Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/04/2011, à 10:23

kleim

Re : Clavier bépo

J'aime bien la première image de ce strip de xkcd smile
xkcd dvorak


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#77 Le 10/05/2011, à 14:58

ploum

Re : Clavier bépo

Au niveau des claviers, perso je ne peux plus vivre sans mon typematrix:
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Ploum (voir le bas de la page pour mes critiques)

C'est cher mais ça le vaut vraiment!

Hors ligne

#78 Le 10/05/2011, à 15:05

david96

Re : Clavier bépo

Incroyable ton post, je m'explique rapidement.
J'étais juste à l'instant en train de converser avec un ami qui me signalait qu'il avait vu le clavier bépo dans le film : Le Nom des gens.
Je lui demande si c'était des autocollants ou… ou… mince impossible de me rappeler du nom de ces claviers très cher !

Et là je reçois une alerte dans ma messagerie : ton message, qui m'apporte la réponse à ma question. Trop fort smile

Merci. wink

Hors ligne

#79 Le 10/05/2011, à 15:24

ploum

Re : Clavier bépo

Y'a un typematrix dans un film? Attend, faut vraiment prendre un screenshot et l'envoyer, c'est trop excellent :-)

Hors ligne

#80 Le 10/05/2011, à 15:35

david96

Re : Clavier bépo

Justement il n'a pas su me dire.
Bref, j'ai voulu poster un message sur le forum bépo à ce sujet, mais il en existait un déjà.
Apparemment c'était avec des autocollant Beaujois :
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?pid=3977

Hors ligne

#81 Le 10/05/2011, à 15:54

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

vlcsnap-2011-05-10-16h51m20s70.png

vlcsnap-2011-05-10-16h52m13s165.png

J'adore ce film wink


Compte clôturé

Hors ligne

#82 Le 10/05/2011, à 16:04

david96

Re : Clavier bépo

Rien que pour ça, je pense que je vais l'acheter tongue
Merci pour la capture wink

Édit : petite erreur pour la rangée de base. le E à la place du Ç, ils ont omis que le E s'intercale entre le I et ;… Y'a eu comme un chti décalage, mais bon, pas bien grave, c'est déjà énorme je trouve.

Dernière modification par david96 (Le 10/05/2011, à 16:07)

Hors ligne

#83 Le 10/05/2011, à 17:22

Joss17

Re : Clavier bépo

Pour faire mon rabajoie de base, mettre le e à l'emplacement sur la photo c'est juste ne rien comprendre au principe qui veut que le e étant souvent utilisé doit tomber sous un index. Si tu le met à cette mauvaise place (extension de l'auriculaire) au bout d'une minute de frappe t'as mal à ta main droite.

Et l'interet est de taper sans regarder le clavier, même pour apprendre, donc les autocollant sur les touches...

Par contre c'est vrai que les gens ne connaissent pas donc ça peut faire une scène cocasse dans un film.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 10/05/2011, à 17:49)

Hors ligne

#84 Le 10/05/2011, à 17:25

Sir Na Kraïou

Re : Clavier bépo

C’est quoi, ce film ? Pourquoi le gus à un bépo mal foutu dans les mains à table ?

(nan, parce qu’il n’a pas une tête de super geek, et parmi les super geeks que je connais, aucun ne sort son clavier pendant les repas à table, à supposer qu’il leur arrive de manger sur une table…)

D’façon, c’est la lose, c’n’est même pas un typematrix. J’veux pas dire, mais quand on a une tronche de vieux riche comme ça, on pourrait bien se payer un typematrix…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#85 Le 10/05/2011, à 17:46

david96

Re : Clavier bépo

tongue Comme quoi faut pas se fier aux apparences.

Je retiendrai la dernière phrase de Joss17, c'est exactement ça… Bon sang on voit cette disposition dans un film… Tout l'intérêt est là wink

Hors ligne

#86 Le 10/05/2011, à 21:50

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

na kraïou a écrit :

C’est quoi, ce film ? Pourquoi le gus à un bépo mal foutu dans les mains à table ?

(nan, parce qu’il n’a pas une tête de super geek, et parmi les super geeks que je connais, aucun ne sort son clavier pendant les repas à table, à supposer qu’il leur arrive de manger sur une table…)

D’façon, c’est la lose, c’n’est même pas un typematrix. J’veux pas dire, mais quand on a une tronche de vieux riche comme ça, on pourrait bien se payer un typematrix…

On voit à l'écran les parents du protagoniste (joué par Gamblin) qui ont la particularité non pas d'être spécialement riches… mais de s'intéresser aux objets technologiques techniquement supérieurs mais qui n'emportent pas le marché (Gamblin ajoute alors que c'est sans doute la raison pour laquelle il aime Lionel Jospin :P). Ainsi les voit-on avec ce clavier, mais aussi avec un laserdisc ou un betamax…

Dernière modification par Condylure (Le 10/05/2011, à 21:50)


Compte clôturé

Hors ligne

#87 Le 10/05/2011, à 21:58

Sir Na Kraïou

Re : Clavier bépo

Ça n’me dit pas le nom du film… tongue Ils parlent vraiment de bépo, dedans ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#88 Le 10/05/2011, à 22:16

david96

Re : Clavier bépo

Pas tout à fait, mais presque : source et détail
Mais malheureusement, au lieu de bépo il le nomme clavier Marsan : source

Dernière modification par david96 (Le 10/05/2011, à 22:24)

Hors ligne

#89 Le 11/05/2011, à 17:57

ploum

Re : Clavier bépo

Merci pour la photo en tout cas :-)

Hors ligne

#90 Le 11/05/2011, à 22:46

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

De rien ;-)

Bon concernant le bépo, après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette que 2 choses :
- pas d'accès aux flèches et en particulier à →
- pas d’accès au point bizarre dont j'ignore le nom mais que j'utilise pour écrire un mot au masculin/féminin, ça ⋅


Compte clôturé

Hors ligne

#91 Le 12/05/2011, à 09:13

david96

Re : Clavier bépo

Pour le point étrange : · il est sur le même emplacement que le point normal, sauf qu'il faut faire la combinaison : [Maj + AltGr + V] le V étant celui de la disposition Azerty (édit : le point en disposition bépo).
Tu as la carte complète à cette adresse : http://download.tuxfamily.org/dvorak/wi … mplete.png
Pour la légende : http://download.tuxfamily.org/dvorak/wi … 9gende.png

Pour les flèches, je ne sais pas, tu devrais peut-être le suggérer à la communauté bépo : http://bepo.fr/wiki/Communaut%C3%A9

Dernière modification par david96 (Le 12/05/2011, à 09:17)

Hors ligne

#92 Le 12/05/2011, à 09:17

ploum

Re : Clavier bépo

Marie-Lou a écrit :

De rien ;-)
- pas d'accès aux flèches et en particulier à →

Et c'est possible en Azerty ?

(moi je regrette que la touche morte monnaitaire ne fonctionne pas sous Ubuntu)

Hors ligne

#93 Le 12/05/2011, à 09:24

david96

Re : Clavier bépo

La touche monétaire marche avec un logiciel de traitement de texte pour ma part.

Dernière modification par david96 (Le 12/05/2011, à 09:26)

Hors ligne

#94 Le 12/05/2011, à 11:03

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

Merci david96 !

ploum : j'ai les flèches avec la disposition azerty dite « Variante » (c'est son nom sous Arch avec Gnome, et sous Ubuntu aussi je crois). Celle que j'ai écrite se fait avec AltGr+Shift+n
Les 4 directions sont ainsi disponibles.

Sinon une façon de contourner cela est d'utiliser le très utile logiciel Autokey ; on peut ainsi facilement transformer --> en « vraie » flèche, par exemple.


Compte clôturé

Hors ligne

#95 Le 23/12/2011, à 10:31

MrAzerty

Re : Clavier bépo

Je viens de me mettre au bépo, j'utilise un clavier azerty. Mon ordi est un portable, donc je ne changerais pas de clavier. Après une heure de frappe d'exercice, je sais taper les lettres des deux rangées supérieures, et certaine de la ligne du bas. Par contre, pour la fluidité, c'est pas encore ça! Je fais environ une lettre toutes les 3 secondes et pas mal d'erreurs... Je me suis imprimé un clavier Bépo que j'ai collé en haut de mon écran.

N'empêche, c'est l'occasion pour moi d'apprendre à taper à 10 doigts.

Pour l'instant, le plus dur, c'est :
-La ponctuation et les caractères spéciaux, que j'ai peu utilisé pour l'instant
-Les chiffres
-Les touches à taper aux petits doigts

Voilà, à part ça mes collègues me prennent pour un fou et se mettent à me regarder bizarrement (je n'utilise le bépo que chez moi mais je leur ai expliqué).

Dernière modification par MrAzerty (Le 23/12/2011, à 10:32)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#96 Le 23/12/2011, à 10:32

Sir Na Kraïou

Re : Clavier bépo

MrAzerty a écrit :

Je viens de me mettre au bépo, j'utilise un clavier azerty.

Tu vas devoir changer de pseudo… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#97 Le 23/12/2011, à 22:10

cbrunos

Re : Clavier bépo

MrAzerty a écrit :

Voilà, à part ça mes collègues me prennent pour un fou et se mettent à me regarder bizarrement (je n'utilise le bépo que chez moi mais je leur ai expliqué).

Bientôt ils te considéreront comme un Dieu parmi les hommes quand tu sauras taper à dix doigts sans même regarder l'écran ni le clavier et sans faire une seule faute.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#98 Le 23/12/2011, à 22:21

Marie-Lou

Re : Clavier bépo

Sans faire une seule faute ? Oula je n'y suis pas encore perso. Je dois être aux alentours des 97%.

Par curiosité vous tapez à quelle vitesse ? (sur dactylotest.bepo.fr par exemple)
Je m'en veux de ne pas m'avoir mesuré lorsque je tapais en azerty et il est certain que je tape plus rapidement en bépo ; le truc c'est que je ne sais pas quelle part est due à la disposition elle-même, et quelle part est due à un apprentissage plus rigoureux en bépo qu'en azerty (pour lequel je n'avais d'ailleurs pas réalisé d'apprentissage systématique)


Compte clôturé

Hors ligne

#99 Le 23/12/2011, à 23:00

Sir Na Kraïou

Re : Clavier bépo

Sans m’entraîner, si je suis assis correctement à une table, que j’ai mon typematrix, que personne ne me fiche la pression en me regardant, que je ne suis pas trop mort bourré, ni fatigué, ni dérangé, et que ma musique ne s’arrête pas au milieu du test, je peux aller à peu près dans les 75/80 mpm, avec toutes les options, s’il n’y a pas d’insécables (le test met des insécables à des endroits où c’est normalement des insécables fines, et du coup je me plante).

Dans la vraie vie, je me rends compte que je ne tape quasiment jamais à ce rythme, qui ne correspond pas à mon rythme de pensée quand je rédige.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#100 Le 24/12/2011, à 00:07

david96

Re : Clavier bépo

Bon sang, je viens de faire le test, 50,4 mot par minutes (MPM). Va falloir que je me remette à l'apprentissage !
Bravo na kraïou, 75/80 MPM ça impose le respect dit dont. tongue

Hors ligne