Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 20:49

racoon97

Sudo nautilus personnalisé

Il m'arrive d'utiliser "sudo nautilus" (rarement car il ne faut surtout pas en abuser wink)  pour faire le propre rapidement sur mon serveur web dans /var/www...  Le probleme c'est que le theme d'icones attribué à Nautilus en sudo  est vraiment peu pratique : impossible de distinguer "à l'oeil" un dossier d'un fichier ordinaire. Il y a t-il donc moyen d'affecter un theme, même basique, afin que Nautilus puisse m'afficher au moins un icone qui ressemble à un dossier ?

attention sudo nautilus peut planter votre système c'est très dangereux

Dernière modification par ljere (Le 03/11/2009, à 12:11)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2005, à 20:56

laurent

Re : Sudo nautilus personnalisé

sudo gnome-theme-manager

et tu pourras (logiquement) thèmer ton envirronnement de root, après tout, c'est un utilisateur comme un autre...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 16/06/2005, à 21:06

racoon97

Re : Sudo nautilus personnalisé

Ce forum commence à devenir interessant : les reponses sont un peu plus rapide qu'il y a quelques semaines lol
Merci Laurent.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2005, à 21:09

Yann

Re : Sudo nautilus personnalisé

Note pour ton /var/www... tu pourrais par exemple créer un nouveau groupe, assigner /var/www à ce groupe et te mettre dans ce groupe smile Cherche du coté de chgrp, chmod, et systeme > administration > utilisateurs et groupes . Tu devrais pouvoir y accéder sans etre root ca serait bien plus propre smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 16/06/2005, à 21:21

racoon97

Re : Sudo nautilus personnalisé

Oui Yann je crois que c'est ce que je vais faire, car l'astuce de laurent ne semble pas fontionner ... les themes sont chargés mais ne sont pas pris en compte par sudo nautilus hmm

Dernière modification par racoon97 (Le 16/06/2005, à 21:21)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 16/06/2005, à 22:47

packstlaurent

Re : Sudo nautilus personnalisé

Bonjour,

Moi j'aurais simplement voulus changer la couleur de fond, mettre une couleur rouge par exemple pour ne pas oublier qu'on est en root.
c'est possible ?

Hors ligne

#7 Le 16/06/2005, à 23:00

packstlaurent

Re : Sudo nautilus personnalisé

C'est bon j'ai trouvé : drag de la couleur avec le bouton droit de la souris ==> appliqué a tout les dossiers

Hors ligne