Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/08/2006, à 19:34

merde

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

1° Linspire
2° Ubuntu
3° Kubuntu

Je pense que Linspire arrive en 1° par ce que j'ai indiqué que ça ne me dérangeait pas qu'une distribution Linux ne soit pas entièrement gratuite.

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à faire partager sur Linspire?

Txs


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#52 Le 23/08/2006, à 19:51

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Salut,

<Hors-sujet>
bon je vais éviter de faire une vanne sur ton pseudo... big_smile
</Hors-sujet>

J'ai déja testé la version d'évaluation de Linspire, c'est pas mal mais il y a quelques gros problèmes :
- On est par défaut en root
- Il n'est pas en français, et ça fait un bon moment qu'ils avaient annoncés la version française...
- Il faut avoir un abonement payant pour télécharger des programmes à partir de leur interface propriétaire, même pour les programmes libres.
S'il avait été en français je l'aurait peut-être acheté pour ceux de ma famille qui sont réfractaires à Linux, quitte à installer manuellement les programmes manquants, mais là...
Les plus :
- Interface simple et "user friendly" un max, apparence Windows.
- Basé sur Debian.
- Je cherche...

Voilà wink
@+

EDIT: dans le genre, je préfère presque Xandros

Dernière modification par mik90 (Le 23/08/2006, à 19:53)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#53 Le 23/08/2006, à 20:08

merde

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

mik90 a écrit :

<Hors-sujet>
bon je vais éviter de faire une vanne sur ton pseudo... big_smile
</Hors-sujet>

Merci ! Mais au moins on peut pas me reprocher de pas annoncer la couleur ! tongue

mik90 a écrit :

EDIT: dans le genre, je préfère presque Xandros

je vais regarder tout cela de plus près... D'ailleurs, Xandros était le 4° dans la liste proposée par l'outil d'aide au choix de distro.

Je veux pas vexer la communauté Ubuntu en allant voir ailleurs ce qui se passe, mais j'avoue que depuis 3 semaines que je suis passée sous Ubuntu (et sans dual boot s'il vous plait, une distro élevé à l'octet végétal bio), j'en ai un peu marre des petits bugs résiduels.

D'ailleurs, question, existe-t-il une distro qui fonctionne sans ces p*****  de terminaux et de lignes de commandes? (troll en puissance):rolleyes:


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#54 Le 23/08/2006, à 20:11

Zergy

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

T'en aura toujours besoin de la ligne de commande, enfin je veux dire qu'elle existera toujours.
Et tout dépend de la compatibilité de ton matériel.

Hors ligne

#55 Le 23/08/2006, à 20:13

Taickyto

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Kubuntu > Et devinez ce qu'il y a sur mon pc big_smile

Hors ligne

#56 Le 23/08/2006, à 20:17

Zergy

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Taickyto a écrit :

Kubuntu > Et devinez ce qu'il y a sur mon pc big_smile

Q-DOS ? big_smile
-----> []

Hors ligne

#57 Le 23/08/2006, à 20:39

boris_33

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Taickyto a écrit :

Kubuntu > Et devinez ce qu'il y a sur mon pc big_smile

+1

Hors ligne

#58 Le 23/08/2006, à 20:39

merde

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Zergy a écrit :

T'en aura toujours besoin de la ligne de commande, enfin je veux dire qu'elle existera toujours.

pourquoi? (le troll en puissance se confirme)
Je suis désolé, mais je ne comprends pas la raison fondamentale qui fait qu'un ligne de commande est supérieure à un outil graphique!
J'ai bien lu tout un tas de post où tout un tas de gens se flagornaient en disant qu'une ligne de commande c'est plus précis et tout et tout, mais honnêtement je ne suis pas forcément d'accord.

Pour moi, une belle interface graphique avec des boites à cocher et un texte d'aide quand tu passes dessus, ça peut être tout aussi précis, voire plus, tout en étant immensément plus convivial !

Je suis vraiment désolé de troller, mais depuis ces quelques semaines passées sous Ubuntu, je crois comprendre que l'ambition de cette distribution est d'être aussi accessible que possible, et je suis tout à fait admiratif de cet objectif, j'y adhère complêtement.
Cependant, il faut se mettre à la portée de tout le monde, et tout le monde c'est aussi ma mère qui a 68 balais, qui comprends pas un mot d'anglais.

Sans aller jusque là, pas plus tard qu'hier, ma femme me demandait pourquoi elle ne pouvait voir les infos de France 3. Comme ça se passe régulièrement avec ce site, les pubs avaient foutu la grouille et il fallait faire un ""killall gmplayer". J'ai commencé à essayer de lui expliquer, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, elle a vu un terminal et elle a pas voulu en savoir plus ! C'est sans doute un tort me direz-vous... Du coup je lui ai dit que si elle voulait elle pouvait redémarrer l'ordi, mais vous avouerez que c'est pas très glorieux.

Bref, tout ça pour dire que si Ubuntu veut devenir ce que j'espère qu'elle va devenir, à savoir une alternative pour tous à Windaube, il faudra admettre que l'utilisateur est un incompétent, un ingrat, un feignant que la moindre ligne de tuto débecte, et qui se fout complêtement de savoir la version de son kernel. En gros une merde, comme moi, qui a seulement envie que ça marche simplement sans donner de sous à un immonde monopole.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#59 Le 23/08/2006, à 20:49

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Ouais, mais on est quand même bien content d'avoir la ligne de commande quand tout plante. Et c'est vrai que pour certaines opérations la ligne de commande c'est plus rapide.
La solution pour le killall ? Migrez vers Kubuntu... Il y a un super gestionnaire de processus cool
@merde (:D) : pour en revenir aux bugs résiduels, tu peux me faire confiance j'ai testé des tonnes de distros, on n'y échappe pas hmm Même avec Xandros ou Linspire. Et si je suis sous (K)ubuntu aujourd'hui, c'est que c'est celle avec qui j'ai eu le moins de problèmes.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#60 Le 23/08/2006, à 21:27

Zergy

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

merde a écrit :

pourquoi? (le troll en puissance se confirme)
Je suis désolé, mais je ne comprends pas la raison fondamentale qui fait qu'un ligne de commande est supérieure à un outil graphique!
J'ai bien lu tout un tas de post où tout un tas de gens se flagornaient en disant qu'une ligne de commande c'est plus précis et tout et tout, mais honnêtement je ne suis pas forcément d'accord.

Linux vient de Unix, une des base de Unix c'est que tout ce que l'on peut faire en graphiqu doit être fesable en ligne de commande, mais même si je me suis formé sous une Debian Net Install je reconnait que l'héritage "ligne de commande" de Linux peut être perçu comme un boulet par certaine personne.

Ensuite, si on donne des lignes de commande dans les aides c'est parce que ça ne dépent pas de l'interface graphique sélectionné, c'est plus rapide, sinon, il faut faire au moins 3 phrases (Gnome/KDE/XFCE)

D'un autre coté, fouille dans Système > Administration, y'à plein d'outils graphique qui n'attende qu'à t'en mettre plein les yeux (<giga troll>même si sous Gnome les options sont limités, philosophie de cette interface</giga troll>)

merde a écrit :

Pour moi, une belle interface graphique avec des boites à cocher et un texte d'aide quand tu passes dessus, ça peut être tout aussi précis, voire plus, tout en étant immensément plus convivial !

Jamais dit le contraire hein, mais sous Linux on préfère d'abord dévelloper une interface "ligne de commande" à un programme (utilisable par tous) et ensuite faire une/des interface(s) permettant de piloter cette ligne de commande.

merde a écrit :

Je suis vraiment désolé de troller, mais depuis ces quelques semaines passées sous Ubuntu, je crois comprendre que l'ambition de cette distribution est d'être aussi accessible que possible, et je suis tout à fait admiratif de cet objectif, j'y adhère complêtement.
Cependant, il faut se mettre à la portée de tout le monde, et tout le monde c'est aussi ma mère qui a 68 balais, qui comprends pas un mot d'anglais.

Une fois le matériel réglé, pas besoin de ligne de commande, la seul qui me sers c'est :

ssh zergy@tux

Pour me connecter en SSH à mon serveur, bref, un truc que pas tout le monde fait.

merde a écrit :

Sans aller jusque là, pas plus tard qu'hier, ma femme me demandait pourquoi elle ne pouvait voir les infos de France 3. Comme ça se passe régulièrement avec ce site, les pubs avaient foutu la grouille et il fallait faire un "killall gmplayer". J'ai commencé à essayer de lui expliquer, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, elle a vu un terminal et elle a pas voulu en savoir plus ! C'est sans doute un tort me direz-vous... Du coup je lui ai dit que si elle voulait elle pouvait redémarrer l'ordi, mais vous avouerez que c'est pas très glorieux.

Système > Adinistration > Moniteur Système > Processus > Clique droit sur le programme > Tuer Processus (pas besoin de mot de passe)
T'as essayé d'installer REAL Player (qui-pus-qu'est-pas-libre, je troll et c'est ma joie) avec synaptic (si tu le trouve pas, tu ajoute sa ligne de dépôt avec le gestionnaire de canaux logiciel) pour lire les vidéos de france TV ?

merde a écrit :

Bref, tout ça pour dire que si Ubuntu veut devenir ce que j'espère qu'elle va devenir, à savoir une alternative pour tous à Windaube, il faudra admettre que l'utilisateur est un incompétent, un ingrat, un feignant que la moindre ligne de tuto débecte, et qui se fout complêtement de savoir la version de son kernel. En gros une merde, comme moi, qui a seulement envie que ça marche simplement sans donner de sous à un immonde monopole.

Pour mettre en place mon matos, il m'as fallu une ligne de commande :

[Alt] + [F2] > gksu gedit > OK

Puis ensuite, ouverture de /etc/X11/xorg.conf pour remplacer le mot "nv" par "nvidia" pour activer les pilotes accéléré sur ma carte GeForce 6600.
Le reste, je l'ai fait en mode graphique par synaptic.

La ligne de commande ça sert surtout quand t'as du matos qui-marche-pas, et si les Linux étaient fournis près-réglés comme Windows, on aurait moins de problème.
<über troll>Pi sous Windows, quand t'as des pilotes pourri c'est pas la ligne de commande, c'est plutôt le BSOD</über troll>

En fait, on en vient toujours au problème de support logiciel/matériel

Hors ligne

#61 Le 23/08/2006, à 21:41

bunutu

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

ubuntu en tête ! smile

pour repondre a "merde".
perso si je suis sous ubuntu c'est c'est pour tous les avantages qu'il represente ( rapidité , stabilité , liberté etc... ) et pour comprendre un peu mon pc , comment ça marche etc... pas cliquer betement sur un bouton qui te renvois un message d'erreur auquel je ne trouve pas d'explication.

quand je recopie les commandes qui sont dans la doc j'essai de comprendre a quoi elles correspondent je les colle pas bêtement dans mon terminal. (enfin , pas toutes smile )

apres si demain ubuntu est une pâle copie de windows j'irai voir debian... ou une autre.
non a la windowisation de ubuntu. ( enfin personnellement ça me ferait chier ).


The Matrix has you

Hors ligne

#62 Le 23/08/2006, à 23:05

merde

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

mik90 a écrit :

...pour en revenir aux bugs résiduels, tu peux me faire confiance j'ai testé des tonnes de distros, on n'y échappe pas : Même avec Xandros ou Linspire. Et si je suis sous (K)ubuntu aujourd'hui, c'est que c'est celle avec qui j'ai eu le moins de problèmes.

merci du tuyau, je te fais confiance. En plus, ce que je craignait, c'était de me retrouver sous une distribution avec peu d'usager et pas forcément très bien tenue à jour. Tant qu'à se prendre le chou, autant que ce soit gratuit et avec une communauté sympa ! big_smile

Zergy a écrit :

(...) une des base de Unix c'est que tout ce que l'on peut faire en graphique doit être faisable en ligne de commande, (...) je reconnait que l'héritage "ligne de commande" de Linux peut être perçu comme un boulet par certaine personne (...)
Ensuite, si on donne des lignes de commande dans les aides c'est parce que ça ne dépent pas de l'interface graphique sélectionné, c'est plus rapide, sinon, il faut faire au moins 3 phrases (Gnome/KDE/XFCE)(...)
sous Linux on préfère d'abord dévelloper une interface "ligne de commande" à un programme et ensuite faire une/des interface(s) permettant de piloter cette ligne de commande.

réponse claire, précise, excellente...

Zergy a écrit :

Système > Adinistration > Moniteur Système > (...)

Honte à moi, je l'avais vu cet outil, je m'en étais servi, et j'ai oublié de lui montrer ça au lieu du terminal (que moi j'utilise parce qu'effectivement, je suis d'accord, ça va plus vite... chui vraiment un troller... de merde quoi !)

Zergy a écrit :

T'as essayé d'installer REAL Player ?

en fait oui, je l'ai, mais dans mediaplayer connectivity j'ai affecté le format wmv à mplayer. J'ai essayé avec VLC aussi, mais là ça ne marche pas du tout. Je vais essayer avec realplayer.

Zergy a écrit :

La ligne de commande ça sert surtout quand t'as du matos qui-marche-pas, et si les Linux étaient fournis près-réglés comme Windows, on aurait moins de problème.

tiens, à ce propos: question matos, j'ai pas fait beaucoup de modifications: carte graphique et kernel optimisé, mais le kernel optimisé je l'ai fait je sais pas pourquoi honnetement, peut etre juste parce que c'etait une des primières lignes des tuto... la question: dans le tuto, on te fais taper des lignes pour savoir quel processeur tu as, donc quel kernel optimisé mettre. Pourquoi lors de l'installation ce n'est pas directement ce noyau optimisé qui est installé par défaut?


Zergy a écrit :

<über troll>Pi sous Windows, quand t'as des pilotes pourri c'est pas la ligne de commande, c'est plutôt le BSOD</über troll>

je pense que pour un pauvre petit nouveau comme moi, il me faudra de longues année de méditation intensives avec du persil dans les oreilles pour comprendre cette vanne.... roll

Zergy a écrit :

En fait, on en vient toujours au problème de support logiciel/matériel

ben ouais, effectivement. De ce que je comprends, ça tourne un peu en rond : pas de marché, pas de matos (d'autant plus que j'imagine que Microbouze fait un chantage pas possible sur les constructeurs, genre si vous copinez trop avec le Linux World on supporte plus votre matos), pas de matos pas de marché...

La question (con, ça va de soit) que je me posais l'autre jour: pourquoi n'y a-t-il pas d'équivalent hardware de Linux ? Je veux dire, parmi tout les gens qui s'intéressent au monde du logiciel libre, certainement qu'il y a des gens compétents pour concevoir des disques durs, des processeurs, des grille-pain USB. Bon. Imaginons que je mette mon grille pain USB sous la GPL ou un équivalent, en disant à tous les constructeurs et sous traitant de France, de Navarre et de Pékin etc : "hé les gars, j'ai un truc à fabriquer, t'as rien à dessiner, juste à construire. Tu peux même l'améliorer, du moment que tu files les drivers + tous les plans de fabrication"... Non? C'est vraiment si con que ça ce que je dis ?

Merde, serial-poseur-de-questions-à-la-con


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#63 Le 23/08/2006, à 23:24

lululaglue

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

merde a écrit :

La question (con, ça va de soit) que je me posais l'autre jour: pourquoi n'y a-t-il pas d'équivalent hardware de Linux ? Je veux dire, parmi tout les gens qui s'intéressent au monde du logiciel libre, certainement qu'il y a des gens compétents pour concevoir des disques durs, des processeurs, des grille-pain USB. Bon. Imaginons que je mette mon grille pain USB sous la GPL ou un équivalent, en disant à tous les constructeurs et sous traitant de France, de Navarre et de Pékin etc : "hé les gars, j'ai un truc à fabriquer, t'as rien à dessiner, juste à construire. Tu peux même l'améliorer, du moment que tu files les drivers + tous les plans de fabrication"... Non? C'est vraiment si con que ça ce que je dis ?

Merde, serial-poseur-de-questions-à-la-con

Non non la question n'est pas si conne que ca, la preuve il existe un projet de carte graphique open-source (spécif + driver), et même de la bière open-source lol


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#64 Le 23/08/2006, à 23:26

merde

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

bunutu a écrit :

(...)
si je suis sous ubuntu c'est pour (...) comprendre un peu mon pc , comment ça marche etc... pas cliquer betement sur un bouton qui te renvois un message d'erreur auquel je ne trouve pas d'explication.

quand je recopie les commandes qui sont dans la doc j'essai de comprendre a quoi elles correspondent je les colle pas bêtement dans mon terminal.

et c'est tout à ton honneur ! J'ai le plus grand respect pour ta soif de connaissance et de compréhension.

Néanmoins, j'ai également le plus grand respect pour celui qui branche son ordinateur et qui n'en attend qu'une seule chose : qu'il marche !

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu considère ceux qui vont cliquer sans chercher à comprendre ce qui se passe "derrière" comme "bêtes". Mais dis toi bien qu'à contrario, parmi ces gens "bêtes", tout un tas penseront que c'est toi qui est bien bête de te prendre la tête, alors qu'il y a plein de trucs bien plus intéressants à faire. De même, j'ai une montre, mais je ne suis pas horloger. J'ai une voiture, mais je ne suis pas mécanicien.

Si j'ai bien compris la philosophie d'Ubuntu, "l'humanité aux autre", je dirais donc qu'il ne faut pas mépriser celui qui n'a pas envie de comprendre comment ça marche. Il a le droit. Tout comme toi tu ne sais pas vraiment comment marche telle ou telle chose qui t'es parfaitement quotidienne.

bunutu a écrit :

(...)
apres si demain ubuntu est une pâle copie de windows j'irai voir debian... ou une autre.
non a la windowisation de ubuntu. ( enfin personnellement ça me ferait chier ).

Et contrairement à toi, je entièrement 'pour' la 'windowisation' de Ubuntu au sens que cette distrib doit faciliter la vie de l'utilisateur autant que possible (que pour le reste, c'est sur qu'il y a pas grand chose à pomper), parce qu'à mon avis c'est sa vocation... Tu ne peux pas forcer tous les utilisateurs d'ordinateur (c'est à dire à peu près tout le monde...) à s'intéresser à l'informatique !

rappelle toi du diner de con : "nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre"

et moi, la question qui m'obsède est "de qui suis-je le con?". D'ailleurs, suis-je ton con?:)

Dernière modification par merde (Le 23/08/2006, à 23:28)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#65 Le 24/08/2006, à 00:03

bunutu

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu considère ceux qui vont cliquer sans chercher à comprendre ce qui se passe "derrière" comme "bêtes".

au non , loin de moi cette idée , c'est juste que j'pense que linux n'est peut etre pas le meilleur choix pour eux , ce n'est que mon avis. si je suis arrivé sous linux c'est en me posant des questions sur tout mes bugs windwsiens.
soit-dit-au passage que je suis un noob. mais un noob qui lis les docs.

D'ailleurs, suis-je ton con?smile

oula , nan je n'pense pas smile visiblement tu ne dis pas trop de conneries , peut-etre meme moins que moi .
mais je ne suis pas d'accord sur le principe du "tu cliques et tu cherche pas a comprendre".
j'appel pas le depanneur j'aime bien mettre les "mains dedans".
en revenche il faut avouer que ça prend du temps et quand on en a pas c'est moins evident.

Tu ne peux pas forcer tous les utilisateurs d'ordinateur (c'est à dire à peu près tout le monde...) à s'intéresser à l'informatique !

je trouve qu'il faudrait un minimum quand meme , quand tu vois tous les virus sous win , les pc zombie etc... j'pense que si les utilisateurs savaient un peu ce qu'ils font defois ça ne ferait pas de mal.


The Matrix has you

Hors ligne

#66 Le 24/08/2006, à 00:42

109

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Résultats du test :
- Kubuntu
- Debian
- Ubuntu
- Mandriva
- Fedora

Effectivement j'étais sous Kubuntu (Gnome me déprime) avant de passer à Xubuntu (mais XFCE n'est pas dans le choix d'environnements), et avant qu'Ubuntu n'existe j'étais sous Debian. Par contre Mandriva/Fedora, très peu pour moi wink

Pour en rajouter une couche à propos de la ligne de commande (que j'utilise peu), n'en dites pas de mal. D'accord ce n'est pas accessible à tout le monde (beaucoup d'apprentissage nécessaire, etc), mais c'est là pour ceux qui aiment ça, on a le choix et c'est une force.

D'autant plus que vous semblez oublier qu'en ligne de commande on peut faire des choses absolument impossibles à faire en mode graphique, passer un tas d'option aux commandes, combiner des commandes entre elles, s'aider de variables et d'expressions comme arguments à passer à la commande, etc... C'est tout sauf un boulet.
Ce qui manque, c'est que quand on est coincé en ligne de commande, on devrait avoir accès à la liste des commandes utiles et leur explication, pour que tt le monde puisse se débrouiller en cas de problème, ça ça serait cool tongue


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#67 Le 24/08/2006, à 09:39

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

En parlant de lignes de commandes, ce que j'aime bien c'est les "pipes" big_smile Trop génial de faire un p'tit
"ls -A | less" pour chercher un processus rétif tongue

A quand un outils graphique pour créer des pipes ? Tiens c'est une idée ça...

Dernière modification par mik90 (Le 24/08/2006, à 09:41)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#68 Le 24/08/2006, à 09:56

rele

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

1 Gentoo
2 Slackware

@bunutu : tu devrais venir faire un tour chez Gentoo tongue

@109 :

Ce qui manque, c'est que quand on est coincé en ligne de commande, on devrait avoir accès à la liste des commandes utiles et leur explication, pour que tt le monde puisse se débrouiller en cas de problème, ça ça serait cool tongue

man commande

wink

Dernière modification par rele (Le 24/08/2006, à 10:19)

Hors ligne

#69 Le 24/08/2006, à 10:06

jermino

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

debian sid
kubuntu
mandriva(burrp)

je commence à me faire chier su kubuntu(1mois et 1/2), ya plus rien à faire. Alors qu'avec ma debian chui comme un dingue et je comprend mieux comment marche le système. Sur ubuntu tout est masqué par des interfaces graphiques c'est chiant...

vive la console big_smile

Hors ligne

#70 Le 24/08/2006, à 10:08

loutre

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

1. Ubuntu
2. Debian
3. Kubuntu


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#71 Le 24/08/2006, à 11:39

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

@merde$ Une version libre de Linspire, un peu moins orientée "nobs" : http://www.freespire.org/
Tous les pilotes et codecs propriétaires inclus, mais il existe une version avec uniquement du libre.

The Freespire OSS Edition is a special build of Freespire that does not contain any of the proprietary binaries that are found in the complete, regular version of Freespire. The OSS Edition contains only open source software.

http://www.pcinpact.com/actu/news/30764 … ratuit.htm
http://wiki.freespire.org/index.php/Qui … _Freespire
Je vais la tester big_smile.

(Je pense renomer le topic en "Discussion sur les distribution", qu'en pensez-vous ?)

Dernière modification par mik90 (Le 24/08/2006, à 12:10)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#72 Le 24/08/2006, à 11:41

marghost

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

ou plustot =­> quel distribution vous va le mieu "discuton en" smile

Dernière modification par marghost (Le 24/08/2006, à 11:42)

Hors ligne

#73 Le 24/08/2006, à 12:06

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Oui tu as raison. J'attend encore quelques avis avant de faire la modif.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#74 Le 24/08/2006, à 12:16

rele

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

Ce topic ne serait interessant sous cette forme que si ceux qui y participent connaissaient plusieurs distributions. Car un troll n'est intéressant que lorsqu'il est construit big_smile .

Hors ligne

#75 Le 24/08/2006, à 12:51

mik90

Re : Etes-vous faits pour Ubuntu ?

En effet. Mais le but de ce topic n'est pas vraiment le troll wink. Ce serait bien d'essayer d'être un minimum constructif cool





...même si un troll ou deux en passant... big_smile

Dernière modification par mik90 (Le 24/08/2006, à 12:52)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne