Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 22:55

GEUSS

Windowsien en perdition, serveur a mettre en place .............arrrrr

voila donc tout nouveau tout rose mais tout rien compris surtotu.
je veut faire un serveur ftp et web qur un pc dedie pour heberger mon site et celui de madame. Mais voila apres avoir lu le tuto lamp bis, je ne comprend pas grand chose :

comment activer ou desactiver les depot ?
ou ce trouve le fichier source.list en faisant cela pas trouve "sudo gedit /etc/apt/sources.list"

je suis navre mais je rame grave

est-il mieux de faire par synaptic l'install de chaque composant necessaire, meme les modules php5 ?

ou de suivre ( du moins de tenter de suivre la marche a suivre ) le tuto lampbis


Merci de vos eclaircissement !!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 23:12

bidou

Re : Windowsien en perdition, serveur a mettre en place .............arrrrr

un dépôt est en gros un site où l'on peut télécharger des paquets et les mises à jour.
le fichier souces.list doit se trouver dans poste de travail, système de fichier le dossier etc puis apt et cherche le fichier souces.listil doit être déjà présence.

comment ajouter un dépôt? il suffit de supprimer le ou les symbole(s) # DIESE(comme dans la pub)
pour le supprimer le dépôt, rajouter le symbole #.

mais si tu veux moins galèrer pour les sources, je te conseille d'installer easyubuntu. c'est une petite application en python qui modifie le fichier sources.list comme il faut(enfin prèsque).avec quelles petites applications bien pratiques en plus.
pour information synpathic utilise egalement le fichier sources.list. c'est une façon plus windowsienne de fait les mises à jour ou l'install des logiciels.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 08:02

GEUSS

Re : Windowsien en perdition, serveur a mettre en place .............arrrrr

OK
le fichier source, je l'ai trouvé mais en mode console on me dit qu'il n'existe pas !
je l'edit en mode graphique et pares modification, je ne peut l'enregistrement je n'ai pas le droit !

De plus dans ce fichier source.list certain depot ne sont pas présent comme dans le tutorial !

1 - Puis-je rajouter avec synaptic les depot a priori manquant ?
2 - Pourquoi alors que celui-ci existe n'ai-je pas acces au fichier source.list ?
3 - dans ou je voudrais mettre chaque application a part que rajouter en plus de ceci
apache2, php5, mysql et phpmyadmin, les modules php5 visibles sur synaptic sont ils a mettre en place aussi ?

merci a vous

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 11:47

bidou

Re : Windowsien en perdition, serveur a mettre en place .............arrrrr

GEUSS a écrit :

OK
1 - Puis-je rajouter avec synaptic les depot a priori manquant ?

tu peut modifier le fichier sources.list avec synaptic
va dans catégorie puis dépots à toi de bricole pour ajouter le dépots puis ajouter et edition pour modifier l'adresse du dépots mais ensuite je ne sais pas. je ne fais jamais comme çà

GUESS a écrit :

2 - Pourquoi alors que celui-ci existe n'ai-je pas acces au fichier source.list ?

essaie de faire le truc suivant quand tu commence à écrire la commande

sudo gedit /e

tape sur la tabulation la touche au dessus de la touche pour verrouiller la majuscule.
Normalement linux completera l'adresse, si il existe plusieurs adresses, tu entendras un bit. dans ce cas rajoute une lettre pour éliminer des possibilités.Si tu tapes deux fois sur "tab", tu peux voir les différents dossiers
commençant par e. C'est pratique lorsqu'on ne se souvient plus d'un titre de fichier en entier.
normalement si tu fais

sudo gedit /etc/apt/sou

puis tab, linux va complet l'adresse si le fichier existe bien évidemment.
si çà ne marche pas essaie la commande suivante

 ls -l /etc/apt/

et retourne moi le connu le dossier.
cette commandes fait la liste des fichiers et dossiers avec les droits de chacun d'eux.
çà peut aider pour localiser la panne.

GUESS a écrit :

3 - dans ou je voudrais mettre chaque application a part que rajouter en plus de ceci
apache2, php5, mysql et phpmyadmin, les modules php5 visibles sur synaptic sont ils a mettre en place aussi ?

je te conseil d'installer le paquet lamp au complet il fonctionne très bien et il est très complet

Dernière modification par bidou (Le 24/08/2006, à 11:49)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 12:01

GEUSS

Re : Windowsien en perdition, serveur a mettre en place .............arrrrr

merci de toutes ces reponses :
actuellement au boulot je ne vais pas pouvoir faire les tests tout de suite.

je vais m'en occuper et tenter de suivre ceci pour mettre un fichier sources.list complet avec :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots en milieu de page

reste a voir si je vais reussir a modifier ce fameux fichier sources.list


et ensuite refaire l'intallation lamp-bis

je pense que mon soucis vient du fait que mes depot ne sont pas bon deja, et que c'est pour cela qu'en suivant le tuto j'ai des reponses negative a tous mes "apt"

Hors ligne