Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2005, à 02:01

flash74

[Résolu] A propos de programmation...

Salut à vous les -Ubuntiens ?- et bravo je vient de découvrir cette distrib et elle est vraiment super en plus l'ambiance sur le forum est excellente sa fait plaisi smile
Alors voila je voudrais bien me lancer dans la programmation gtk+ donc j'ai essayé d'installer les tar.gz suivant des tuts du net mais impossibles il me trouve toujours des erreurs de path et compagnie et je connais pas grand chose à linux donc si quelq'un a réussi je veut bien un petit peu d'aide tongue merci bcp

Dernière modification par flash74 (Le 16/06/2005, à 02:02)


Désolé pour l'orthographe...

Hors ligne

#2 Le 17/06/2005, à 00:34

LEIôPAR

Re : [Résolu] A propos de programmation...

flash74 a écrit :

j'ai essayé d'installer les tar.gz suivant des tuts

Je serait surpris que ce que tu aissais d'instaler n'exist pas en paket debian !
As tu cherché avec synaptic ? Ca te poserais beaucoup moins de problemes ! wink


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2005, à 01:36

flash74

Re : [Résolu] A propos de programmation...

si j'ai installer libgtk2.0 mais quand je lance
pkg-config --modversion gtk+-2.0
j'obtient
Package gtk+-2.0. was not found in the pkg-config search path.Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0..pc'to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0.' found

et n'y connaissant strictement rien c'est a ce moment que je commence a me rouler par terre en m'arrachant les cheveux et en hurlant big_smile

en gros je pense que c'est un probleme de configuration des chemins. quand je compile j'obtient
gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

ce qui me conforte dans mon idée que faut juste dire à quelqu'un que les librairies sont a tel endroit quoi big_smile

Dernière modification par flash74 (Le 17/06/2005, à 01:37)


Désolé pour l'orthographe...

Hors ligne

#4 Le 17/06/2005, à 01:55

flash74

Re : [Résolu] A propos de programmation...

J'ai trouvé !!! c'etait vraiment tout c** en fait j'ai installer libgtk2.machin mais il fallais installer la version devel ! Je c'est je suis un âne mais bon je le saurais pour la prochaine fois en tout cas merci à toi LEIôPAR


Désolé pour l'orthographe...

Hors ligne