Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 06/05/2011, à 18:09

Ubuntu1988

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour ceux qui tomberaient sur le bug qui rend impossible l'installation d'extension via Chrome Web Store, arguant que le navigateur n'est pas pris en charge, voici la commande à lancer :

chromium-browser --user-agent="Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.60 Safari/534.24"

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2527 Le 11/05/2011, à 18:02

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

perso avec la nouvelle version :
- je n'ai plus mes favoris
- il ne retient pas en mémoire mon login sur le forum...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2528 Le 11/05/2011, à 18:53

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

- il ne retient pas en mémoire mon login sur le forum...

rien a avoir avec chromium : moi aussi il me déco si je reste innactif :
c'est la mise a jour du site qui engendre ça et non chromium wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2529 Le 11/05/2011, à 20:33

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ouais mais meme en 5 min d'arret de chromium, quand je reviens rebelotte...
ça ne me le faisait jamais ca...

je teste de remettre une save de mes favoris mais à chaque fois le fichier est ecrasé...

ca passe avec la derniere version en telechargement (85004)

Dernière modification par Hizoka (Le 11/05/2011, à 20:56)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2530 Le 05/06/2011, à 13:47

lynn

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Depuis la version d'aujourd'hui, 14.0.786.0 (Build de développement 87939 Linux), plus de flash ! Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un problème de ce style... lol

Note : Ca fonctionne très bien avec Firefox.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2531 Le 05/06/2011, à 13:55

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

lynn a écrit :

Depuis la version d'aujourd'hui, 14.0.786.0 (Build de développement 87939 Linux), plus de flash ! Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un problème de ce style... lol

perso j'avais mis le depot daily build à ma copine et finalement
on l'a abandonné il y a une semaine à cause de bug avec flash justement :
pas pratique quand on est actif sur des site de jeux flash qui ne propose qu'un certain nombre de partie par jours
pour ma part je suis pas encore bien certain de ce que je vais faire quand je ferais ma réinstall la semaine prochaine
mais je sens que je vais bien prendre l'habitude de jongler entre chromium et firefox parce que bon ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2532 Le 10/06/2011, à 08:04

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Est-ce que quelqu'un sait comme changer la couleur de fond des pages de recherches google? Dans préférences>options avancées il y a bien personnaliser les polices mais rien pour la couleur comme sur firefox! Merci.

P.S. J'ai la version 13.0.782.13 dev. stable

#2533 Le 10/06/2011, à 08:29

Merle

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

mais je sens que je vais bien prendre l'habitude de jongler entre chromium et firefox parce que bon ... ...

A la vitesse où est développé ce navigateur tu perdras pas grand chose à installer la version stable de Chromium ... à la rigueur la beta.
Pourquoi s'emmerder avec les bugs quand on a toutes les dernières nouveautés en quelques semaines à peine ?

Dernière modification par Merle (Le 10/06/2011, à 08:30)

Hors ligne

#2534 Le 10/06/2011, à 13:11

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merle a écrit :

A la vitesse où est développé ce navigateur tu perdras pas grand chose à installer la version stable de Chromium ... à la rigueur la beta.
Pourquoi s'emmerder avec les bugs quand on a toutes les dernières nouveautés en quelques semaines à peine ?

bouarf ...

@ faucon50 > je vois absolument pas le rapport avec chromium ...
la personnalisation de google dépend de ton compte pas du navigateur !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2535 Le 10/06/2011, à 14:39

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@ quid, moi je le vois comme je vois le rapport du changement de couleur et polices du moteur de recherches google dans firefox...Par contre je ne vois pas le rapport avec un compte google? Que je n'ai d'ailleurs pas et jamais eu pour surfer!
En passant, merci de t'abstenir de ce genre de commentaires, qui entre nous, ne m'ont pas fait avancer 1 mm dans ma recherche...Si tu veux me donner la procédure qui répond à ma question, bienvenu!

#2536 Le 10/06/2011, à 18:02

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour à Toutes et Tous !

J'arrive dans Linux/Ubuntu 10.04LTS, aussi, si je suis au mauvais zendroit wink dites me le, j'irais voir où vous indiquerez smile

J'ai installé Chromium 11.0.696.71 (86024) à coté de FF, et... j'en suis satisfait... pour l'instant wink
Il est plus rapide que FF, par contre pour les extensions... ?

Je cherche comment mettre les onglets en vertical, sur le coté gauche, là où est le coeur wink mais... après x recherches tant sur le forum que sur goo... rien trouvé de probant : mettre dans le raccourci de chrome... pas chromium !

Mais même le raccourci, je n'ai pas trouvé où il se situait... pas encore la main sur linux/ubuntu smile

Merci pour vos futures avis et conseils smile

Cordialement
Bernard


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2537 Le 10/06/2011, à 23:03

Sir Na Kraïou

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonsoir,
le topic vient de dépasser les cent pages, donc merci de continuer votre discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=532981


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne