Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 15:54

sksbir

Lire / ecrire des partitions linux sous windows ?

Dans le cadre d'une migration windows --> linux, il ya souvent le soucis des données qui sont stockées sur des disques formatés en FAT, FAT32 ou NTFS.

Plutot que de devoir migrer NTFS--> FAT32 , pourquoi ne pas passer NTFS --> ext3 (ou reiserfs), FAT32 --> idem, et trouver un logiciel à installer sous windows et permettant de travailler avec des partitions linux ?

J'ai trouvé et testé un soft nommé  Partition Explorer, et je le déconseille absolument :
- Il n'est pas intégré à l'explorateur de windows: pour travailler sur un fichier stocké sous ext2/3, il faut 'l'exporter" vers un disque géré par windows, puis une fois le travail terminé, le réimporter dans son emplacement d'origine.
- il est buggé : dès que le fichier est un peu gros, son contenu est altéré lors de son transfert ext3 --> NTFS

Pourtant , un soft de ce genre permettrait de vaincre les hésitations des utilisateurs qui ont des données qu'ils veulent pouvoir lire/ecrire dans les deux environnements.

Si vous avez des suggestions ou des idées sur la question, n'hésitez pas smile

Hors ligne

#2 Le 17/06/2005, à 16:11

Polo

Re : Lire / ecrire des partitions linux sous windows ?

dans le meme genre, mais en mieux, il y a explore2fs
c'est gratuit, et c'est libre.
je n'ai encore jamais vu de bugs, meme si je n'ai pas essayé a fond.
il n'est pas non plus intégré a l'explorateur windows, mais le drag and drop marche, et ca c'est déja pas mal...
par contre, il ne marche pas avec le reiserfs (c'est pour ca que je n'ai pas utilisé ce soft depuis longtemps...)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#3 Le 17/06/2005, à 19:32

sksbir

Re : Lire / ecrire des partitions linux sous windows ?

Merci pour le lien wink

Ceci dit, je ne vais pas retenir cette solution pour le moment non plus: "Writing to EXT3 is not supported" hmm

ce topic contient un comparatif des différents FS sous linux

Dernière modification par sksbir (Le 17/06/2005, à 19:39)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 20:37

nquere

Re : Lire / ecrire des partitions linux sous windows ?

A suivre de pres...: http://www.chrysocome.net/virtualvolumes wink

Dernière modification par nquere (Le 23/08/2006, à 20:37)

Hors ligne