Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 16:29

nikka

[Résolu] Impossible de déverrouiller le trousseau de connexion

Bonjour à tous !

L'histoire par laquelle j'en suis arrivé à mon problème est assez longue donc je vais l'expliquer dans le paragraphe suivant, après avoir expliqué ce qui me pose problème pour l'instant. Quelques secondes après m'être connecté sur ma session, j'ai une fenêtre qui surgit pour me demander de déverrouiller le trousseau de connexion. Le problème, c'est qu'aussitôt je deviens incapable de taper le mot de passe. Mon clavier ne réagit pas, sauf ctrl+alt+F1 etc. (ce qui me permet de redémarrer mon PC), la souris bouge encore mais je ne peux sélectionner aucune fenêtre, et comme je l'ai dit je ne peux taper aucune mot de passer, ni me déconnecter, ni rien du tout.

5473918754_1c564c7f5b.jpg
IMAG0897 by whatisthedifference, on Flickr

Maintenant, comment j'en suis arrivé là. Il y a deux mois, j'ai installé Xubuntu sur mon PC portable. J'ai aussitôt créé une session en plus de la mienne pour ma petite sœur. Mais un beau jour, après que mon ordinateur se soit éteint à l'improviste, je me suis retrouvé incapable de me connecter sur ma session. Je tapais mon mot de passe, l'écran devenait noir, quelques lignes apparaissaient trop brièvement pour que je puisse lire quoi que ce soit, et ça revenait au menu d'accueil. Heureusement, je pouvais toujours me connecter sur la session de ma petite sœur. Après avoir fait quelques recherches, j'ai abandonné et j'ai décidé de contourner le problème en me créant une nouvelle session grâce à la commande adduser dans tty1, et j'ai copié mon dossier /home, et j'étais de nouveau tout content. Sauf que cette nouvelle session était simplement une session utilisateur, et donc je ne pouvais pas effectuer en mode graphique la plupart des actions qui nécessitaient d'être en root (bizarrement, pour les mises à jour en manuel et l'installation de programmes ça fonctionnait avec le mot de passe de mon autre session), et surtout je n'avais pas accès à ma partition Windows, ce qui m'aurait arrangé pour récupérer des polices plus facilement. Alors aujourd'hui, quand j'ai découvert par hasard "Utilisateurs et groupes" dans le menu système, j'ai été tenté de changer mon compte utilisateur ("personnalisé", en fait) en compte administrateur. Et tant qu'à faire, à supprimer le mot de passe obligatoire en début de session, pour gagner du temps. Je me suis connecté, et pour la première fois j'ai eu le problème décrit ci-dessus. J'ai redémarré, etc. et en faisant une recherche j'ai cru comprendre qu'il me demandait de déverrouiller le fameux trousseau parce que je n'avais pas tapé le mot de passe en ouvrant la session. Donc je me connecte à nouveau sur la session de ma petite sœur, et j'annule l'option connexion sans mot de passe, mais il me demande de taper un mot de passe, et l'ancien ne lui plaisait pas parce qu'il n'était pas sécurisé ! Donc je change de mot de passe, puis je me connecte sur ma session, et le même problème se pose. Je ne sais pas comment changer le mot de passe de ce trousseau pour qu'il corresponde à celui de ma session. Je ne sais pas comment faire disparaître cette fenêtre. Aidez-moi s'il vous plaît !

Merci. smile

Dernière modification par nikka (Le 24/02/2011, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 17:30

nikka

Re : [Résolu] Impossible de déverrouiller le trousseau de connexion

J'ai contourné le problème en supprimant le dossier keyrings situé ici : /home/[user]/.gnome2/keyrings, mais je n'ai toujours aucune idée de l'origine de ce problème.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 11:04

pp.sacha

Re : [Résolu] Impossible de déverrouiller le trousseau de connexion

Mot de passe pour trousseau de connexion perdu ou oublié...
bonjour, lors de l'installation de Ubuntu, je me souvien avoir enregistré un mot de pase pour ouverture de session, mais je ne me souvien pas avoir enregstré de mot de passe pour le trousseau de conneion, ou alos je l'ai oublié...
Dite moi svp comment faire pour en changer et aussi à quoi il sert. merci

Hors ligne