Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 20:48

M0tty

Glisser-Déposer défectueux sous 11.04 et Gnome 2.

Bonjour,

Je suis passé à la version 11.04 de Ubuntu, mais Unity m'a rebuté d'emblée, je l'ai trouvé tout sauf pratique et modulable, absolument pas adapté à mon cerveau. Je suis donc repassé sous gnome 2.

Je suis désormais confronté à un soucis : lorsque je veux déplacer un fichier depuis un dossier, vers un autre dossier, tous deux ouverts dans ma barre du tableau de bord, et que je fais glisser ce fichier vers la barre du tableau de bord, pour le déposer dans l'autre dossier, rien ne fonctionne. Si je lache le bouton, l'ordi crée un raccourci du fichier sur ma barre du tableau de bord, mais le dossier sur lequel je passe ma souris ne s'ouvre pas par dessus les autres comme précédemment.

Je ne sais pas si je suis clair... Je ne suis pas parvenu à trouver une solution sur le forum...

De l'aide serait la bienvenue...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 07:53

M0tty

Re : Glisser-Déposer défectueux sous 11.04 et Gnome 2.

Personne pour m'aider ;-) ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 09:30

Morgue

Re : Glisser-Déposer défectueux sous 11.04 et Gnome 2.

J'ai eu le même problème.
Le fait de désinstaller les paquets Unity et de réinstaller Gnome ensuite m'a corrigé quelques soucis.
Il faut que je vérifie si ça ait bien corrigé ce problème en particulier ou si je m'étais dis que quelqu'un te répondrait.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2011, à 08:27

Morgue

Re : Glisser-Déposer défectueux sous 11.04 et Gnome 2.

Bonjour,
Désolé pour l'attente mais je te confirme que je n'ai plus ce problème après avoir désinstallé cette m****e de Unity.

Dernière modification par Morgue (Le 26/05/2011, à 08:27)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2011, à 08:35

M0tty

Re : Glisser-Déposer défectueux sous 11.04 et Gnome 2.

Hello,

Merci pour ta réponse. Je n'ai plus ce problème non plus puisque je suis revenu à Ubuntu 10.04 (non sans mal d'ailleurs, j'ai bien failli tout perdre...)

Espérons que la 11.10 se débarassera de Unity pour proposer quelque chose qui convienne aux ordinateurs, et pas aux téléphones portables...

Cordialement.

Hors ligne