Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/06/2005, à 05:48

DarkSilver

[résolu] Booter en FB juste pour avoir une meilleure console ???

Hello,

En gros, je voudrais avoir Splashy en mode verbose !
mais sans avoir splashy (car j'ai cru comprendre que splashy consomme pas mal, met qqes secondes de plus à booter et a qqes memory leak...)

ce que je veux uniquement : avoir la boot en 1024*768 (ma résolution) afin de mieux voir ce qui se passe
et que mes retour en console (CTRL+ALT+F1) soient plus joli !

je veux donc juste le framebuffer mais uniquement pour le texte !
(rien à battre de l'image !)

Savez vous comment bidouiller les lib fb et grub afin d'arriver à ça ?

Merci

EDIT
ça y est, j'ai trouvé,
il suffit juste d'installer : lib++dfb-0.9-22_0.9.22-1  et  libdirectfb-0.9-22_0.9.22-1
et d'ajouter le paramètre vga=792  à /boot/grub/menu.lst

Dernière modification par DarkSilver (Le 13/06/2005, à 13:32)

#2 Le 15/06/2005, à 21:20

pabix

Re : [résolu] Booter en FB juste pour avoir une meilleure console ???

sinon il y a l'option de noyau splash=silent dans /etc/grub/menu.lst

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#3 Le 16/06/2005, à 22:43

benohite

Re : [résolu] Booter en FB juste pour avoir une meilleure console ???

Bonjour,

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais tu peux retoucher ton fichier menu.lst ainsi:

kernel		/boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda5 ro quiet vga=791 splash

vga=791: pour une résolution 1024*768, pour les autres résolutions je ne sais plus mais tu ne devrais pas avoir de mal a trouver sur google

Ben

Dernière modification par benohite (Le 16/06/2005, à 22:44)

You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Haut de page ↑