Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 15:24

hctim_53

Deconnexion WIFI

Bon je vous avoue que la je suis a cours d idee

Ma carte wifi est reconnue, le driver marche nickel, je vois les points access et mieux je peux me connecter a un AP
bref tout va bien le probleme est que sans action particiliere de ma part la carte joue a se deconnecter et je reconnecter au point d acces (une fois toutes les 2 seconde)

en gros ca fair :
connexion
internet marche
deconnexion 

et ca boucle tout le temps comme ca

J ai essaye avec different point d acces et ca le fait sur tous
Je precise bien evidemment que la configuration de ma carte est correcte puisque je reussis a surfer de maniere periodique (entre 2 deconnexion)

Donc voila je me doute que personne a de reponse toute faite pour mon probleme mais si qqu a une piste de recherceh a me suggerer

Merci

PS: dsl pour les fautes j ai un qwerty

#2 Le 23/08/2006, à 15:49

Biounator

Re : Deconnexion WIFI

Quet est ta config?
As tu beaucoup de reseaux wifi à proximité?
Si oui, vérifie quels canaux ils utilisent et change le tien.
Bonne chance smile

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 17:20

hctim_53

Re : Deconnexion WIFI

ubuntu drapper 6.06

ma carte wifi est une pcmcia d-link DWL-G650 avec un chip artheros donc elle tourne avec un driver madwifi

Effectivement il y a plusieurs reseaux non chiffrer donc pas de prob de cle, j utilise wifi-radar mais il ne reussi pas a recupere d adresse IP en DHCP et si je force une adresse a la main j ai toujours le probleme

Petite precision tout marchait tres bien, le probleme est apparu depuis le plantage de  l update de xorg hier, il n a aucun lien entre le wifi et xorg je suppose?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 17:43

Biounator

Re : Deconnexion WIFI

Oui, il n'y a effectivement aucun lien entre les deux, par contre tu n'as pas eu de mise à jour autres en parallèle qui aurait un rapport avec le wifi?

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 23:34

hctim_53

Re : Deconnexion WIFI

Franchement je ne sais pas

est ce qu il y a un log des derniers update realise quelque part sur la machine?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 00:17

bastringue

Re : Deconnexion WIFI

Avec synaptic :
Fichier -> Historique


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 09:05

Biounator

Re : Deconnexion WIFI

Sinon tu as le ficher /var/log/dpkg.log dans ce répertoire tu as une quantité de messages que ton système mais à  jour sur la plupart des évènements, peut être qu'il y a une information concernant ton problème avec ta connexion.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 14:03

hctim_53

Re : Deconnexion WIFI

J ai finalement trouver une manip qui resoud mon probleme. Je ne sais pas pourquoi elle le resoud par contre....

Dans mon fichier /etc/network/interface

j ai place:

auto ath0 et la config du reseau qui va bien avant eth0 ....
J ai aussi remarque que la ligne  "auto ath0" etait place tout a la fin du fichier.

Est ce que la succession des instructions a une importance???

parce que j ai l impression que oui etant donne que depuis que j ai effectue le changement plus de deconnection....
Cela me parait etrange puisque normalement ce fichier est complete par l'outils network de gnome ...
bref si qqu sait pk maintenant ca marche ...

merci pour votre aide!

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 18:38

Biounator

Re : Deconnexion WIFI

Super big_smile, en ce qui concerne le manuel aucune explication au sujet de l'ordre, !!! étrange!!

A noter

Hors ligne