'utilise un ordinateur portable (mais je ne sais pas si ça vient de là).

Après le démarrage (qui se fait normalement), lorsque je passe du mode graphique à l'une de mes six consoles Ctrl-Alt-F1 à Crl-Alt-F6, je n'ai plus aucun moyen de taper de lettres non ASCII telles les é, è, ç, à, ù, ô, etc.

De plus je ne peux pas les lire. J'ai de superbes messages du type : le paquet ... a θtθ dθselectionnθ. Ce n'est pas que je n'arrive pas à comprendre, mais c'est un problème crucial. Comment redonner un support de l'UTF-8 à ma console ?

Ah oui, j'oubliais. Depuis l'installation de splashy, la fonte de ma console a changé et est devenue beaucoup plus petite, et de plus le défilement est beaucoup plus lent. Si je veux faire un cat /usr/share/dict/french par exemple, ça me prendra plusieurs heures contre 20 secondes avant.

Bonne soirée,

Benoit.

--

On va faire un peu plus concis.

Dès que dans le /boot/grub/menu.lst j'ai une option « vga=... » pour le démarrage, je me retrouve avec les caractères accentués qui ne fonctionnent plus dans les consoles 1 à 6 et une vitesse de défilement vraiment lente.

Benoit.

Dernière modification par pabix (Le 16/06/2005, à 08:55)


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#2 Le 16/06/2005, à 14:13

cep

Re : vga=... et support de l'UTF-8

pabix a écrit :

...
Dès que dans le /boot/grub/menu.lst j'ai une option « vga=... » pour le démarrage, je me retrouve avec les caractères accentués qui ne fonctionnent plus dans les consoles 1 à 6 et une vitesse de défilement vraiment lente.

Benoit.

Donc sans splashy et sans vga=xxx tout s'affiche normalement ?

Voir peut-être ceci :

http://casteyde.christian.free.fr/onlin … 10195.html

p.s. Je n'ai jamais été emballé par splashy et autres trucs semblables, mais c'est une opinion toute personnelle smile

Hors ligne

Haut de page ↑