Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 16:43

tenSe

Petit newbie demande aide

Bonjour, je viens de passer 2mois sous Mandriva et idem sous Fedora Core, et là je viens de decider de me mettre à Kubuntu (je prefere KDE big_smile). Seulement j'ai quelques problemes... Premierement je n'arrive pas à me connecter à internet. Je voudrais juste etablir une connexion en IP fixe (mon ip : 192.168.0.1, le routeur : 192.168.0.250, masque de sous reseau : 255.255.255.0, DNS1:130.244.127.161, DNS2:130.244.127.169). En rentrant tout ça dans KControl, je n'arrive pas à me connecter.quand je referme et reouvre KControl, la ligne "passerelle" est toujours vide par exemple...
Le fait qu'il n'y a pas de mot de passe root m'embete aussi en temps que newbie de ubuntu.Je suis habitué à mes petits su - et là ça change vraiment. Mais ça amene aussi certains problemes, par exemple, si je veux modifier le fichier /boot/menu.jesaisplus (lol) avec sudo, il m'affiche un warning et je ne peux pas ouvrir le fichier, mais juste un document vide. Voilà, j'espere que vous vous y retrouverez...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 16/06/2005, à 17:02

sksbir

Re : Petit newbie demande aide

sudo su - pour ouvrir un shell permanent.
sudo passwd = activer le compte root en lui mettant un mot de passe.

adresse IP : ça se passe dans le fichier /etc/network/interfaces
exemple pour une IP statique:
iface eth0 inet static
        address 192.168.10.20
        netmask 255.255.255.0
(man interfaces pour + de détail)

sinon, je ne peux rien te dire pour kde car j'utilise gnome.

Bon courage wink

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 17:35

tenSe

Re : Petit newbie demande aide

on dirait bien que j'ai trouvé une solution a mon premier probleme ici : http://www.linuxquestions.org/questions/archive/63/2005/04/3/312917

Je vais essayer et vous dire ce que ça donne smile merci pour la premiere reponse.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#4 Le 16/06/2005, à 18:42

jib

Re : Petit newbie demande aide

Sans oublier gksu pour effectuer du graphique en root ex : Applications -> Lancer une application -> "gksu nautilus" et vous pouvez ajouter des fichiers dans les dossiers racine, par exemple...

#5 Le 16/06/2005, à 19:03

coxx

Re : Petit newbie demande aide

jib a écrit :

Sans oublier gksu pour effectuer du graphique en root ex : Applications -> Lancer une application -> "gksu nautilus" et vous pouvez ajouter des fichiers dans les dossiers racine, par exemple...

Pour KDE, c'est kdesu applicationalancerenroot (gksu m'ouvre bien la fenetre, mais refuse le mot de passe utilisateur comme kdesu qui se comporte comme sudo chez moi).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne