Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 15:05

marsupilami54

[résolu] Impossible de démarrer suite à mise à jour du Kernel

Bonjour

Après une installation fructueuse pas plus tard que hier d'Ubuntu, je décide aujourd'hui d'aller un peu plus loin.
En suivant les docs , j'ai installé le kernel k7 puisque mon Pc est équipé d'un AMD XP 3200 +
Or,au redémarage et après sélection du nouveau noyau dans grub , j'ai droit à un bel écran bleu ( je me suis cru un instant sous Windows lol ) me diant que le serveur X ne pouvait pas démarre patati patata... Puis s'est ensuivie une série de message avec oui ou non comme réponse ( à priori ça m'affichait des logs) .
au final je me retrouve en ligne de commande et ne je peux rien faire ou plutôt ne sais pas quoi taper ..... hmm

Heureusement, que l'ancien noyau 386 est toujours accessible lui dans GRUB.
Bref j'ai redemarré et désinsaller le pauquet coressepondant (linux-image-k7) .
Un dernier reboot et je me retrouve à l'état initial de mon GRUB.

Ma question est la suivante: où est le problème ? Aurais-je installé le mauvais paquet?
J'émets une piste : ayant installé préalablement le paquet Nvidia nvidia-glx afin de bénéficier de l'accélération  3D entre autre , pensez que cela puisse venir de cela?
si oui dois je désinstaller ce paquet, réinstaller le noyau optimisé et  ensuite nvidia-glx ?

Merci d'avance

Dernière modification par marsupilami54 (Le 24/08/2006, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 16:18

Lestat the vampire

Re : [résolu] Impossible de démarrer suite à mise à jour du Kernel

merci de lire le wiki ou tout est expliqué :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#en_cas_de_changement_de_noyau

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 19:18

marsupilami54

Re : [résolu] Impossible de démarrer suite à mise à jour du Kernel

Lestat the vampire a écrit :

merci de lire le wiki ou tout est expliqué :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#en_cas_de_changement_de_noyau

Salut

en effet, j'avais zappé cette partie : ch'uis bon pour m'acheter des lunettes. Bref , ça a marché impeccable. Je vais conservé l'ancien kernel quelque temps encore , sait-on jamais .... roll

Dernière modification par marsupilami54 (Le 23/08/2006, à 19:18)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 07:25

Lestat the vampire

Re : [résolu] Impossible de démarrer suite à mise à jour du Kernel

Ok, et bien si tout est réglé, merci de mettre un petit [résolu] dans le titre du post !!
A+

Hors ligne