Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 23:05

nomasoul

remplacer xfmedia par?

voila tout est dans le sujet: xfmedia etant buggé dun peu partout je cherche donc a le remplacer par un lecteur multimedia ou 2 lecteurs audio /video:
j'ai essayé mplayer pour la video..cest plutot pas mal: sinon quels sont les differences entre les gxine ,totem-xine , xine-ui:  j'ai pas bien compris ou se situe la difference
sinon en lecteur audio leger : il y avait des histoire de xmms2 ou de nouveau fork de beep media player
merci pour vos suggestions: je pense que ce sujet va revenir souvent dans les prochains jours de toute facon!:rolleyes:

#2 Le 02/06/2006, à 23:48

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

juste une petite rectification apres quelques essais plus poussé avec mplayer et son plugin mozilla: c'est rapide ,ca lit tout une fois les codecs installés et tout ca trankill via synaptic...respect!! il ne reste plus que un lecteur audio a trouver:P

#3 Le 03/06/2006, à 03:42

AlexandreP

Re : remplacer xfmedia par?

Si tu reviendras souvent, n'hésite pas à t'inscrire, c'est plus sympa wink

Pour la vidéo, la différence entre totem-xine, gxine et xine-ui:
  - xine-ui semble inclure une interface accessible dans à peu près toutes les situations
  - gxine serait une interface graphque s'agençant bien dans GNOME (et autres environnements exploitant GTK, comme Xfce justement)
  - totem-xine est simplement Totem utilisant le moteur Xine plutôt que Gstreamer

Pour l'audio, personnellement, j'ai recherché un lecteur ne dépendant pas (trop) de paquets liés à GNOME (pour le principe).  Du coup, Quod Libet semble être le plus approprié.  Listen aussi semble ne pas trop dépendre de paquets liés à GNOME.  Rhytmbox et Banshee dépendent de plusieurs paquets GNOME (ce n'est pas mal en soit).

Beep Media Player n'est plus développé.  Un fork de ce programme a été créé: Audacious Media Player (http://audacious-media-player.org).  L'équipe de BMP se consacre maintenant à BMPx (http://www.beep-media-player.org).  Quant à Xmms2: http://xmms2.xmms.se/


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 14:47

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

merci pour ces quelques explications a propos de xine: cest deja plus clair:cool:
pour les lecteurs audio j'ai effectivement entendu parlé de tout ces lecteurs : cest juste une impression ou ils sont tous en version de developement: j'ai pas reussi a en trouver un qui soit en version final et donc....vraiment stable!  mais je vais tester un peu tous ca.

#5 Le 03/06/2006, à 22:42

AlexandreP

Re : remplacer xfmedia par?

Bah... Dans le monde libre, souvent plein de trucs sont très très longtemps en version de développement, voire ne sortent jamais de version 1.0 wink  Beep Media Player n'est jamais sorti en version 1.0; la dernière a été la 0.9.7, si je me souviens bien.  Xfmedia aussi est un logiciel en version bêta wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 09:59

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

je parlais de version plus ou moins stable etant donné que xfmedia se bloque grosso modo .....tout le temps pour n'importe quel operation lol.

#7 Le 06/06/2006, à 01:04

AlexandreP

Re : remplacer xfmedia par?

XMMS, Quod Libet, Rhythmbox, Banshee, Amarok et Beep Media Player sont stables.  Listen est aussi pas mal stable.  Quant à BMPx, Audacious et Xmms2, je ne les recommanderaient pas actuellement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 16:30

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

bon bon alors premiers resultats:   quodlibet: tres sympa et leger mais petites faiblesses point de vue nombres de formats supportés.     listen: vraiment complet pour gerer une bibliotheque: pour le moment mon pti preferé a part qu'il est un peu lourd pour une distribution xubuntu je trouve. et idem pour le nombre de formats .
d'ailleur j'ai une autre ptite question : qu'elle logiciel vous utilisez pour lire des cd audio sur xubuntu? j'ai tjrs eu des freeze ou des refus de lecture de cd avec xmms, bmp, listen, quodlibet. a part rythmbox qui marche bien mais qui est clairement dependant gnome.

#9 Le 07/06/2006, à 22:33

AlexandreP

Re : remplacer xfmedia par?

J'utilise Xfmedia pour lire les CD audio. VLC et mplayer devraient aussi fonctionner.

Banshee, Rhythmbox, Listen, Quod Libet et BMPx utilisent tous le moteur multimédia Gstreamer ; ils peuvent donc tous théoriqueemnt lire les mêmes fichiers multimédia. Ce qui changera d'un logiciel à l'autre est l'interface et les capacités du logiciel. Xfmedia utilise le moteur Xine ; VLC, mplayer, Audacious, Beep Media Player et XMMS (et Xmms2 ?) utilisent leur propre moteur, ce qui fait que les capacités entre ces lecteurs diffèrent grandement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 01:43

ltjmax

Re : remplacer xfmedia par?

Un peu vieux ce topic me direz-vous, mais pour l'instant j'utilise Exaile sur Xubuntu, très léger, ne dépend pas de trop de trucs Gnome, assez proche d'Amarok comme interface, aucun problème d'instabilité jusqu'à maintenant...j'ai eu du mal à me débarasser de Listen que j'adore, mais pour l'instant Exaile est loin de me déplaire!!

De plus, la release actuelle est la dernière beta ...une release officielle s'en vient donc bientôt.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 16:31

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

je viens de l'essayer malheureusement la seul fois qu'il a reussi a se lancer pas moyen d'avoir de son et depuis d'ailleurs il plante au lancement: il aime pas mon ordi en tout cas.....sinon bmpx deviens tout a fait utilisable depuis la derniere version: il faut juste rajouter les 2,3 plugins gstreamer comme indiqué et ca roule !

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 18:40

lazone

Re : remplacer xfmedia par?

Salut.

Pareil pour moi. J'ai un peu galere pour installer les dependances. Mais Exaile ne fonctionne pas.
As tu une procedure d'install speciale car il a l'air tres interessant meme si je penses qu'un listen sans les dependances de gnome serait parfait.

Merci de nous aider afin que l'on puisse le tester nous aussi.

Hors ligne

#13 Le 23/08/2006, à 18:48

ltjmax

Re : remplacer xfmedia par?

vraiment je n'ai rien fait de spécial pour l'installation. J'ai téléchargé le paquet pour Ubuntu ici http://www.exaile.org/index.rb?command=download et pour le reste, tout s'est fait tout seul, une installation d'une paquet .deb comme à l'habitude... Peut-être ai-je été chanceux si je suis le seul chez qui cela fonctionne

Hors ligne

#14 Le 23/08/2006, à 22:13

nomasoul

Re : remplacer xfmedia par?

faut croire:mais bon j'ai l'habitude , avec listen c'est le meme bordel chez moi...pas capable de me lire un mp3 sans planter. ...il y a vraiment que rythmbox et mplayer qui sont stables sur ma machine.  tongue

Hors ligne