Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 17:27

xabilon

Mise à jour du forum à tester

Bonjour

Le forum a été mis à jour de FluxBB1.4.2 à 1.4.5, avec au passage quelques autres modifications
Il doit être testé avant la mise en ligne en production. Il est ici :
http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Les autres domaines (kubuntu, xubuntu, edubuntu) sont aussi disponibles.

Les quelques nouveautés :

  • Nouveaux liens de recherche : ceux-ci sont pour l'instant dans votre profil.

    • Afficher toutes les dicussions : donne la liste de toutes les discussions que vous avez initiées

    • Voir les messages de cet utilisateur : donne tous vos messages, mais les uns à la suite des autres, détachés de leurs topics d'origine.
      Attention, en fonction de votre nombre de messages, cette fonction peut être gourmande en ressources [Sera désactivée si source de lourdeurs]

  • Abonnement à un forum : à chaque nouvelle discussion sur un forum, un mail vous sera envoyé. Vous ne pourrez pas tester ceci pour le moment, puisque le serveur de développement n'assure pas l'envoi de mails [Fixed]

  • Liens "Tout marquer comme lu / Marquer ce forum comme lu" en bas de l'index/forum : du coup ils font doublon avec ceux qu'ont avait déjà mis dans le menu, mais on préfère les laisser puisque vous y êtes habitués.

  • Plugin de gestion du bandeau de l'accueil : beaucoup plus facile à modifier, vous ne verrez plus le gagnant du mois de juin au mois de novembre smile

  • Retour de la balise doc : bien qu'elle ait toujours été active, elle est disponible dans la barre d'outils de saisie de message.
    Les messages explicatifs n'ont pas encore été mis en ligne, comment ne l'est pas non plus la modification de la balise pour rester sur le même domaine [u|ku|xu[edu]buntu [Fixed]

  • Activation des flux de syndication : flux Atom, en test pour voir l'impact sur le serveur

La recherche passe malheureusement toujours par Google, les solutions étudiées jusqu'à maintenant (ré-écriture du script de recherche, limitation de l'index, limitation des résultats en nombre, en ancienneté ...) ne se sont pas avérées suffisantes face à la taille du forum.

Le forum de développement est fermé aux nouvelles inscriptions pour éviter le spam, donc uniquement ceux s'étant inscrits sur ce forum-ci avant octobre 2010 (date de la copie de la base de données) pourront s'y identifier. Si vous avez changé de mot de passe entre-temps, utilisez votre ancien mot de passe.

Vous pouvez tester, poster, supprimer, modifier vos messages, vos profils, etc ... tout ce qui vous semble utile.

Les bugs seront reportés sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum
si vous avez un bug à signaler, veuillez auparavant vérifier qu'il n'est pas déjà signalé, et ajoutez le tag [DEV] au titre du bug

Merci smile

Corrections de bugs effectuées :

  • Erreur de Tabulation depuis la zone de saisie de message

  • CSS non chargé sur certaines pages

  • Décalage de la zone de recherche rapide

  • Prise en compte du domaine [u|ku|xu|edu]buntu dans la balise doc

  • ... plus les corrections de bugs de FluxBB1.4.3, 1.4.4 et 1.4.5

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2011, à 11:11)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 22:15

mydjey

Re : Mise à jour du forum à tester

'soir

Il est plus accessible le forum de dev !

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 00:39

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

ni la doc de dev non plus ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 00:48

MaxInux

Re : Mise à jour du forum à tester

Hello

Tu devrais crossposter ce message dans le café wink

Ah bah c'est déjà cassé :

lemechant nordi a écrit :

L'erreur suivante a été rencontrée en essayant d'accéder à l'URL : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/

    La connexion à 193.xx.153.xxx a échouée.

Le système a retourné : (110) Connection timed out

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Dernière modification par MaxInux (Le 25/04/2011, à 00:50)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 14:16

Mpok

Re : Mise à jour du forum à tester

@xabilon : NICE MOVE !
T'as dû en chier si t'es passé directement de 1.4.2 en 1.4.5 (nombre de modifs très important).
Comme tu le signales, il y a quelques modifs plus "visuelles" (liens éventuellement en doublon), mais ça ne devrait pas perturber les utilisateurs.

Note pour la suite : j'ai fait un GROS pressing ces dernières semaines afin que la future 1.4.6 soit LA DERNIÈRE de la branche 1.4.
Cela nous amènera un peu de stabilité en attendant la branche 2.0. Quelques tickets ouverts devraient donc être repoussés sur la 2.0, mais ce n'est pas grave, il est temps de stabiliser la branche 1.4, afin que des gens comme vous puissent développer autour de FluxBB sans être soumis à des majs intempestives qui changent tout… smile

Hors ligne

#6 Le 25/04/2011, à 14:34

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

C'est un des modérateurs qui a fait la mise à jour. Ça c'est assez bien passé, et on en a profité pour nettoyer un peu notre code à nous.
Il y a juste un mod pour la coloration syntaxique qui avait été fait, et qu'il faut retoucher car il y a eu quelques changements dans le parser.

Les serveurs de dev sont injoignables, leur responsable aussi ... p'tain de week-end de Pâques


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2011, à 22:19

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

Les serveurs sont revenus, et la balise doc fonctionne maintenant correctement (y compris pour les domaines kubuntu, xubuntu, edubuntu)
Ça se bouscule pas, quand même ... à moins qu'il n'y ait aucun bug neutral ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2011, à 22:14

Mpok

Re : Mise à jour du forum à tester

Pour info : la 1.4.6 est annoncée pour le 5 mai. Ce devrait être la dernière 'grosse' maj de la branche 1.4.
(c'est en tout cas ce que l'on m'a assuré…).

Hors ligne

#9 Le 10/05/2011, à 09:53

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

Bon, mise à jour effectuée


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2011, à 10:05

MdMax

Re : Mise à jour du forum à tester

Attention, je viens de remarquer un truc: si tu as le forum en anglais (pas taper tongue), tu ne vois pas les liens "Mes messages" et "Discussions suivies". Les liens sont là mais ne sont pas visibles. Il doit manquer des libellés genre "My messages" et "Subscribed topics". Ils s'affichaient bien avant.

Hors ligne

#11 Le 10/05/2011, à 10:08

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

Et t'aurais pas pu dire ça AVANT mad !
Ce sera corrigé à la prochaine mise à jour, pour laquelle aucune date n'est définie. Donc pas de suite.

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2011, à 10:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 10/05/2011, à 10:42

MdMax

Re : Mise à jour du forum à tester

wink Désolé, je n'avais pas vu ton sujet avant... du coup ce que je reproche à mes utilisateurs, tu peux me le reprocher à moi aussi: les tests se font en production.

Mais t'inquiète pas, je dois être le seul taré à mettre ce forum en anglais.

Hors ligne

#13 Le 10/05/2011, à 10:47

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

MdMax a écrit :

du coup ce que je reproche à mes utilisateurs, tu peux me le reprocher à moi aussi: les tests se font en production.

Faudra aussi s'en rappeler avant d'ouvrir un sujet "Ubuntu xx.yy est beugué !!!! Remboursé !!" tongue

Sinon, pour les fichiers de langue ... ça attendra


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 10/05/2011, à 11:45

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

Oh oh ... vous non plus vous n'avez plus d'avatar ?

Edit : ils sont revenus

Dernière modification par xabilon (Le 10/05/2011, à 11:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 10/05/2011, à 11:56

Nasman

Re : Mise à jour du forum à tester

J'ai été déconnecté deux fois ce matin:
- la première devait correspondre à la migration indiquée dans le post#9
- la seconde, je ne sais pas - peut être une déconnexion automatique après un certain délai (mais bref le délai !).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#16 Le 10/05/2011, à 12:20

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

La mise à jour s'est effectuée entre 9h15 et 9h45
Pour le délai de déconnexion, c'est toujours 5 minutes sans activité. Voir annonce en haut de page


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 11/05/2011, à 01:56

xabilon

Re : Mise à jour du forum à tester

Les flux RSS fonctionnent bien. On peut lire les flux de sections, de topics particuliers, etc ...
Pour l'instant ça tient ...

Et si vous avez des décos, effacez votre cookie ubuntu-fr, et lisez l'annonce en haut de page


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne